Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C3Amps (clone Soldano)?

Forum Soldano
Forum
Air64
  • #1
  • Publié par
    Air64
    le 23 Jan 11, 23:30
Salut à tous,

Dans un autre topic on m'a passé ce lien sur des kits de SLO. Après en avoir fais le tour trois quatre fois j'avoues être assez intéressé, surtout que la SLO c'est l'ampli de mes rêves.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les pros de l'audio ici et des amplis en particulier, qualité des pièces, construction etc...

Sans parler de la revente éventuelle de la chose, ca vous tenterait vous? Pourquoi (oui ou non)?

http://www.c3amps.com/index.htm

Merci
The Setlaz
Le SLO, pour en avoir fait un moi-même, est un excellent ampli

Après, je n'ai pas pris le kit C3amps mais sâche tout de même que construire un ampli à tube, ce n'est pas anodin

Sinon, je trouve les transfo hors de prix et mal foutu : c'est une hérésie de prendre un secondaire HT à point milieu pour faire du redressement à diodes derrière... et si les specs sont celles données par SLO-Clone, ça se passe vraiment de commentaires Je ne parle même pas du reste du design de l'alim (transfo, self, stand-by, filtrage, tension de service des condo...)

Après, à revendre... n'y pense pas trop non plus, tu y laissera forcément des plumes
Air64
  • #3
  • Publié par
    Air64
    le 24 Jan 11, 00:08
je comprends pas la moitié de ce que tu as raconté mais merci de ta réponse!

je comprends surtout que ca me donne moins envie du coup! si il n'y a pas possibilité de trouver un kit monté je le ferai faire je n'y connais rien là-dedans. mais au moins avoir un truc de l amême qualité qu'un SLO de chez Soldano, si c'est possible.

la revente justement je n'y pense pas, je ne joues que sur du matos inrevendable de toutes facons (guitares comme amplis).
The Setlaz
Avoir un truc de la qualité d'un Soldano, ça se fait

Et pour ma part, je pense être arrivé, grâce notamment à l'équipe de ProjetG5, sur mon prototype, à faire mieux que l'original sur certains points

Si tu ne penses pas à la revente, alors oui, tu peux toujours essayer de te faire monter un kit, soit existant, soit demander du "boutique" aux techniciens de ce forum

Mais il va falloir allongé les billets... Sachant qu'au final, ça risque de te revenir plus cher que de choper un SLO d'occas' !! (mais bon... avoir son ampli custom, c'est la classe )
Air64
  • #5
  • Publié par
    Air64
    le 24 Jan 11, 09:48
l'ennui des amplis d'occaz c'est que ca fait un peu peur.

bon, acheter un marshall mg30dfx d'occaz ca passe

mais un ampli tout lampes te cher, c'est difficile de savoir si il va pas tomber en rade, si il y apas un problème ou si il va pas arrivé explosé dans l'envoi...
The Setlaz
Ca fait peur, mais ça tombe pas en rade tout seul non plus

Le seul truc qui casse, ce sont les tubes : on les démonte, les mets dans du papier bulle et on les fixe solidement dans le "headshell" ou on fait un colis séparé.
awai
  • #7
  • Publié par
    awai
    le 24 Jan 11, 11:12
Moi ce qui me gêne un peu c'est le prix du kit : pas moyen de le trouver sur le site en question, mais fx annonçait 1700€, c'est énorme !
En se démerdant bien, il doit y avoir moyen de se faire son propre "kit" pour moins de 1000€, à vue de nez (et toujours avec des composants de qualité !)

Après, si c'est pour le faire monter par un pro, il faut compter au minimum 500€ de main d'oeuvre (et surement plus), autant partir directement sur un ampli custom et laisser le type se démerder avec la sélection des composants
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
awai a écrit :
Moi ce qui me gêne un peu c'est le prix du kit : pas moyen de le trouver sur le site en question, mais fx annonçait 1700€, c'est énorme !
En se démerdant bien, il doit y avoir moyen de se faire son propre "kit" pour moins de 1000€, à vue de nez (et toujours avec des composants de qualité !)


+1 ! Mais quand tu vois déjà les potar Milspec à $125 et le kit de transfo à $580
Enfin, perso, j'en suis à pas loin de 1000€, sachant que je n'ai pas payé le headshell (ni le bois ni main d'oeuvre), ni tout ce qui est mécanique (visses, passe-câbles, outils...) et je n'ai pas (encore ?) de Faceplates.

awai a écrit :
Après, si c'est pour le faire monter par un pro, il faut compter au minimum 500€ de main d'oeuvre (et surement plus), autant partir directement sur un ampli custom et laisser le type se démerder avec la sélection des composants


+1 aussi. Et encore, 500€ de main d'oeuvre, s'il n'y a pas besoin de faire des faceplate, de percer tout le chassis, de faire le headshell (n'empêche, j'ai compris pourquoi tu les faisais faire tes Headshell A-wai !!! Quelle galère et le temps que ça prends, c'est juste dingue )
Air64
  • #9
  • Publié par
    Air64
    le 24 Jan 11, 11:49
oui mais je suppose (je dis bien je suppose) qu'une vrai SLO n'a que des composants fabuleux non? du genre les meilleurs transfos, les meilleurs bidules electroniques (oui j'ose dire des bidules )...

