Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Rivera a écrit :
Et dire que j'osais espérer être un peu dans l'erreur...

Les "Sans EVM12L anonymes club".


Non, je suis assez d'accord. On ouvres un topic? Le "EVM12L non-user club"

El Phaco a écrit :
Bah, c'est un HP avec ses qualités et ses défauts. Mais derrière un blackface, c'est vraiment sympa !


Tout à fait, comme tous les HP d'ailleurs.
En tout cas de mon point de vue objectif, pour du clean et tout ce qui s'y rapproche, là j'ai rien à dire, c'est vraiment LE hp qui bute
Rivera
Petit test hier avec mon comparse M.J.P.
Un baffle Port City 2x12 en Creamback G12M65
Un baffle Port City 2x12 en G12-65
Un montage custom 2x12 G12-65 + Creamback G12H75

Alors autant je ne suis pas fan du G12-65, autant je lui reconnais volontiers des qualités indéniables surtout en clean (oui, je sais, il n'est pas spécialement reconnu pour cela), mais j'avoue que le mix avec le G12H m'a carrément scotché pour le coté plein et un résultat ultra chantant que ce soit en ultra clean (Two Rock) ou en OD un peu poussé (OD100 Classic Plus). EVH n'etait pas loin, on est donc dans un registre "Vintage moderne" si j'ose dire. Le parfait exemple des sonorité des 80/90's.

Franchement montage à retenir.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
bill bokey a écrit :
Et as-tu essayé G12M65 + G12H75 ?


Oui, c'est plus haut dans le topic, pour moi ça match pas, le H prend beaucoup trop le dessus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Septemberboy62
Petite question : quelles seraient les dimensions idéales pour un cab en G12m65 semi ouvert ovale ? J'imagine que pour un rendu optimum tout dépend du HP ?
sergyx
Autre petite question ^^ Pour un son british 60/70's donc résolument old school, quel hp conseillez vous? Le greenback? g12m65 creamback ? D'autres ?
A bas Dorothée. Merci.
sergyx
Et en 2 et 4x12" ? Merci des réponses
A bas Dorothée. Merci.
Rivera
Dans un 4x12, mieux vaut prendre de vielles références...
60 G12M
70 G12H

Les Creamback sont des HP avec les contraintes modernes: ne plus se trimbaler un 4x12!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sergyx
Ok merci
A bas Dorothée. Merci.
bullfrog
pour un son approchant vous prendriez lequel des deux (ou autres celestion) ?

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Pourquoi forcément un Celestion ? Un Eminence Cannabis Rex pourrait le faire je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Pourquoi forcément un Celestion ? Un Eminence Cannabis Rex pourrait le faire je pense.
El Phaco a écrit :
Pourquoi forcément un Celestion ? Un Eminence Cannabis Rex pourrait le faire je pense.


+1, c'est bien mat comme il faut pour ce type de timbre.
bullfrog
Merci gentlemen, mais mon ampli fait 50w (ampeg gvt 52 1x12)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Le CR encaisse justement 50 watts. A moins de pousser ton ampli à fond, je ne pense pas que ça pose problème de le placer dans ton Ampeg.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...