CAE contre X88-R... le duel !

Forum Custom Audio Electronics
Forum
onzieme diese
ouarf bon, en fait je voulais juste que des gens qui ont eu ces machines entre les mains ne serait-ce que qq heures nous fassent part de leurs impressions.

d'ailleurs, question subsidiaire :
quels sont les preamp qui peuvent décemment être classés dans cette catégorie des préamps d'exception à 3 canaux, programmables ou non, neufs ou d'occas'?

en bref, c'est quoi le top 10 des préamps neufs ou d'occas' ?
(par ex le VHt entre-t-il dans cette "super-catégorie" ???)


merci !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 15:36
Alors en vrac:
Soldano X88R
Soldano Caswell
VHT GP3
Engl 580
CAE 3+SE
Egnater M4
Randall RM4 (?)
Mesa Triaxis

Et dans les plus vieux trucs:
Mesa Quad
Carvin Quad-X
Bogner Triple Giant
Bogner The Fish
Steavens Radioactivator ou The Brick (je ne suis pas sûr du nom..)

A vous maintenant..
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 02 Feb 04, 15:39
sans ordre particulier, je dirais:

Mesa-Boogie TriAxis et Quad
Bogner Fish
CAE 3+
Soldano X-88R-voire le X99
Ernst The Rover (http://www.ernstamps.com/rover.htm)
Carvin Quad-X
Egnater IE4
Brunetti Mille
ENGL 580
Steavens Counterpoint ou je sais plus comment il sappelle
VHT Valvulator
Name Of Sound BlackAngel

bon ca en fait un ptit paquet deja!

au fait je suis tomber sur une annonce d`un mec qui cherche un preamp NOS, au mois d`Aout: http://perso.wanadoo.fr/son.im(...).html

jcomprends rien, ca existe deja ou quoi?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
  • #4
  • Publié par
    blavod
    le 02 Feb 04, 15:39
arf Gillou tas ete plus rapide!

ya aussi les ADA MP-1, largement utilise par pas mal de groupes...GrooveTube Trio Preamp, parait que cest bien aussi...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 04, 15:46
Yep, croisage de posts !

Les amplis NOS sont en cours de finalisation, mais ne sont pas encore sortis....
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 02 Feb 04, 15:50
cest pour ca que je comprends par pourquoi le mec il lance un avis de recherche...en plus qui date de 6 mois...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lombric
ça donne quoi le quad de boogie?
blavod
  • #8
  • Publié par
    blavod
    le 02 Feb 04, 15:54
va voire ici: www.tubefreak.com

il explique tout! yen a pour des bonnes heures de lecture!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
valleyman
ouais, moi j'ai le steavens the brick, j'ai du mettre des caleçons blindés tellement ça déchirais mon slip!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
blavod
mdr
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
J'ai eu tout le loisir de jouer avec le soldano caswell (x99) qu'un ami possédait et franchement, ça vaut pas son prix. C'est bien mais très typé et pour trouver un poweramp qui lui va, bonjour...Mon triaxis sonnait aussi bien voire mieux et était beaucoup plus polyvalent (et je ne considère pas le triaxis comme une tuerie ultime). Bref, déçu.
steph
-----------------------------------
Pascal Boutin
SALUT
de tout ce que j'ai peu entendre dire (esxepté ITHAQUA qui trouve que le top est EGNATER M4 ), entre SOLDANO, BOGNER, TRIAXIS, HK EXCESS, STEAVENS RADIOACTIVATOR...CAE est au dessus;
ces personnes ne rentraient pas dans la même catégorie tous les autres préamps (catégorie en dessous) ou ne connaissaientt pas ( MATCHLESS par ex)ou, le produit n'était pas encore sorti : VHT GP 3 , ou non arrivé en FRANCE ( EGNATER M 4)
ça ne nous aide pas....mais, en mixant le tout, le CAE est parmi les 3 premiers, avec certainement le BOGNER, le SOLDANO, et le EGNATER....
ça aide un peu plus...
enfin....chacun fait sa soupe...........
PASCAL
rowerfox
Citation:
J'ai eu tout le loisir de jouer avec le soldano caswell (x99) qu'un ami possédait et franchement, ça vaut pas son prix. C'est bien mais très typé et pour trouver un poweramp qui lui va, bonjour...


ptet celui-ci...

http://fr.f2.pg.photos.yahoo.c(...)3.jpg


hihihi
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...