CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Gillou a écrit :
Non, ça n'existe pas (encore). La CAA OD-100 n'a que 2 canaux, même si John Suhr parle d'une 3 canaux, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Et pour que le projet passe au stade de la prod, ça peut prendre plusieurs années....


Oui ça prendra meme beaucoup plus de temps..mais John a un autre projet... pourtant j'essaie de le convaincre que le meilleur serai pour lui businessement parlant ( ça existe ce mot ?) et pour les guitaristes ,de concevoir un ampli de puissance dedié au 3+..malheureusement ça ne serai pas donné et leger...John est un perfectionniste et donc si cela devais voir le jour ça serai 2 amplis COMPLETEMENT séparés dans un rack..donc minimum 3U et genre 30 kgs...cela ne l'interresse pas de faire un truc a compromis...
pour revenir a L'OD100..le canal 2 possede un boost..le circuit a TRES peu de différences avec le ch3 du 3+...quand je dis tres peu c'est meme moins que tous ce que vous pouver imaginer..maintenant le prob c'est que l'on se retrouve avec un seul set de tones pour les 2..perso j'ai a peu pres le meme réglage en ch2 et ch3 sur le 3+...
Tout est de toute façon dans l'ampli de puissance...et comme il n'y as rien de prévu sur le marché faut faire avec ce que l'on as....Perso je trouve le ENGL tres bien..je dis ça parce que ce n'est pas le premier qui vient a l'esprit..

@+

BRUNO
rigjoker
valleyman a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
il n'y a, d'aprés RIGJOKER, aucune différence....
en occas ? VALLEYMAN vient de vendre le sien 1800 €...


bref, brancher 3 pédales et le jack guitare/amp...j' y arrive....
PASCAL



je confirme ce que dit pascal!!! pas de différence technique entre les 3+SE d'avant et ceux de maintenant!!!

quant à la tête et les pédales, je crois que Gillou nous attends au tournant!! enfin moi ça attendra un peu!!!


Bon..si il y as UNE difference..dont CAE n'étais pas au courant et n'as pas trop aimé..le toroidal n'est plus le meme..celui çi n'as pas de shield et balance un poil de hum... cela n'est un prob de toute façon lorsque l'on passe au transfo de John..qui soit dit en passant ne change pas grd chose au niveau bruit..il faut l'orienter correctement c'est tout...


@+

BRUNO
chris2kaos
c'est clair que le power amp de l'od100 fait tout le son si caracteristique de cette tete. il serait bien de penser a arreter d'engraisser VHT, car tous les mecs chez CAE conseil VHT pour amp de puissance avec un 3+ , mais si john suhr nous balance un petit modul separé ou ensemble en rack preamp et power amp ca devrait etre du grand art comme tout ce qu'il fait.

en ce qui concerne les differences entre les cae nouvelles et ancienne generation moi perso je trouves qu'elles sont infimes, j'aio testé celui d'un pote qui est du debut de dec 2003 je crois, les derniers avant delocalisation de la prod, et il sonne super bien. le miens je peu pas parler des modifs car il date et je m'en rappel plus du tout , vue que en electronic et en technique je suis du genre " je m'en fout!" je fais pas gaffe, mes oreilles sont les seule juges et je sais que c'etait mieux apres la modif, notammement une legere amelioration du son clair et du lead.
de toutes facon si john suhr a senti bon de creer ses modifs c'est plus comme un upgrade qui ameliore et non deteriore, donc il est conseillé de les faire pour le plaisir des oreilles et de BRUNO!

pascal le clean du M60 est malheureusement pas a la hauteur de celui de la khr, rivera ayant basé son clean sur celui du bonehead ( concu par et pour steve lukather, donc pas d'la merde le père luke il sait de quoi il cause.) et la encore amelioré pour plus de polyvalence. l'atout de ce clean est d'avoir une egalisation et un grain terrible du au circuit specialement concu sur la khr, a la foi vox marshall et fender bref tt ce qui se fait de mieux en clean de reference. le cae est vraiment dépassé sur ce coup là mais il se rattrape sur les crunchs et saturés qui sont bien meilleur chez Cae a mon gout.c'est la raison pourquoi j'utilise beaucoup mon rack ( le clean etant quand meme de tres grande qualité, mais celui de la khr c'est un peu comme un luxe. des fois je me prends pour mike landau, genre ouai j'utilise un ampli , juste pour un canal ! je fais ma rock star !ahahaha)
le bonehead a d'ailleurs été concu par steve lukather pour remplacer son CAE 3+se qu'il avait sur la tournée de tambu en 95 ( a cette epoque steve avait d'ailleurs un son moins bien et defini et je me demandais ce qui lui arrivait car avec los lobotomys il avait un son genial. probablement les changements chez rivera et les tetes randall qu'il utilisait en puissance pour sa triphonie!) j'ai acheté un bonehead que j'ai toujours d'ailleurs, et c'est un tres bon ampli, mais la production rivera n'a pas été tres convaincante et les amplis ont un son clean formidable mais un poil decevant sur les crunch comparé au CAe 3+, il faut jouer a fort volume avec sinon ya un gros son fuzz pas tres agreable un peu comme le canal 3 du CAE. ( peut etre que steve aime bien ce son vue qu'il est repassé sur son CAE depuis qu'il c faché rouge avec rivera)
Bon d'ailleurs j'en profite pour passer un gros merci et coup de chapeau a steve lukather qui a permis d'apporter des tonnes de nouveautés aux guitaristes, sa guitare la luke, le CAE 3+, le subwoofer pour guitare ( qui est vraiment terrible.)voila merci steve le mc guiver de la gratte!ahaha

