Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!


Salut a tous,

Possesseur d'un Reeves Custom 50 (hiwatt) et de son cab 212 équipe en Vintage Purple (du fane-like par eminence), j'ai donc une config très (trop) "bright". Même après rodage le spectre est bien haut perche. Beau en clean, belles basses, mais manque de médium globalement et pour mes oreilles ça crie trop en crunch (via pédale bien sur sinon je serais déjà sourd...).

Les hiwatt sont connus pour être très bright, cependant je me demande si les Creamback et/ou vtype pourraient être une solution en remplacement de mes vintage purple. J'ai pu tester un two rock studio pro avec son cab 112 (donc creamback), puis dans mon cab, Y a pas photo ça crie dans le cab Reeves et ça chante majestueusement avec le creamback.

Des conseils pour une config creamback 212 pour hiwatt ??

A+
Rivera
Méfiance Supercramp, car le cab Two Rock est un exemple de musicalité!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
supercramp
Rivera a écrit :
Méfiance Supercramp, car le cab Two Rock est un exemple de musicalité!


Je te l'accorde, et le mariage avec le studio pro superbe. Mais le cab 212 de Reeves est également excellent, je pense que ce test reflète bien le caractère des HP.
Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum
Après avoir épluché pas mal d'infos sur les G12H75 creamback, je me suis enfin décidé à acquérir une paire que je vais installer dans un cab 2x12 retappé.

J'aurai bien aimé acheter un alnico gold avec un creamback mais pas les moyens...
Pour info j'ai un ENGL savage 120.

Je vous ferai un petit retour et peut etre un petit sample.



Math
vincenz
J'ai lu tout le topic là ( ), et il semblerait que ces Creamback ne soient pas trop recommandés pour un 4x12 ?

J'ai un Marshall 1960TV (monté en G12m greenback d'origine). Je joue du stoner, donc gros son et pas mal de disto/fuzz, ça marche bien à volume modéré mais beaucoup trop brouillon quand je joue fort .

Du coup ces Creamback en 65W m'intéressent beaucoup, je me dis que ça encaissera mieux, mais j'ai quand même peur d'être noyé dans une grosse masse de basses avec un 4x12...
Des avis ?
Rivera
Vincenz>

Si tu te bases sur mon avis, je l'ai donné par rapport à un baffle qui sonne si j'ose dire "équilibré" ce qui n'est pas vraimen tle cas des baffle Marshall qui laissent la part belle au médiums et aigues.
Avec des M65, tu auras plus de basses qu'avec les M25 et dans un Cab Marshall ca devrait marcher pas mal du tout et si j'etais à ta place, je commencerais par n'en monter que deux pour voir le rendu global, peut etre que le gain te suffira.

Autre solution, vu que tu as déja un 4x12, c'est remplacer par deux G12H30 pour gagner en mordant et en basse, voir meme en G12T75 si tu veux vraiment une grosse assise en gardant le "Graowww" typique des M25
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
vincenz
Je suis pas hyper chaud pour laisser 2 M25 d'origine, because leur rendement de 97db.
J'ai déjà essayé de monter 2 V30 que j'avais dans un coin. C'était pas terrible j'avais quasi plus rien qui sortait des M25...

Là je suis parti pour changer les 4.
Si je mixais une paire G12H Greenback (que j'ai déjà) avec une paire de G12H75 Creamback ? Pour avoir qqch de bien tight ça pourrait le faire ?
Salut j'ai fini de retapper un vieux baffle avec les creamback g12h-75

quelques photos :










J'ai pu le tester que dix minutes mais je peux dire que ça arrache la tête.
Superbes attaques et jolies medium. un peu trop d’aiguës et manque un peu de bas mais il faut attendre un peu le temps que les HP soient rodés.
danflanagan
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!


Tu crois que cela collerait bien avec un Ad 30 Orange ou un FxAmps Studio rock dans un 2X12 typé Marshall 2061CX de chez JD Cabs ?
Je suis en train de commander les Hp et j'hésite encore entre prendre deux G12M65 ou 1 G12M65 et un Vtype 70.

