Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Le V70 est bien pour du jazz. Je l'ai dans mon Deluxe Reverb Custom 68 et ça sonne très bien avec la 335 pour ce genre de son.


bullfrog a écrit :
Rivera a écrit :
Perso, ça s'est franchement calmer vers les 20/25h.
Maintenant, dire que c'est criard dans les aigues, poses toi éventuellement la question d'un autre élément dans ta chaine du son car le M est quand même super doux même au début, c'est rien à coté du H par exemple.
C'est quoi ton baffle?


tu penses qu'il peux convenir pour du jazz ? wes montgomery, kenny burrel, grant green etc
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
sergyx
Le creamback (g12m65) et le greenback (g12m25) ne sont pas destinés à la meme configuration en baffle.
Le creamback avec 65W ne va pas dans un 4x12", il y crache beaucoup (trop) de basses. Il n'est pas fait pour ça.
Contrairement au greenback qui lui est faiblard en solo ou 2x12" mais donne vraiment le meilleur de lui meme en 4x12". Je le sais j'en ais un a la maison. Mais en comparaison je trouve le greenback encore plus doux que le Creamback.
Pour du jazz ( avec la guitare apropriée ) ça peut tres bien le faire, mieux que le 65 en tout cas je pense, mais ce n'est que mon avis, subjectif.
Par contre meme si le g12m25 a un rendu de 98dB contre 97dB pour le g12m65 , le greenback ne prend que 25W (par hp solo bien sur), comme son nom l'indique en fait.
A bas Dorothée. Merci.
vodkasgood
Je me permet de repartir un peu en HS vu qu'on a parlé de V-Type précédemment :

Vous m'avez donné envie de retester le V-Type sur le Deluxe 68' Custom, que j'avais remplacé par un vieux Greenback qui trainait...
Du coup, je suis partagé, car les 2 ont leurs défauts et leurs qualité (bien entendu, biaisés par mes gouts personnels):

V-Type :
les +
- Présence
- Patate
- Aptitudes en clairs en et Light/Medium OD
- Grain

les -
- Haut medium agressifs
- Fizz

Greenback:
les +
- Rondeur
- Douceur
- Grain Feutré
- Reste à sa place dans le mix
- Se marie super bien avec ma Gnarly Fuzz

les -
- Manque un peu de patate
- Manque de basse
- Adieu les Clean claquants

Je rêve peut-être un peu, mais il y a-t-il un HP qui pourrait être entre les deux ?
(Ou avec moins de sous-entendu, est-ce que je peux trouver mon bonheur avec un Creamback qui me fait de l'oeil depuis quelque temps )
ColDay
Oui, le creamback a l'air de bien correspondre à ce que tu cherches.
Tu auras les mêmes points positifs que le GB, avec un peu plus de patate et d'assise dans les graves.

Par contre les cleans claquants, ce sera pareil. Mais bon, ça se travaille à l'EQ, ça, non ?
grumfinou
Je ne le trouve pas en reste le g12m65 niveau cleans claquants, lorsque l'ampli et la guitare suivent !
bullfrog
Olric a écrit :
Le V70 est bien pour du jazz. Je l'ai dans mon Deluxe Reverb Custom 68 et ça sonne très bien avec la 335 pour ce genre de son.


bullfrog a écrit :
Rivera a écrit :
Perso, ça s'est franchement calmer vers les 20/25h.
Maintenant, dire que c'est criard dans les aigues, poses toi éventuellement la question d'un autre élément dans ta chaine du son car le M est quand même super doux même au début, c'est rien à coté du H par exemple.
C'est quoi ton baffle?


tu penses qu'il peux convenir pour du jazz ? wes montgomery, kenny burrel, grant green etc


yep merci.... c'est con, j'étais enfin décidé par le Heritage G12-65 qu'utilise robben ford... mais d'après ce que tu dis (et je te fais quand même confiance à ce niveau) et le retour sensoriel de doc loco, je vais étudier ça de plus près. de toutes façons encore 15 jours pour me décider

merci en tous cas et bon week end
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
vodkasgood
ColDay a écrit :
Oui, le creamback a l'air de bien correspondre à ce que tu cherches.
Tu auras les mêmes points positifs que le GB, avec un peu plus de patate et d'assise dans les graves.

Par contre les cleans claquants, ce sera pareil. Mais bon, ça se travaille à l'EQ, ça, non ?


Pour l'égalisation, c'est avant tout une histoire de compromis avec ce qu'il y a devant...
Disons qu'à égalisation de l'ampli compatible avec toute mes pédales (l'élément limitant sur ce point étant la Gnarly, qui n'a pas à proprement parler un réglage de Tone et qui a une forte présence dans le haut), j'ai un clean plus claquant avec le V-Type qu'avec le Greenback; Ce qui est logique vu les caractéristiques sonores de ces HP...


