Carvin Vs Line6

Forum Carvin Amplifiers
Forums
°0Oo KiKi oO0°
alors voila bonjour za tous zé za toute (bonsoir pluto ou bonne nuit enfin bref...)

voulant me mettre a jouer en groupe j'ai décidé de changer mon ampli...
un 10w ibanez et j'ai retenu 2 choix assez differents:

- le line6 spider II HD150 (tete-baffle 150w a modelisation)
-le carvin Belair (50w a lampes)

DONC selon vous pour un jeune rebelle en quete de gros son et qui est motivé pour garder son ampli un bon bout de temps... vous me conseillerez quoi?

waliwalou miki d'avance
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
bilatche
... ça dépend quel type de sonorités tu veux....

Moi perso, j'ai eu le spider y'a un an et demi, et c vrai que l'avantage, c'est que tu peux passer d'une disto lourde (insane) à un son clair chelou, puis pr ex une disto plus légère pour revenir a une grosse disto.

Beaucoup de gens ici n'aiment pas cet ampli mais bases toi plutot sur le moment ou tu vas l'essayer avant de l'acheter, tu peux en trouver assez facilement en mag.

Qd au carvin, alors la, je connais pas du tout.
Mais bon c'est plus un achat sur le long terme, ou tu devras t'acheter tes pédales d'effets, etc...

Mais bon 50W lampes, c sur que ça envoie la sauce....

A toi de voir
bilatche
je viens de voir que tu parlais de la tete spider...... qui fait 780€ (tete+baffle)

Et pour ce prix y'a pas moyen de taper dans d'autres trucs pour ce prix la??

Par ex: matrix100 (inclus le mode warp, conseillé pour le néo parait-il) + bafflematriux 412
ça revient au même prix.

Sinon tu tapes dans un ampli pas forcément dédié au métal, c'est a dire avec un bon son clair, qui soit puissant, et tu lui colles une pédale de disto, mais un vrai quoi, mpas un MT2 nid d'abeilles, un truc qui arrache la moqette quoi.
ça ça peut etre pas mal comme solution.
Bumble
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 02 Nov 05, 07:58
ca parlé pas plutot le la HD147 au debut plutot que de la spider?

bref je ne suis pas line 6 mais dis toi que si tu cherche un maximum de polivalence la line te suivra dans plein de registre...quoi elle est pas destiné au gros son metal trash a l'origine?
bref elle a un panel peut plus large que le carvin


pour le carvin tu aura donc un choix plus etriqué mais peut etre de meilleur qualitée...et surtout a lampe...a toi de voire

bref pour avoir eu tout genre d'amplis a lampe ou medelisation en passant du vetta au cyber twin au yamaha dg100 roland cube etc (pour la modelisation uniquement hein :wink ...
et pour le lampe (de fender a mesa en passant par marshal a VHT peavey etc...du rack a la tete biensur)
la modelisation ma bien decu sauf le yamaha dg 100 et dg 80 que je trouve super mais bon tout sera aussi en fonction du style que tu desire abordé, car gros son c'est tellement subjectif... bref passons...


pour les amplis a lampe ca reste plus lourd a trimballer que du transistor...(sauf dans le cas d'un combo a lampe et d'un stack transistor ..la ca doit bien se valoir lool)
mais donc un amplis lampe en general reste plus lourd et plus fragile tu as souvent moins de possibilitées que les amplis a modelisation mais le peu de son que tu as son de meilleur qualitée a mon gout et surtout encores une fois en fonction du style abordé car un amplis lampe fender twin ne rendra pas aussi bien qu'un line HD 47 en metal...mais si l'on prend un VHT a lampe ou un recto mesa ou crate ou.... en face du line 6 HD 147.... et ben la ya pas Photo, le HD147 line 6 feras palle figure a coté mais bon il est vrai qu'il n'y aura pas tout les petits artifices du genre delay reverbe integré avec chorus et compresseur et ceci cela....a toi de voir si ces artifices te sont indispenssable aussi???....



bref au finale est ce que le carvin est situé Gros son (Metal je suppose?) ou plutot bluesy...

il faudra donc choisir en fonction du style abordé et en fonction d'une autre prioritée le son encors une fois a savoir les questions qui tue?

Le Carvin OU le HD147 line 6 corespondent le plus a quel coté de ta personalitée et de ton style de jeu préféré??? (Métal? Blues?...)
metal cela sera surment le HD 147 et blues voire rock plus le carvin?


que faut il préféré ? : polivalence avec 500000 sons de moyenne voir parfois basse qualitée ou faut il moins de possibilitée voire de polivalence et que 2 ou 3 sons de super qualitées???

cela doit etre les 2 questions principales que tu dois te poser dans le sens ou tu n'envisage pas de faire comme moi ou d'autres sur ce forum de changer de matos a tout bout de champs...



j'espere avoir répondu a tes questions et surtout avoir amener un peu d'eau au moulin en te permetant de te poser les bonnes questions plus qu'importantes dans le choix de ton futur amplis....

maintenant ultime question , est ce que tes choix sont definitivement arrété sur ces 2 amplis ???? ou tu ne sais pas trop en fet???

car dans ce cas la pour ton budget il existe tellement d'autre matos pouvant plus ou moins convenir a tes besoins en termes de qualitée et d'orientation sonore...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Nov 05, 13:03
J'ai le carvin nomad, c'est la version 1*12 du bellair

Il est issu de la série vintage, tu pourras pas faire de metal avec mais gros rock/hard rock tu peux

Mais bon, les lampes, c'est 2 PUR SON (bah oui 2 cannaux ) alors que la modélisation c'est plein de sons différents moyens (voir très bien suivant la gamme).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Melanphos
2 canaux lampe c'est un peu plus que 2 son... du clean a la grosse disto en passant par tout les intermediaire... pour la modelisation c'est plus delicat de jouer sur le gain
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...