Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
oldamp a écrit :
Exemple de ce que peut donner un Major dans de bonnes mains !



Je dois pas avoir d'oreilles mais franchement, à part quand il fait des démos comparatives, j'arrive pas à différencier les sons des amplis qu'il utilise. De toutes façons il a toujours le même son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bill bokey
Pour une fois je trouve que sa vidéo n'est pas mauvaise et surtout on reconnait le grain du Major, très différent des autres Marshall.
Par contre il n'a pas dû le jouer très fort, il me semble fortement que j'avais plus de crunch quand j'ai testé celui que j'ai en dépôt
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Attention je ne dis pas qu'il a un mauvais son... déjà il joue mieux que je ne jouerai jamais et puis ce qu'il fait ça sonne ! Mais juste que j'ai du mal à différencier les sons de ses différentes vidéos, et j'ai du mal aussi à reconnaître les sons des groupes que j'aime alors qu'ils semblent jouer sur Marshall... bon après c'est p'têt' moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
bah là le son est franchement différent de quand il joue sur des slp/jmp/1987X on voit bien que le major sonne assez différemment
bill bokey
Oui, le problème que j'ai avec ses vidéos c'est que tous les modèles de Marshall sonnent de la même façon et ne sonnent pas comme ceux que j'ai testés. Là pour le Major c'est beaucoup mieux !
En tout cas c'est vraiment un super ampli, j'aime beaucoup ce son, différent des Marshall auxquels nous sommes habitués et bien plus intéressant hors crunch.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Oui, mais lui, il a le 8x15 qui va avec

Bon, quand même, quand il compare plusieurs amplis dfans la même video on entend bien les diférences, non ? Et en général c'est guitare direct dans l'ampli alors que les "groupes", il y a plein d'effets et/ou de post prod...
bill bokey
Je n'ai pas vu toutes ses vidéos (pas trop le temps...) mais j'ai le souvenir d'une vidéo où il comparait une grande quantité de Marshall vintage. Alors OK il y avait des différences d'un ampli à l'autre mais aucun ne me faisait penser à ce que j'entends quand je suis en face de l'ampli et surtout je ne retrouvais jamais les différences Super Lead / Super Bass que je connais.
Et si ses vidéos ne sonnent pas comme les disques qu'on connait c'est parce qu'il joue tous les amplis avec les réglages à fond (ce qui quasi personne ne fait) et qu'il passe par un Hotplate (qui bouffe le son).

Et je suis également convaincu que le casque anti-bruit qu'il se colle sur les oreilles nuit au son des amplis !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
par curiosité, sur tes prods maisons, les cabs en bois tu les fais toi-même ou tu bosses avec une menuisier/ébeniste ?
Tele@Fender
No pb !
Et tant mieux si c'est parce que t'as du boulot. La zone de chalandise de Villefranche est tellement meilleure ?
bill bokey
Ben disons que jusqu'à maintenant j'étais "perdu au milieu de nulle part", que ce soit au milieu des vignes ou des prés. Donc je n'avais aucune clientèle de proximité, c'est surtout ce qui a changé.
Et avec les deux déménagements (habitation + atelier) j'ai été plutôt occupé ces derniers temps !
Enfin, je passerai poster des photos de certains projets intéressants, dans les prochaines semaines
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Cool j'ai pas perdu de vue ce dont on avait discuté, je suis en train de rassembler un peu de matos, des écoutes et des idées je te tiens au jus
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
T'as plus qu'a racheter un autre presse-papier

et mettre à jour ta signature
NUFAN
bill bokey a écrit :
Le Major est vendu ! Après quelques modifs, il va partir en Suède (non, non, pas chez le mec au casque). Si j'arrive à trouver le temps de faire des samples/vidéos avant de l'expédier....enfin, on verra....

Il connait un collectionneur c'est pas lui ?
Content pour toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...