Carvin Legacy 3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Hello Shlecks!

Okok !

Essaie le legacy 1, tu verras, c est bien moins gérable niveau volume!

Du coup j'ai repris un Legacy 3 d'occasion
Quelqu'un a pris un pedalier midi avec??

Je me tate un peu, je reprendrais bien le footswitch officiel Carvin, mais bon je me dis, avec le midi je pourrai avoir bien plus de presets surement, donc a voir....
shlecks
Shadow Véhuel a écrit :
Hello Shlecks!

Okok !

Essaie le legacy 1, tu verras, c est bien moins gérable niveau volume!

Du coup j'ai repris un Legacy 3 d'occasion
Quelqu'un a pris un pedalier midi avec??

Je me tate un peu, je reprendrais bien le footswitch officiel Carvin, mais bon je me dis, avec le midi je pourrai avoir bien plus de presets surement, donc a voir....


J'ai trouvé mes repères, c'est ok pour le volume maison, impeccable, c'est un ampli excellent à tout points de vue, chez moi je le branche sur le petit baffle Carvin 1x12 acheté en même temps que la tête, je pense que je peux trouver bien mieux que ça, la menuiserie de ce baffle me semble légère, j'aimerais trouvé un meilleur baffle, tu le branches sur quoi ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Shadow Véhuel
Moi sur Orange 1x12 ou 2x12, vraiment super, j'ai prefere le son, moins agressif avec le 3 que le legacy 1.

En revanche le dernier baffle realisé par Carvin pour le legacy 3 envoie du bois j'aime beaucoup le design, apres a voir!
shlecks
Merci pour le renseignement, je vais tester ça dans la semaine, je devrais pouvoir procéder à quelques essais chez mon revendeur, je devrais pouvoir tester ces baffles Orange. Très satisfait du Legacy 3, je l'ai mis à 1/2 puissance, le master volume fonctionne parfaitement, c'est super, le canal 1 est à tomber, maintenant je doute pas des autres canaux quand j'aurais le bon baffle avec, (c'est déjà mieux que bien).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Shadow Véhuel
OUi c 'est sur, c est un ampli de folie, qui d'apres moi marche mieux avec des doubles bobinages que des simples, mais j'ai peut etre mal réglé, c'est surement ça

Pour le baffle carvin L3, je ne l'ai pas testé pardon, mais je disais qu'il envoie du lourd par le look, regardez sur le site carvin, le tolex a des motifs de fleurs/arbre de vie du plus bel effet! A voir pour la grille en Vai green, mais rien que pour le look, je me taterais a me separer du orange 212... a voir selon le prix total bien evidemment, je suis sentimentalement attaché a mon bon orange 212

Haaa le matos, ça finira par me tuer un de ces jours... ils font chier carvin aussi a sortir des trucs alléchants!
shlecks
C'est sur qu'avec les humbuckers, ça va bien, cependant, je suis bien content pour des sons qui claquent bien, brillants, avec les positions intermédiaires type stratoïdes. Cette ampli à une forte personnalité, c'est évident, en même temps il est malléable.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Shadow Véhuel
Oui c est sur, mais il est bien moins typé que le legacy I alors qu'il s'agit pourtant et apparemment des memes circuits... Je me dis qu'il s'agit alors des lampes et du reglage de bias, l'ayant eu neuf le 3...

Il faudra vraiment que je compare longuement les deux, car les garder serait un peu de l'abus hehe!

Quel pied ces legacys!
Shadow Véhuel
Saluuut, du coup j'ai recu mon LEgacy 3 d'occaze, qui marche nickel, je vais pouvoir le comparer longuement au 1
Sonata75
Cet ampli est excellent, le canal 3 est très bien, par contre, je trouve que les sons clairs tout en étant très bons sont un peu en retrait par rapport aux sons en disto. Mon canal préféré est donc le 3, cela dit, les canaux 1 et 2 sont très corrects. J'ai décidé d'acheter cet ampli, en plus, j'aime bien le look.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Shadow Véhuel
Hello !!

J'ai retesté le LEgacy 3 avec ma 7 cordes et mon Iceman, mais je trouve que le son est bof bof... j'ai repris les memes reglages que avant pourtant...

C'est spé, je vais re-regler mon Iceman, j'espere avoir a nouveau le son d'avant!

Quels sont vos reglages?

MErci!
Sonata75
Je t'en dirais plus la semaine prochaine, en tout cas, il sera à la maison, on verra ça de prés !.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Frenchrock
J'ai pu tester cette tête d'ampli, j'ai trouvé le canal 1 son clair époustouflant, des sons clairs superbes qui respectent le caractère de la guitare. Les autres canaux sont très bons, le canal 3 en saturé m'a bien plu. il se règle très facilement, c'est me semble t'il une caractéristique de cet ampli, le master volume est hyper progressif, ça facilite grandement les réglages. Bien que très satisfait de ce que je possède, j'ai tellement été impressionné qu'il va m'être difficile de ne pas me le procurer.
Shadow Véhuel
merci pour ton avis Frenchrock !

J'aimerais bien entendre l'avis de personnes ayant testé le 1 et le 3, je ne sais pas si c est du aux lampes, mais le clair du 1 est bien mieux, plus claquant, plus typé. Pourtant Carvin affirme avoir mis pour les canaux 1 et 2 les memes circuits que le legacy 1...
Frenchrock
Shadow Véhuel a écrit :
merci pour ton avis Frenchrock !

J'aimerais bien entendre l'avis de personnes ayant testé le 1 et le 3, je ne sais pas si c est du aux lampes, mais le clair du 1 est bien mieux, plus claquant, plus typé. Pourtant Carvin affirme avoir mis pour les canaux 1 et 2 les memes circuits que le legacy 1...



C'est d'ailleurs la raison pour laquelle pour moi j'aime beaucoup le Legacy III, j'ai branché entres autres guitares une Stratocaster Standard, on redécouvre une guitare, on a plus ce claquant que je trouve très exagéré sur certains amplis, c'est ce timbre particulier du canal 1 qui pour ma part m'a beaucoup emballé, celai dit, je n'ai pas testé longtemps pour bien le connaitre, il me semble qu'en utilisant la présence on doit lui donner plus de claquant, j'avais complètement enlevé la présence.
Shadow Véhuel
okok!

j'ai une ibanez talman avec des micros kent armstrong, autant avec un vox ça sonne tres strat/tele, autant dans le legacy 3 j'aime vraiment pa, y a rien de spécial quoi.... je trouve qu'il marche mieux avec des doubles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...