j'ai l'impression que les mecs qui font du homemade ou qui bricolent comme ca, rognent sur certains trucs ou se disent "boarf, ca c'est déjà bien suffisant niveau qualité"...

quitte à faire un clone autant sélectionner dans le top du top de chez top of the line. sinon j'économise, je vis dans la rue quatre mois et j'achète une SLO
awai
  • #10
  • Publié par
    awai
    le 24 Jan 11, 17:19
The Setlaz a écrit :
+1 ! Mais quand tu vois déjà les potar Milspec à $125 et le kit de transfo à $580


Autant je vais te dire ouais pour les transfos, autant les potars ne sont pas si chers compte tenu de leur caractéristiques (piste plastique/2W)
Y'a juste les transfos, qui sont 2x trop chers...

The Setlaz a écrit :
(n'empêche, j'ai compris pourquoi tu les faisais faire tes Headshell A-wai !!! Quelle galère et le temps que ça prends, c'est juste dingue )


Si en plus tu ajoutes le fait que je suis très mauvais pour travailler le bois, tu comprends encore mieux

Air64 a écrit :
oui mais je suppose (je dis bien je suppose) qu'une vrai SLO n'a que des composants fabuleux non? du genre les meilleurs transfos, les meilleurs bidules electroniques (oui j'ose dire des bidules )...


Les meilleurs pas forcément, mais c'est du très bon, en effet ! Ceci dit, il ne faut pas oublier le prix de la marque et les marges des différents intermédiaires entre le constructeur et l'acheteur final
(à mon avis un SLO vaut maxi 1500€ en prix de revient, main d'oeuvre comprise)

Air64 a écrit :
j'ai l'impression que les mecs qui font du homemade ou qui bricolent comme ca, rognent sur certains trucs ou se disent "boarf, ca c'est déjà bien suffisant niveau qualité"...


Il y en a qui le font ouais, et d'ailleurs tu peux surement t'en tirer pour 500-700€ de pièces si tu veux y aller vraiment à l'économie. Tout comme tu peux vouloir rester sur du haut de gamme et lacher le double... Tout est possible en DIY, c'est ça qui est bon
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Air64
  • #11
  • Publié par
    Air64
    le 24 Jan 11, 18:14
ben justement si je devais me mettre au DIY ou le faire faire dans le pire de scas, je n'irai certainement pas à l'économie... du coup ce serait quoi pour vous les meilleurs transfos par exemple? (ca semble être une pièce maitresse qui doit tenir dan sle temps).

peu importe le prix en fait.
The Setlaz
Les transfo.. Arrête de poser des question qui fâchent

Peut-on vraiment dire que Heyboer fait de meilleurs transfo que Marstran ?
Peut-on dire que les transfo ESO sont pourri par rapport aux Mercury Magnetic ?
Ce qui est sûr, c'est qu'un transfo correct correctement designé sera toujours meilleur qu'un excellent transfo mal conçu dès le départ !

Si tu ne veux pas aller à l'économie, tu peux te faire un SLO avec 2500€ de composants. (condensateur de liaison NOS , condensateur chimique Black Gate ou Mundorf ou que sais-je encore, transfo Mercury Magnetic, tubes NOS RCA, potar Milspec, socket plaqué or... sans oublier le câble d'alim haut de gamme à 250€ et le câble HP à 150€)

Il faut savoir être raisonnable et trouvé un juste milieu.
Je te laisse un lien vers mes travaux sur le sujet :
http://www.projetg5.com/module(...)=3093
awai
  • #13
  • Publié par
    awai
    le 25 Jan 11, 00:00
The Setlaz a écrit :
Il faut savoir être raisonnable et trouvé un juste milieu.


+1000 !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
X Dino X
Quitte a lacher une fortune, tu peux aussi te prendre...













...une SLO?

Plus serieusement, puisque tu ne veux pas le faire toi meme, tu veux en fait avoir un control total sur le choix des composants ni plus ni moins?Mais est ce vraiment interressant si tu ne connais pas le role reel et precis de chaque composant?Etant moi meme un gros noob, je ne dis pas ca pour denigrer ta demarche, mais si celle ci a pour but de pouvoir selectionner la marque du moindre condo, mieux vaut le faire en connaissance de cause?
Air64
  • #15
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 09:47
tout à fait, c'est pour ca que je demande. ca reviendra de toutes façons moins cher qu'une vraie SLO.

ca a plusieurs avantages, fiabilité des composants (théorique du moins), personnalisation (esthétique peut-être, sonore du moment que ca sonne SLO ca me va), satisfaction de mon égo bien sûr, sentiment d'avoir un ampli que l'on garde à vie (sachant que mes goûts n'évoluent pas) et quasi impossibilité de revente ce qui me convient très bien au moins je devrai me l'enquiller et c'est ca qu'il me faut pour me protéger du GAS.

je comprends ta remaqrue, mais y a bien un moment où il faudra apprendre. peut-être que plus tard j eferai des petits amplis pour le plaisir, pour mieux comprendre le son, tester de nouveaux trucs etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...