Bugera V5 vs Vox AC4TV vs Blackstar HT1R

Forum Bugera
thomas1911
Bonjour à tous!

J'ai décidé il y a peu d'acheter un "mini-lampe", mais le choix est difficile. Ayant un petit budget (250e max), trois amplis ont retenu mon attention :

- Bugera v5
- Vox AC4TV
- Blackstar HT1R

J'ai lu quelques trucs sur chacun de ces amplis (sur guitariste.com et ailleurs) mais je n'arrive pas à me décider.

Que vaut le Bugera? J'ai pas du tout moyen de l'essayer, j'ai lu du bon et du moins bon à son sujet. Son prix est + qu’intéressant mais niveau son j'imagine qu'il doit être un peu en dessous des 2 autres?

Le Vox a vraiment l'air cool, c'est celui que je trouve le plus joli, il a un hp de 10 mais, pas de reverb et ça me gêne un peu.

Le Blackstar est celui pour lequel je penche pour le moment. J'avais essayer le 5 watt qui m'avait bien bluffé. Le système ISF m'avait bien plu. Cependant il n'y a qu'un seul petit watt et même si pour l'utilisation que je vais en avoir (tout seul en appart) ça suffit largement, je pourrai pas faire péter le son le jour où mes voisins seront pas là et je serai frustré.

Bref, je suis encore un peu indécis, et en plus je peux pas les essayer ce qui est plutôt chiant. Donc si quelqu'un possède, a possédé ou a même essayé un ou plusieurs de ces amplis, pourrait-il m'aider, m'expliquer pourquoi tel ou tel ampli serait mieux qu'un autre!

Thank you so much!
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 04 Jul 12, 21:38
Salut

Il faudrait que tu précise quel style tu joue. Le vox et le blackstar sont vraiment différents:
- le vox excelle en cleen/crunch, un son plus vintage, bien pour blues/rock.
- le blackstar est plus moderne, plus axé disto hard rock voir métal.

Perso je préfère largement le vox, question de goût, en plus il envoie sévère, j'ai déjà joué à coté d'une batterie en répète, c'est un peu juste, mais on l'entend.

Le Bugera, je connais pas.

Le mieux c'est de les essayer, même si c'est difficile.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 07 Jul 12, 11:39
thomas1911 a écrit :
il n'y a qu'un seul petit watt et même si pour l'utilisation que je vais en avoir (tout seul en appart) ça suffit largement, je pourrai pas faire péter le son le jour où mes voisins seront pas là et je serai frustré.



Alors là, ne va pas croire ça, le HT 1 à fond c'est vraiment déjà fort de chez fort
Doc Loco
tarti a écrit :
thomas1911 a écrit :
il n'y a qu'un seul petit watt et même si pour l'utilisation que je vais en avoir (tout seul en appart) ça suffit largement, je pourrai pas faire péter le son le jour où mes voisins seront pas là et je serai frustré.



Alors là, ne va pas croire ça, le HT 1 à fond c'est vraiment déjà fort de chez fort


Je confirme: si c'est comme les petits 1W Marshall (et vu que Blackstar, c'est des ex-Marshall ), ça pète bien, j'ai pourtant l'habitude et j'ai été très étonné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 07 Jul 12, 12:51
Le mien d'ailleurs, il a pété tellement fort qu'il est reparti chez Blackstar en SAV
Plus rien sur le canal clean jusqu'à 12h
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 07 Jul 12, 23:14
pbxl a écrit :
Vraiment le genre de thread con..........


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ?
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Jul 12, 00:27
Salut!

J'ai tester l'AC4 chez un ami qui le possédait et je possède moi même le HT1r. Ces deux là sont différents, ils ne tapent pas dans le même registre, le ht1 est plus orienté saturation comme il l'a été dit.

Niveau puissance, le HT1 sonne fort malgré cet unique watt. Bon tu ne pourras pas vraiment faire "péter le son" en clean carau bout d'un moment ça crunch! Mais en saturé ça envoie déjà pas mal!
Chose que j’apprécie beaucoup personnellement, c’est que le réglage de gain influe aussi sur le canal clean, ce qui permet de faire cruncher ce canal à bas volume

En ce qui concerne le Bugera je passe mon tour je ne le connais pas.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
tarti
  • #10
  • Publié par
    tarti
    le 09 Jul 12, 15:20
Je ne connais pas non plus le Bugera mais pour ceux que ça intéresse, Andy Dokken de RAT en a un "hotrodé" en vente sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)_1396


Ayant eu vent des modifs qu'il fait, ça doit pas être mal
stege106
...thomas, faudrait savoir quelle guitare tu as et quel type de sonorité t'intéresse.
thomas1911
Salut!

D'abord merci à tous pour vos réponses!

Oui j'aurai dû préciser le son que je cherche et ma gratte!

Alors je joue du rock au sens large du terme et du temps! Des Beatles au Foo Fighters, en passant par à peu près tous les grands classiques du rock. Un peu de blues.
Pas du tout de métal par contre.
Et pas grand chose datant d'après les mid 1990s
Mais en fait je joue plus des trucs à moi que les trucs des autres. (quand même influencé par ce que je viens de dire)
Comme gratte j'ai une Cort HBS II.

J'ai réessayer le blackstar ht5 (faute du ht1) et en fait le son me correspond pas trop, ça sonne trop moderne. J'écarte donc la piste Blackstar.

Je vais pouvoir essayer un Bugera V22, ça me donnera une petite idée du son que peut avoir le V5.

Le Vox par contre pas moyen d'essayer.

Mais vu que l'écart de prix entre les 2 et vu que le bugera a une reverb, je pense que je vais opter pour ce dernier. J'attends juste d'essayer le V22 pour voir si c'est le genre de son qui me convient.
J'avais lu certaines personnes mettant en doute la fiabilité des Bugera. Apparemment c'était justifié il y a quelques années mais depuis la marque se serait efforcé de mettre fin à ce problème avec succès.
Quelqu'un en sait plus?
un petit Up

quel choix as tu fais au final ... je suis un peu sur les mêmes cordes de choix :p
tarti
  • #15
  • Publié par
    tarti
    le 17 Sep 12, 21:49
Moi, je suis toujours ultra-ravi de mon HT1, mais je crois que je l'apprécie encore plus depuis que je lui colle une MXR GT-OD, les crunchs sont encore plus organiques, je me régale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...