Bon, il me reste plus qu'à tester le Creamback alors

EDIT: Si par hasard, quelqu'un veut se débarrasser d'un Creamback en 8 Ohms, je suis preneur d'ailleurs. Voir échange contre V-Type
ColDay
vodkasgood a écrit :
EDIT: Si par hasard, quelqu'un veut se débarrasser d'un Creamback en 8 Ohms, je suis preneur d'ailleurs. Voir échange contre V-Type


C'est pas simple pour en chopper d'occase... depuis que cette série est sortie, y'en a eu un ou deux sur AF, et les mecs les vendaient au prix neuf chez Thomann :/

Les gens qui investissent ont plutôt l'air de les garder, ces hps. C'est plutôt bon signe !
danflanagan
Moi à force de lire pas mal d'infos sur ces différents hp je pense essayer un mix G12m65 et V70 !
Je suis assez curieux de voir ce que ca peux donner dans un 2*12 type 2061cx de chez JDcabs.
En plus mon idée serait de branchait les deux en serie mais de prévoir une connection pour les utiliser individuellement, le g12m avec une tête studio rock de chez fx et le v70 avec une AD30 Orange.
danflanagan
ColDay a écrit :
vodkasgood a écrit :
EDIT: Si par hasard, quelqu'un veut se débarrasser d'un Creamback en 8 Ohms, je suis preneur d'ailleurs. Voir échange contre V-Type


C'est pas simple pour en chopper d'occase... depuis que cette série est sortie, y'en a eu un ou deux sur AF, et les mecs les vendaient au prix neuf chez Thomann :/

Les gens qui investissent ont plutôt l'air de les garder, ces hps. C'est plutôt bon signe !


C'est clair !!!
Rivera
Vodkasgood > Ce que tu cherches ressemble grandement au Creamback G12H75...
Plus rond que le M et plus claquant dans l'aigue... De part ces caractéristiques, il peut sembler moins Fat que le M.
De part le rendment, il aura la patate que tu cherches.
Attention dans un 2x12, ca commence a ne plus faire le meme poids!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
Cela dit, j'ai aussi un G12-65 Heritage dans un cab Tube Town type Dumble. Et ça marche très bien aussi. J'ai eu des G12-65 du début des années 80 auparavant, et bien le Heritage sonne bien mieux de mon point de vue.



bullfrog a écrit :
Olric a écrit :
Le V70 est bien pour du jazz. Je l'ai dans mon Deluxe Reverb Custom 68 et ça sonne très bien avec la 335 pour ce genre de son.


bullfrog a écrit :
Rivera a écrit :
Perso, ça s'est franchement calmer vers les 20/25h.
Maintenant, dire que c'est criard dans les aigues, poses toi éventuellement la question d'un autre élément dans ta chaine du son car le M est quand même super doux même au début, c'est rien à coté du H par exemple.
C'est quoi ton baffle?


tu penses qu'il peux convenir pour du jazz ? wes montgomery, kenny burrel, grant green etc


yep merci.... c'est con, j'étais enfin décidé par le Heritage G12-65 qu'utilise robben ford... mais d'après ce que tu dis (et je te fais quand même confiance à ce niveau) et le retour sensoriel de doc loco, je vais étudier ça de plus près. de toutes façons encore 15 jours pour me décider

merci en tous cas et bon week end
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
le look de l'Heritage ira mieux avec mon ampeg... je vais prendre celui-là ....



je sais mais c'est comme ça

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!


Tiens ça me donne des idées ça : mettre un de mes 2 G12M65 dans mon 1x12 Orange et un V-Type dans mon 2x12 TT avec l'autre Creamback ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
supercramp
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!


Salut a tous,

Possesseur d'un Reeves Custom 50 (hiwatt) et de son cab 212 équipe en Vintage Purple (du fane-like par eminence), j'ai donc une config très (trop) "bright". Même après rodage le spectre est bien haut perche. Beau en clean, belles basses, mais manque de médium globalement et pour mes oreilles ça crie trop en crunch (via pédale bien sur sinon je serais déjà sourd...).

Les hiwatt sont connus pour être très bright, cependant je me demande si les Creamback et/ou vtype pourraient être une solution en remplacement de mes vintage purple. J'ai pu tester un two rock studio pro avec son cab 112 (donc creamback), puis dans mon cab, Y a pas photo ça crie dans le cab Reeves et ça chante majestueusement avec le creamback.

Des conseils pour une config creamback 212 pour hiwatt ??

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...