CAE contre X88-R... le duel !

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut ONZIEME
je vois que tu es sur PARIS
va en discuter avec les types de UNIVERSAL GUITAR, il y en a 2 qui ont eu le CAE, et connaissent (et ont eu aussi, peut-être ) les SOLDANO, BOGNER, STEAVENS et VHT
PASCAL
onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :
salut ONZIEME
je vois que tu es sur PARIS
va en discuter avec les types de UNIVERSAL GUITAR, il y en a 2 qui ont eu le CAE, et connaissent (et ont eu aussi, peut-être ) les SOLDANO, BOGNER, STEAVENS et VHT
PASCAL


bonne idée pascal !
d'autant que mon 50/50 de puissance est en rade et que je l'emmene en urgence ce matin ! c'est l'occas'.

en fait voici la raison de ma question initiale :
j'ai un sp77, un H&K access, un Gmajor et 50/50 peavey.

jusque là je mettait le sp77 dans la boucle "external preamp" du H&k, et le TC dans la boucle d'effet.
c'est un peu le bordel et je voulais avoir + simple. or, j'aime beaucoup le son du sp77 (j'aime aussi le H&K, mais un peu moins... comme quoi la différence entre le numérique et le tout analogique est réelle, puisque j'ai toujours défendu le numérique et là...).

le pb, c'est que 2 canaux je trouve ça un peu juste pour ce que je joue, je vais sûrement acheter un DM4 ou un OD-20. mais 3 canaux dans le futur, ça serait top.
comme j'aime le sp77, je pensait naturellement au x88R... mais le CAE a l'air mortel !!!!!
voilà.

mais je crois aussi qu'un jour je remplacerais mon peavey par un VHT... va falloir faire plein de dates pour me payer ça !!!!

une chose que je comprend pas :
tu parles (pascal) de CAE d'occas' à 2.000€, alors le le prix neuf sur commande est de 1.600€ je crois.
plutôt qu'attendre une occas'1 an, ne vaut-il pas mieux commander un neuf ?



(et merci à tous de répondre à ce topic pour "riches" ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
re coucou
le probléme repose sur : le principe de l'offre et la demande :
il y a entre 12 et 18 mois d'attente pour avoir un CAE, de ce fait d'occas, il se vend vite, cher car rare (rare en occas ) et c'est d'autant plus rare qu'il est le (l'un, pour faire preuve d'objectivité ) meilleur préamp
aussi, ce qui n'est pas bon, pour le marché d'occas, "c'est que LUKE, s'est remis à jouer avec depuis 2 ans et de ce fait, beaucoup veule la bête
aussi, quant au prix :1700$....si ça arrivait en FRANCE, par un importateur, imagine le prix, car le Prix US, c'est le prix "sorti d'usine", puisqu"il n' y en a pas (ou trés peu= occas ) en mag aux US
en 1995, un mag de l'est de la FRANCE, en " importait", et se faisait vendeur ( "importateur" = client comme toi et moi, à la différtence qu'il a du tisser des liens avec BRADSHAW, je suppose ) : il les vendait 18000 f, sans le pédalier....
PASCAL
Olric
  • #48
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 04, 10:36
Faut effectivement rester à l'affut. En 2 mois, j'ai du en voir passer 6 en annonces dans le monde, enfin sur les site/forums où je vais régulièrement , dont 2 en France ( mais bon là je compte celui de Jude aussi , c'est un peu de la triche ). J'ai vraiment envie de m'en payer un mais j'avais pas 2000 € dispo de suite malheureusement. Du coup je viens de me rabattre sur un Egnater IE4, le CAE attendra de meilleurs jours
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
SALUT OLRIC
parle nous de ce EGNATER ?
peux tu y inclure des modules destinés au M 4 ?
PASCAL
free4one
onzieme diese a écrit :
[je vais sûrement acheter un DM4 ou un OD-20. mais 3 canaux dans le futur, ça serait top.)


ce sera un "crime" pour certains de melanger ça avec le reste...
onzieme diese
free4one a écrit :
onzieme diese a écrit :
[je vais sûrement acheter un DM4 ou un OD-20. mais 3 canaux dans le futur, ça serait top.)


ce sera un "crime" pour certains de melanger ça avec le reste...


un pote pro a eu un DM4 qq temps (prêté par le distributeur) dans un mesa boogie. il a comparé avec sa TS 808 originale (achetée il y a longtemps)... pas de différence !!
il parait que l'émulation MXR est géniale aussi. et le bypass est bien.

au pire, j'ai tt de même une TS9 et une OD1 aussi !

par contre, personne n'a pu me donner d'avis sur l'OD-20.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Olric
  • #52
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 04, 12:00
Pascal Boutin a écrit :
SALUT OLRIC
parle nous de ce EGNATER ?
peux tu y inclure des modules destinés au M 4 ?
PASCAL

Pascal, je ne l'ai pas encore, je viens de l'acheter sur Ebay US, donc je l'aurai d'ici 2 à 3 semaines je pense. Pas de modules sur le IE4, 4 canaux : Clean ( Fender ) , Clean Texas Blues (sic), Crunch ( Marshall ) et High Gain ( Soldano ? ) . On peut changer de canal par midi, ce qui est bien pratique. Certains des module du M4 sont basés sur les sons du IE4. Le IE4 a d'abord été fabriqué par EGNATER uniquement, puis par Rocktron, le son restant le même semble t'il ( selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ). Je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #53
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 04, 12:01
Double post
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
free4one
onzieme diese a écrit :
[au pire, j'ai tt de même une TS9 et une OD1 aussi ! .


le jour ou j'aurai un CAE, je l'utiliserai sans aucuns effets pour en capter la "substantifique moelle"...
Olric
  • #55
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 04, 15:41
Tout ça me donne une idée : ça serait sympa d'organiser un petit Preamp Shootout sur la région lyonnaise :
Un CAE ( celui de pascal ? )
Un IE4 ( le mien ? )
Un X88-R ( qui a ça ? )
Un GP3 VHT ( Gillou... )
Un M4 ( Gillou bis...)
Un ENGL 580 ( qui a ça également ? )
Un Mesa Quad ( ou un Triaxis ? )

Bref... si en plus on pouvait se faire ça chez Gillou ça serait le top Si vous êtes intéressés pour organiser ça , moi ça me brancherait bien .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
onzieme diese
ça serait super effectivement de tous les comparer TCEPA (toutes choses égales par ailleurs : même gratte, même effets, même ampli, mêmes enceinte) !!!

là il y aurait de quoi se rendre compte !

(et mêmes doigts !! j'oubliais... il faut que ça joue grave, un tueur !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
coucou
je ne préterai pas mes doigts, ils sont tordus, et indisciplinés
je vais en commander d'autres pour nöel
quant à préter le 3+, why not ?
PASCAL
onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :
coucou
je ne préterai pas mes doigts, ils sont tordus, et indisciplinés
je vais en commander d'autres pour nöel
quant à préter le 3+, why not ?
PASCAL


arghhhhhhhhhhhhhhh... je suis pas à lyon !!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Olric
  • #59
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 04, 16:29
Pascal,
Si tu prêtes le 3+SE, hors de question que le propriétaire ne vienne pas avec
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
re
OLRIC:
en fait, je n'ai pas de CAE et je n'existe même pas
ONZIEME:
tu devrais trouver à en essayer un sur PARIS, quand même........
PASCAL

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...