Carvin Legacy 3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Je pense que c'est un problème de lampe oui, parce qu'en les changeant de place y a eu du mieux, mais ça vaut toujours pas le L1 que j'ai testé. J'attends demain pour tester avec des Ruby pour les V1 et V2, et si y a du gros changement je me prendrai un lot de sovtek/JJ/Tung-Sol cette semaine.

En puissance par contre ils ne mettent plus de GT, ils sont passé sur des PM audio (connaissais pas) : http://www.pmguitartubes.com/index.html les EL34 6CA7.

Par contre pour ceux qui espèrent avoir le son Vai à volume d'appart je vous le dis : vous avez intérêt à être copain avec vos voisins, ou alors à aimer jouer du potard au micron près

Sinon la bonne nouvelle c'est que ma BB preamp passe mieux sur cette bestiole que sur n'importe quelle autre.

Pour vraiment faire une review objective j'attends de voir ce que ça donne avec d'autre loupiotes, parce que pour le moment ça sonne bien, mais pas comme ça devrait

Si y a pas de panne et que le circuit est vraiment celui du 1, ça devrait trouer le c*l avec d'autres tubes
Krylov19
Bien, j'ai testé avec des RUBY en V1/v2, le son est plus ouvert et plus droit, mais j'ai toujours ce problème de son fuzzy même à gain réduit (4-5). Un gars qui a testé une lampe défectueuse récemment de chez PM Tubes l'a parfaitement décrit : ça sonne comme si j'avais des HP abimés (ce qui n'est pas le cas, bien évidemment).

J'espère que tu auras le tien aujourd'hui Shadow, j'ai un petit truc à te demander de tester en MP si tu le veux bien
Krylov19
Bon, bah apparemment le problème est réglé et ça sonne exactement comme ça devrait sonner.

Je vais prendre mon temps pour explorer toutes les possibilités de la bête et je pense que je posterai une review
littleguitar
alors alors, il y a t'il un retour de ce nouvel ampli ?
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
Très content, mais je me tate toujours avec le Legacy 1!

Superbe son, bien plus clair et defini que le legacy 1, plus "ouvert" et plus passe partout je trouve!

Pour l'avoir testé en concert, ça depote, mais a mon gout il a un peu moins de personnalité que le 1... a voir... peut etre qu'en reglant le bias et en changeant les lampes...
Shadow Véhuel
Le mien est vendu depuis cet été, mais je le regrette un peu... Qui l'a encore??
Krylov19
Toujours moi

De temps en temps je m'en lasse un peu. Je repasse sur mon Hayden et je joue avec pendant deux semaines... puis je rejoue sur mon legacy pendant deux semaines etc...

En fait je suis devenu addict à mes deux amplis, même s'ils sonnent de manière très différente.
Shadow Véhuel
Okok

Moi j'ai beaucoup aimé le son clean, plus clair que le legacy 1, mais moins claquant je trouve.

Par contre, en clean ou saturé, sur le legacy 3, ça respecte ENORMEMENT le matériau utilisé pour les médiators, c'est hallucinant et rien que pour ça je le regrette... mais vu le prix tout de meme, on s'approche d'un ampli sur mesure donc ça a fait pencher la balance pour ma part... De meme, le canal saturé est chouette mais je maintiens qu'il manque de personnalité par rapport au Legacy 1... En montant le gain, ça sonne vite boueux, ce qui m'a vraiment étonné, jouant avec ma 7 cordes en Evolution (chevalet)! alors etait-ce du aux lampes d'origine ? Y a t il peut etre un rodage de slampes a faire??

Si il etait au prix du V3 mini, la ça serait + intéréssant!
Dimebug
moi j'ai toujours le miens, en changeant V1 et V2 on perds le coté trop boueux de base.
Perso, je trouve le clair meilleur que sur le legacy 1 (peut etre plus ouvert et compatible avec plein de lutherie).

Ce qui est vraiment bien, c'est qu'on a un bien meilleur control du volume que sur le Legacy 1, y'a eu de gros progres. Le Legacy 1, a faible volume devenait tres boueux si on passait 6 au gain (on faisait que gagner en compression).

Le canal saturé a toujour ce "shmoll" assez unique qui donne envie de jouer de l'expressivité de ses petits doigt (mais qui donne aussi pas mal la sensation d'imprecision). C'est un ampli tres musical et pas chirurgical.

Apres ca reste un Legacy, c'est pas l'ampli du siecle mais il est vraiment tres tres agreable a jouer et la avec les petits rajout il est franchement complet.

Je m'en sert qu'occasionnellement, car ma config de base reste l'AXE FX, mais le Legacy me permet de garder contact avec du vrai lampe et de retomber sur quelque chose de rustique.
Krylov19
C'est vrai que les canaux 1 et 2 sont particulièrement bons, mais perso j'ai jamais réussi à accrocher au canal 3. Y a un truc qui fait que ça ne sonne pas, comme si ça compressait outre mesure ou qu'un composant était en train de claquer.

Le pire c'est que ça n'est pas un "problème", vu que je retrouve ce son sur quasiment toutes les vidéos où le canal 3 est utilisé avec le gain boost (même si ça s'entend plus ou moins selon les réglages).

De toute manière, rien que pour le clean cet ampli vaut son prix.
Shadow Véhuel
Tu rigooooles Kryvlovvv LE canal 3 est bien meilleur que le 2eme qui semble trop froid, trop aggressif, je ne pouvais meme pas en faire un crunch de ce canal.

Le 3 est musical, doux, sonne + chaleureux que le 2eme pour ma part, et cela sans le Gain boost.

J'ai vraiment apprécié!

Ca me donnerais presque envie d'en recommander un Mais pour le prix la encore, y a un FX amp a quelques sous près...
Krylov19
Je sais pas sur quel cab tu l'as essayé, mais pour moi le canal 2 est identique au 3 sans gain boost, et aucun de ces deux n'est trop "froid".

Moi je parle du canal 3 AVEC le gain boost. D'ailleurs je laisse souvent le gain autour de 6 sur le canal 3 + gain boost (quand je l'utilise, même si c'est rare), alors que sur le 2 je tourne à 7 + une TS9 en façade.

Bref, bon ampli (et encore meilleur à volume élevé).
Shadow Véhuel
J'utilise rarement le 3 avec le gain, car je trouvais que le grain se rapprochait trop du 3 avec le gain 7 par exemple.

J'aime avoir le son naturel de l'ampli, donc le 2 chepa..

Je joue avec des Orange PPC 212, montés en V30. Donc ca sonnait, mais bon en canal 1 et 3.

Le 2 etait pas mal hein, mais bon sans +
Dimebug
le 3 est pas vraiment different du 2 a part avec le gain boost ou il devient plus raide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...