Mon idée serait aussi à l'occasion de brancher les deux têtes en même temps, une sur chaque Hp mais finalement le Vtype 70 je ne saurai pas avec lequel il irait le mieux ?
Essayer serait peut être le mieux !
Salut a tous...

j'ai suivi avec attention ce sujet bien intéressant d'ailleurs..

je voudrais changer le HP de mon classic 30... mais j'ai aussi un combo two rock studio plus 35.

je me demande du coup si l'idée ne serait pas bonne de prendre le creamback de mon two rock pour le mettre ds le classic 30 et d'upgrader le two Rock.. mais dans ce cas quoi mettre?

j'avoue que j'aime bcp le son clair du creamback ds mon combo 1X12

vous avez d'es avis? idées?

merci
supercramp
bertrandborgogn a écrit :
Salut a tous...

j'ai suivi avec attention ce sujet bien intéressant d'ailleurs..

je voudrais changer le HP de mon classic 30... mais j'ai aussi un combo two rock studio plus 35.

je me demande du coup si l'idée ne serait pas bonne de prendre le creamback de mon two rock pour le mettre ds le classic 30 et d'upgrader le two Rock.. mais dans ce cas quoi mettre?

j'avoue que j'aime bcp le son clair du creamback ds mon combo 1X12

vous avez d'es avis? idées?

merci


J'ai adoré les studio pro 35 avec son cab en creamback. Tu parles d'upgrade, il ne te satisfait pas ? J'ai eu plusieurs classic30, le dernier je l'avais upgradé avec un hp weber blue dog ceramic (que j'ai encore d'ailleurs si ca t'interesse), un upgrade tres classique.
Salut Supercramp ( beau pseudo au passage )

haaaa si je trouve que le kit sonne d'enfer... je me demande juste si deja, une meilleur combinaison était possible, vu que je dois acheter un HP, et puis si possible, avoir peut être un peu plus de rendement...

bizarrement je trouve que pour un 35watt (c'est petit je sais, mais je joue toujours repiqué) le volume n'est pas si fort que ça.

je connais pas vraiment les HP... et c'est mon premier (Gros/bOOooo) ampli de cet acabit

Sinon une idée sur l'accord Classic 30 et G12M 65? car quel son clair quand meme...
supercramp
bertrandborgogn a écrit :
Salut Supercramp ( beau pseudo au passage )

haaaa si je trouve que le kit sonne d'enfer... je me demande juste si deja, une meilleur combinaison était possible, vu que je dois acheter un HP, et puis si possible, avoir peut être un peu plus de rendement...

bizarrement je trouve que pour un 35watt (c'est petit je sais, mais je joue toujours repiqué) le volume n'est pas si fort que ça.

je connais pas vraiment les HP... et c'est mon premier (Gros/bOOooo) ampli de cet acabit

Sinon une idée sur l'accord Classic 30 et G12M 65? car quel son clair quand meme...


Le combo doit avoir moins de projection que le cab Two rock. J'ai joue sur une tete studio pro 35 + cab. Et 35W, c'est pas du tout petit !! C'est largement suffisant normalement dans la plupart des situations, surtout pour un ampli clean (clair) comme ca, a moins de jouer dans une grande salle ou un stade...

Pas une experience exhaustive des HP, je ne saurais te dire pour l'accord avec le G12M65. J'ai un G12H75 marié avec un vintage purple dans le cab de mon Hiwatt custom 50, et c'est vraiment excellent: ca reste tres clean sans exces de mediums, les aigus ne sont pas criards, bonnes basses, tres bon (pour mes oreilles en tout cas).
Merci pour tes retour superCramp... C'est gentil...

Après vérification hier soir... En réalité je n'ai pas un g12m 65 ds mon mon Two rock, mais un G12 65 Rola... Une version récente certainement vu que j'ai acheté l'ampli y a tout juste 1an.

Qd peut t'il me préciser les différences de ce Rola avec le M et les H ?!

Merci
Garcymoore
bertrandborgogn a écrit :
Merci pour tes retour superCramp... C'est gentil...

Après vérification hier soir... En réalité je n'ai pas un g12m 65 ds mon mon Two rock, mais un G12 65 Rola... Une version récente certainement vu que j'ai acheté l'ampli y a tout juste 1an.

Qd peut t'il me préciser les différences de ce Rola avec le M et les H ?!

Merci


Le G12 65 rola ou G12 65 heritage ,notamment endorsé par Robben Ford ,est un reissue du g12 65 des années 80 qui équipait certains cab Marshall et notamment le jcm800 combo 4010 dont il est quasiment indissociable .Avec son aimant céramique ,il se rapproche plus du g12h75 que du m65 .En schématisant grossièrement ,il tient plus de la famille de sons à bas mediums et aigus agressifs comme le v30 ou le g12h75 que des hauts mediums cremeux avec aigus doux comme le greenback ou le g12m65 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...