encore un super post super long ca devient maladif chez moi , ya des medicmanets contre ça rassurez moi?
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
je cherche toujours le but de se topic, on peut m'expliquer ?

c'est un peu le "tuning" du preamp quoi
rigjoker
chris2kaos a écrit :
c'est clair que le power amp de l'od100 fait tout le son si caracteristique de cette tete. il serait bien de penser a arreter d'engraisser VHT, car tous les mecs chez CAE conseil VHT pour amp de puissance avec un 3+ , mais si john suhr nous balance un petit modul separé ou ensemble en rack preamp et power amp ca devrait etre du grand art comme tout ce qu'il fait.

en ce qui concerne les differences entre les cae nouvelles et ancienne generation moi perso je trouves qu'elles sont infimes, j'aio testé celui d'un pote qui est du debut de dec 2003 je crois, les derniers avant delocalisation de la prod, et il sonne super bien. le miens je peu pas parler des modifs car il date et je m'en rappel plus du tout , vue que en electronic et en technique je suis du genre " je m'en fout!" je fais pas gaffe, mes oreilles sont les seule juges et je sais que c'etait mieux apres la modif, notammement une legere amelioration du son clair et du lead.
de toutes facon si john suhr a senti bon de creer ses modifs c'est plus comme un upgrade qui ameliore et non deteriore, donc il est conseillé de les faire pour le plaisir des oreilles et de BRUNO!

pascal le clean du M60 est malheureusement pas a la hauteur de celui de la khr, rivera ayant basé son clean sur celui du bonehead ( concu par et pour steve lukather, donc pas d'la merde le père luke il sait de quoi il cause.) et la encore amelioré pour plus de polyvalence. l'atout de ce clean est d'avoir une egalisation et un grain terrible du au circuit specialement concu sur la khr, a la foi vox marshall et fender bref tt ce qui se fait de mieux en clean de reference. le cae est vraiment dépassé sur ce coup là mais il se rattrape sur les crunchs et saturés qui sont bien meilleur chez Cae a mon gout.c'est la raison pourquoi j'utilise beaucoup mon rack ( le clean etant quand meme de tres grande qualité, mais celui de la khr c'est un peu comme un luxe. des fois je me prends pour mike landau, genre ouai j'utilise un ampli , juste pour un canal ! je fais ma rock star !ahahaha)
le bonehead a d'ailleurs été concu par steve lukather pour remplacer son CAE 3+se qu'il avait sur la tournée de tambu en 95 ( a cette epoque steve avait d'ailleurs un son moins bien et defini et je me demandais ce qui lui arrivait car avec los lobotomys il avait un son genial. probablement les changements chez rivera et les tetes randall qu'il utilisait en puissance pour sa triphonie!) j'ai acheté un bonehead que j'ai toujours d'ailleurs, et c'est un tres bon ampli, mais la production rivera n'a pas été tres convaincante et les amplis ont un son clean formidable mais un poil decevant sur les crunch comparé au CAe 3+, il faut jouer a fort volume avec sinon ya un gros son fuzz pas tres agreable un peu comme le canal 3 du CAE. ( peut etre que steve aime bien ce son vue qu'il est repassé sur son CAE depuis qu'il c faché rouge avec rivera)
Bon d'ailleurs j'en profite pour passer un gros merci et coup de chapeau a steve lukather qui a permis d'apporter des tonnes de nouveautés aux guitaristes, sa guitare la luke, le CAE 3+, le subwoofer pour guitare ( qui est vraiment terrible.)voila merci steve le mc guiver de la gratte!ahaha

encore un super post super long ca devient maladif chez moi , ya des medicmanets contre ça rassurez moi?


