CAE 3+SE

Forum Custom Audio Electronics
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Il n'y a pas d'espace dans une url.

Ced777
Ced777
Pas de problème. Par contre l'image est grosse mais pixélisée. Pas moyen de la réduire?

Ced777
stephf1
le probleme c'est que pour que la facade du cae soit visible,il faut cette echelle et apres si on passe en bmp c'est du 20,30mo....
onzieme diese
super, je testerais ces réglages !!!

je suis tout à fait d'accord avec fabiens à propos du CAe.

je clean est vraiment bien, mais je crois qu'il ganera en clarté et claquant avec le vht et autre chose que le 1960 en G12T...

le crunch est vraiment génial ! et avec une ts9 ou une sd1 en boost, c'est un lead + que correct !!!

le canal 3 est effectivement un peu mal défini.
par contre, qd on monte le volume (les flics n'ont pas débarqué... ouf !!!), ça a son interet, il est épais et gagne de la présence, ça doit être top dans un mix !
comme dit et redit, je préfère le saturer moins (6,5 ou 7 plutôt que et booster avec un Od en lead.

j'avais fait tous mes essais sur ma DNG (la ambre avec un floyd) et j'avais du mal à trouver les réglage.
j'ai pris ma strat deluxe, et là... FABULEUX !!!
directement le gros son !!!
ce préamp a l'air d'être en osmose avec la strat à 3 simples !

demain etsamedi, je joue en console avec le ADA microcab... on verra

par contre, le 26 sur la scène centrale de disney, j'aurais le 4*12 et le VHT en puissance...

j'ai hate !!!!!!!!!!!!!! :C1:
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Effectivement le G12T n' est pas genial car il ne restitue pas bien les basses. Par contre des gamelles en vintage 30 doivent etre ideales.

Je vais essayer avec d'autres guitares ( j' ai 1 cort et deux ibanez custom). Je pense acheter bientot une tom anderson drop top ( y'a pas beaucoup de gens qui donnent leur avis a propos de ces guitares) ou une strat, puisque tu me dis que tu arrive a avoir du gros son avec 1 strat ( !!??)

Je suis d'accord avec onzieme dieze qu'il ne faut pas mettre les gains a fond: d'abord ca sert a rien ( pas d' augmentation reele du gain qui est tres important mais perte du grain), les harmoniques fusent deja a merveille, les nuances d 'attaques etant encore mieux exprimées; et puis on y pert en definiton, c' est un peu plus " brouillon" en particulier sur des riffs plutot graves, un peu fuzz aussi. Mais bon je me dit que les lampes sont neuves et que cela va peut etre s'ameliorer avec le temps
onzieme diese
fabiens, moi je découvre alors je ne peux pas tester en live.

mais il semble que le son est plus défini lorsque le niveau de sortie de g.major (vers l'ampli) est élevé.
avec le sp77, je le mettait entre les 2/3 (1h00) et les 3/4 (3h00) car sinon le son devenait "crispant".
là, il faut mettre une valeur élevée (au moins 3h00).
pb : je ne peux pas trop tester le soir en appart...

mais si ça se confirme, ça laisse présager un son défini & épais (alors qu'avec mon sp77, il devenait persant et aggressif)

essaie et dis nous.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Effectivement le G12T n' est pas genial car il ne
restitue pas bien les basses. Par contre des
gamelles en vintage 30 doivent etre ideales.

Je vais essayer avec d'autres guitares ( j' ai 1 cort et deux ibanez custom). Je pense acheter bientot une tom anderson drop top ( y'a pas beaucoup de gens qui donnent leur avis a propos de ces guitares) ou une strat, puisque tu me dis que tu arrive a avoir du gros son avec 1 strat ( !!??)

Je suis d'accord avec onzieme dieze qu'il ne faut pas mettre les gains a fond: d'abord ca sert a rien ( pas d' augmentation reele du gain qui est tres important mais perte du grain), les harmoniques fusent deja a merveille, les nuances d 'attaques
etant encore mieux exprimées; et puis on y pert en
definiton, c' est un peu plus " brouillon" en
particulier sur des riffs plutot graves, un peu fuzz
aussi. Mais bon je me dit que les lampes sont
neuves et que cela va peut etre s'ameliorer avec le
temps
J' ai pu essayer avec des reglages plus eleves
( je suis en pavillon). C' est bien sur beaucoup mieux
( lampes!!) Je regle le G force au minimum a la moitie( in et out)
, je suis bien sur bridé a l' entree car le CAE delivre un signal tres fort
et fait vite saturer le GForce - donc c' est au choix, soit tu diminue les master ( ou le general si tu utilise la section EQ, qui soit dit en passant est tres influente) soit tu diminue le niveau d'entree du multieffets ( personnelement je pense que la derniere est la meilleur car le convertisseur recoit un signal different de la part du CAE si celui ci est moins bridé)
Mais le son reste toujours legerement fuzz
Pour le niveau de sortie, tout l' interet est d'avoir un ampli poussé au 2/3 minimum ( chaleur) , donc si tu mets la sortie du TC a 3/4, tu vas peter une vitre...et les couilles a ton voisin
stephf1
moi je joue avec la mm luke ou la valley arts avec le cae branché sur le boneheah et un 4x12 en v30 ,sur le canal 3,je baisse le gain donc le son est moins fuzz mais ça ressemble beaucoup au son du bonehead.ce qui m'impressionne beaucoup dans ce preamp ce sont les sons crunch,perso j'ai jamais entendu mieux.j'essaie toujours d'approcher le son de luke sur georgy porgy live au zenith mais je sais pas si on peut approcher le grain du x88
onzieme diese
alors, essais + essais + essais

j'ai testé les réglages de luke sur la photo... beuuuuurkkk

enfin beurk... jusqu'à ce que je mette l'equa !!!

et là franchement c'est plus fuzz du tout !

ces réglages là en crunch ou en lead + equa (6 en aigus, 6 en basse), c'est très propre et défini (à faible volume, vu l'heure et le lieu).

à tester à fort volume, il semble que le clean soit mieux sans l'equa par contre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
valleyman
voilà les miens pour le moment!!

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
onzieme diese
ok, interessant.
tu retires pas mal de basses...

mets-tu l'equa en permanence sur les 2 et 3 ?

essaye les réglages de luke avec l'équa sur les 2 & 3 :
clean : bright on/4/6/4/6
crunch : 6/6/4/6
lead : bright/7/5,5/5,5/6

ça avait l'air bien.


par contre mes master sont à 2, à 3 déjà le g.major passe dans le rouge, comment vos multi encaissent vos réglages à 5 ou 6 ?????????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
valleyman
je me sers de l'équaliseur pour le lead , comme un booster, et je retire des basses, parce que j'en ajoute à l'ampli de puissance (voicing)!!

quant au master, je baisse le input de l'intellifex qui est à la moitié à peu prés, par contre j'ai une différence de niveau entre le clean et le canal 3, alors que sur les photos du reack de lukather, les master se ressemblent!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
je pouvais pas le laisser passer celui là!!!!!


+1 et 1000ème!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...