lokrian a écrit :
MorbidAngel a écrit :
lokrian a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pour avoir essayé une Single ( et non Dual, mais bon ... ), le mec qui trouve pas assez de gain pour du heavy metal & consort, il a un souci d'acouphènes aigus
rien a voir avec le gain , c'est le grain
Non, Désolé Lokrian ... Personnellement pour en avoir essayer à maintes reprises et assez de temps pour m'en apérçevoir.
Je n'oserais pas méttre une étiquétte Gros rock sur le grain typique que développe un des amplis de la série Rectifieuse ... du JCM 800 Oui mais pas un Retifier ...
T'as tésté avec quelles lampes de puissance ??? Mode Silicon diodes ou pas ??? t'es tu balladé dessus comme il faut ???
j'étais avec un pote , on a touché un peu à tout , y compris derriere , d'abord lui , après moi ... branché sur son baffle en V30.
bon attention j'ai pas dit que c'est de la daube infame , loin de moi cette idée ... je dis pas non plus que ça sature pas , y'a du gain ... mais je dis que pour du metal violent , le grain du recto c'est pas le truc le plus bourrin que j'ai entendu ,
c'est pas la panaché. (biensur vous me direz , y'a des tat de groupes qui jouent la dessus , mais il faut differencier le son retravaillé du CD , et le son quand tu est en face de l'ampli). disons que le coté baveux du grain me donne pas une impression agressive .
et oui ça ressemble au son de gratt du premier album d'avril l'avigne , ce qui n'a rien de choquant au fond , puisque c'est l'ampli utilisé justement.
bon je sais que ça fera pas l'hunanymité, mais c'est mon humble avis
EDIT: oui j'ai pas précisé c'était une dual , avec 3 canaux si mes souvenir sont exacts.
la Panacée tu dois vouloir dire car le panaché c'est de la biere avec de la limonade