CAE 3+se vs Soldano X88R (sample inside)

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 01 May 09, 15:57
Merci pour le sample.
Mais je n'ose plus donner mon avis.

Bon, quand même.

Globalement, le Soldano l'emporte (question de goût), sauf peut-être sur le deuxième extrait où ce qui me fait préférer l'X88R (son côté un peu moins "défini", plus difficile à dompter dirais-je) devient quelque peu encombrant.
Mais tout ça n'est rien. L'important est que je n'arrive pas à reconnaître l'extrait sur le son clair. Je connais pourtant.
lemgement lemg
guitarcanapé
lemg a écrit :
Mais tout ça n'est rien. L'important est que je n'arrive pas à reconnaître l'extrait sur le son clair. Je connais pourtant.


" A change of seasons" Dream theater D'ailleurs je trouve que le son clair du X88 se rapproche plus du son original... Il me semble que le cahier des charges donné à Soldano était d'avoir le son clair d'un Boogie... (la marque qu'affectionne Petrucci).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 02 May 09, 15:27
Mmm, oui, voilà, c'est ça.
A change of seasons.
Je déteste ne pas retrouver une musique que je connais.
lemgement lemg
guitarcanapé
merci, le x88r est un super préampli à ne pas laisser passer en occas'... dur à trouver, notamment un modèle avec alim' européenne...
Bonjour
Les preamp sont pas à vendre par hazard !!

Si oui , combien ?

Cordialement Chris
guitarcanapé
hello je t'ai envoyé un mp. Non, aucun des deux n'est à vendre car les deux sont très bons et nous comblent. Avec le recul et d'autres tests je dirais match nul (selon mes gouts, mes attentes): égalité au niveau du son clair, avantage au CAE au niveau du canal 2 et avantage au X88 en ce qui concerne le canal 3.
En tout cas je ne pense pas revendre mon CAE un jour, il arrive un moment où c'est le bonhomme qu'il faut changer... donc fin de la course à l'armement en ce qui me concerne pour les préamps.
Rivera
guitarcanapé a écrit :
..., il arrive un moment où c'est le bonhomme qu'il faut changer... donc fin de la course à l'armement en ce qui me concerne pour les préamps.


Oui prends toi une tête!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitarcanapé
oui c'est vrai que la crise de GAS pourrait reprendre dans le cadre d'une tête, ou d'une gratte... une ptite valley arts m'irait bien.
zigmout
globalement je prefere le soldano sauf pour le leger crunch(exemple 2) ...sur le clair ils sont presque à egalité mais sur tout le reste je le trouve bien plus vivant et incisif je trouve...c'est flagrant sur les rythmique un peu pechu uù là pour moi c'est meme pas compoarable car j'adore le soldamo mais je deteste sur cae sur cet exemple
Tony Severin
Je préfère le clean du Soldano plus brillant et mieux définis, mais le CAE n'a apparemment pas la modifs Suhr sur le son clair.

Pour le lead et le crunch en début de sample, je préfère le CAE qui a plus de rondeur, plus de basse et d'harmonique je trouve.

Pour la rythmique de fin, je préfère le Soldano, plus typé vintage. Le CAE a plus de basse, le grain sonne plus "métal" et tranchant.

En tout cas, deux preamps de fou !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...