C'est qui ton pote qui as un 3+ de 2003 ? Il est de mai..pas de decembre..il n'y as pas eu plus loin que mai 2003...

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 04, 10:03
Bruno, John Suhr ne t'a pas embauché alors ? Je pensais que cela vous aurez intéressé tout 2.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 04, 10:08
chris2kaos a écrit :
Couic....

encore un super post super long ca devient maladif chez moi , ya des medicmanets contre ça rassurez moi?


Non, ça ne se soigne pas, mais bon retour parmis nous tout de même Jude.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
FABIOCHESS
Fab a écrit :
chris2kaos a écrit :
Couic....

encore un super post super long ca devient maladif chez moi , ya des medicmanets contre ça rassurez moi?


Non, ça ne se soigne pas, mais bon retour parmis nous tout de même Jude.


rigjoker
Fab a écrit :
Bruno, John Suhr ne t'a pas embauché alors ? Je pensais que cela vous aurez intéressé tout 2.


Bah sur que ça serai cool..mais THE prob c'est que je suis divorcé..et si je part c'est adieu ma fille...moi ça me ferai tres mal...mais a elle encore plus...
je ne parle pas du temps necessaire pour obtenir ce genre de visa de travail... Et puis John il pense que c'est a moi de m'en occuper..alors que c'est a lui...
Et oui c'est con..lorsque j'étais la bas j'ai meme eu d'autres opportunités..
c'est ça qui est bien las bas..il y as du boulot pour qui s'y entends dans son propre truc..ici il n'y as du taf que si TON truc c'est çi ou ça...
Modifiés des amplis ,cabler des racks..no future ici...
Enfin comme ça vous avez un Bruno sous le coude..qui fait de son mieux...

@+

BRUNO
rigjoker
fabiochess a écrit :
Fab a écrit :
chris2kaos a écrit :
Couic....

encore un super post super long ca devient maladif chez moi , ya des medicmanets contre ça rassurez moi?


Non, ça ne se soigne pas, mais bon retour parmis nous tout de même Jude.




C'est du matos a vendre sur ton avatar ?? ça fonctionne sur courant continu ?

@+

BRUNO
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca te dirait d'upgrader les têtes OD-100 ? (Dans la mesure où leur futurs propriétaires le demandent, bien sû(h)r...)
Si tu te sens pour les passer en 3 canaux, il y aura du taf pour toi...
rigjoker
Gillou a écrit :
Ca te dirait d'upgrader les têtes OD-100 ? (Dans la mesure où leur futurs propriétaires le demandent, bien sû(h)r...)
Si tu te sens pour les passer en 3 canaux, il y aura du taf pour toi...


Gillou

tout est monté sur PCB..avoir vraiment ch2 et 3 séparé ça veut dire 2 voir 3 lampes a rajouter et un set de tone controls ..c'est meme pas envisagable...
par contre on peut intervenir sur le boost pour changer un peu le son...
monter ou descendre le gain n'est pas un prob..il y as un trim pour le boost d'ailleurs a l'interieur..mais on peut aussi jouer sur le canal 2 sans boost..
Pour ceux qui ne demandent pas l'option presence externe sur le PA ,il est possible de la rajouter apres
sur le clair il est possible de passer en black face... c'est un peu le modele Henderson.. le boost du clean peut etre adapté aussi...
et les set de tonalités aussi selon ce que veut le client... genre une presence plus accrue sur le ch2...se rapprochant du 3+ original...
ou travailler sur les bright du ch2...il y eu plusieurs version de tone filter + bright sur les differents 3+..je parle du 3+ parce que c'est franchement extremement proche..ce qui est logique...
il est possible de choker un peu plus le son en entrée pour ceux qui le trouve un peu trop large ou raide..
De modifier aussi la plage de réglage de la présence ch2...
voila..et j'en oublie sans doute ;-)

@+

BRUNO
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, ce serait du fine tuning, je pense que ça va intéresser les futurs acquéreurs que je préviendrai de la possibilité....
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    luke
    le 24 Oct 04, 18:59
ben moi je suis prevenu Gillou et puis John en parlait sur son forum car en fait bcp de guitaristes semblent interessés de pouvoir approcher le son du preamp..avec cette Tete
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
rigjoker
manulonch a écrit :
Salut Bruno, si jamais tu as une photo meme non detaillée de l'interieur de la bête je suis preneur ( trés curieux je suis.... )


Manu..j'ai toutes les infos sur OD100 et 3+ ..tous les schemas etc..mais je ne suis pas autorisé a divulgué ces infos..
par contre des photos je t'en envois...

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...