Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Merci les gars

De toute façon, je vais essayer



Qui a deux G12M65 creamback pour moi ?
littleguitar
El Phaco a écrit :
littleguitar a écrit :
je le trouve également trop.....lisse, moins de grain que n'importe quel celestion l'EV donc sur les light crunch c'est fadasse, en clean et lead çà va mais intérêt d'avoir un amp avec du grain sinon pas terrible....et puis le poids du 1.12

çà m'intéresse par contre le fait que le h 75 lui aille bien, j'ai un pote qui en a un qui traine, je vais tester çà d'autant plus qu'on doit gagner 5 kgs....


Moi c'est l'inverse : depuis que je suis passé à l'EVM12L, je n'ai plus jamais cherché à changer de HP. Faut avoir l'ampli qui va bien derrière, mais justement, avec l'EV tu entends ton ampli, pas le HP... Le mien est dans un open cab Mesa, qu'est-ce que ça diffuse en prime !



le thiele est quasi imbattable en arrosage c'est clair et j'ai 3 amplis qui vont derrière dont du genre, avec plus de granuleux tu meurs et ya pas, il en bouffe du grain en ce qui me conçerne, il ne faut pas oublier que çà n'est pas un hp de guitare à la base mais c'est clair que si tout les hp de gratte étaient aussi naze que lui, il y aurait beaucoup moins de malheureux dans le monde du gratteux !
Tubes, what else !
The Trout
L'ev ne bouffe pas le grain de tes amplis, ce sont tes autres hp qui filtrent plus qui donnent cette impression d'avoir plus de "grain".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
oui l'ev est plus "droit" enfin sa courbe est nettement moins accidentée on est d'accord d'où cette impression qu'il me manque quelque chose, les creux et bosses des Celestion lorsque qu'ils nous plaisent et qui façonnent le son de l'ampli.

Les miens ont été fait pour du V 30 hormis le MKIII mais même lui, je le préfère en V 30 (mais sur un bon 4.12) question de goût !

Me reste à comparer mon thiele et le 1.12 en V 30 que je viens de découvrir qui, de prime abord, fait aussi fort que le thiele mais avec un Celestion pour au moins 6 kgs de moins tout en étant légèrement plus gros que le thiele mais pas de beaucoup.

Le concepteur est un matheux et à certainement conçu la caisse de la même manière qu'a fait EV pour son thiele....d'où le résultat !

bon, le thiele reste le champion incontesté sur le rapport encombrement et tenue en puissance mais plus sur le "grain" ( pour qui aime Celestion), le poids, la directivité et l'arrosage....à confirmer.
Tubes, what else !
jerem37
Matheux ça aide vachement mais ça suffit pas, ton mec doit avoir qq bonnes connaissances en physique acoustique et dérivés
Bon à savoir vu que je suis voisin du 45 et que j'ai un pote qui va probablement vouloir se choper un bon cab ou se le faire (et à ce moment là une aide pour le calcul/dimensionnement en fonction du/des HP de son choix lui sera bienvenue)... si besoin je te ferai signe pour avoir le contact du gars quand ça se précisera (connaissant mon pote c'est pas pour maintenant mais bon... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Trout
Le problème c'est que celestion ne fournit pas les paramètres nécessaires à faire un baffle parfaitement adapté, donc à part tatonner jusqu'à trouver le truc qui va le mieux...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
Tout à fait d'accord avec toi sur les infos des fabricants de HP car justement avec ce pote quand on en discute de la conception des enceintes acoustiques etc, on s'est fait la remarque à chaque fois.
Le seul fabricant que j'ai vu qui donne les infos les plus complètes c'est Eminence.
Celestion c'est un peu la loose en effet sur ce point précis, WGS n'en parlons pas... Du coup, tu te dis qu'à moins que les gros fabricants d'amplis aient les infos à leur demande auprès des fabricants de HP, les cab doivent pas souvent être vraiment calculé pile poil pour le(s) HP(s) monté(s) de série par le fabricant d'ampli/cab
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Je doute fort qu'il se soit amuser a faire 50 protos pour en vendre 2 ou 3 l an.
Il faut croire au il se débrouille avec ce qu'il a comme infos de celestion et que sa connaissance du son fait le reste...

Tu as le droit d être septique puisque tu n as pas essayé....et moi de l'être moins puisque j ai déjà essayé son 1*12, et qu'il m a fait un 2*12 et 2 amplis, que son 4*12 en V30 chinois est clairement ce que j ai entendu de mieux après les avoir quasi tous testé aussi...

Je me réserve le comparo thiele/Cdm en 1*12 mais la messe est quasi écrite en ce qui me concerne...
Tubes, what else !
jerem37
ah si tu t'adresses à moi tu m'as mal compris carrément là... je ne remets pas en cause les capacités de ton gars au contraire... moi je dit juste en réponse à The Trout qu'en effet Celestion et consorts ne donnent pas toutes les infos sur leurs sites, et que justement les concepteurs de cabs doivent soit avoir des infos qu'on a pas, soit être bons et/ou faire des cabs acoustiquement plus "génériques" que par exemple un Thiele parfaitement calculé pour 1 HP donné... sinon dès qu'on change de HP dans un cab Marshall ou Orange ou autre ça irait pas...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
jerem37 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi car justement avec ce pote quand on en discute de la conception des enceintes acoustiques etc, on s'est fait la remarque à chaque fois.
Le seul fabricant que j'ai vu qui donne les infos les plus complètes c'est Eminence.
Celestion c'est un peu la loose en effet sur ce point précis, WGS n'en parlons pas... Du coup, tu te dis qu'à moins que les fabricants d'amplis aient les infos à leur demande auprès des fabricants de HP, les cab doivent pas souvent être vraiment calculé pile poil pour le(s) HP(s) monté(s) de série par le fabricant d'ampli/cab


Les fabricants de cab guitare ne s emmerdent pas et reproduisent les mêmes erreurs depuis la nuit des temps avec pour objectif principal de s'en mettre un max dans les fouilles.
Bogner. Cae Friedman et Suhr font fabriquer leur cab par la même boite pour ne citer que les plus chers......
Tubes, what else !
littleguitar
Et je m adressais a la truite ! Pas de souci.
Tubes, what else !
The Trout
Ben pour reprendre Obelix, "Un caisson qui n'est pas calculé pour le hp qu'il accueille est une caisse à savon avec un hp dedans"
Mais bon, ça fait en gros un demi siècle que les guitaristes aiment les caisses à savon remplies de hp, donc ça va
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
littleguitar a écrit :
Et je m adressais a la truite ! Pas de souci.


Ben je ne suis pas sceptique non plus, on peut optimiser un caisson par rapport à un hp en faisant des essais et en tatonnant si l'on n'a pas accès aux paramètres thiele complets et on peut donc arriver à un bon résultat mais l'intérêt justement de ces paramètres c'est de faire le caisson "parfait".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
littleguitar a écrit :
jerem37 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi car justement avec ce pote quand on en discute de la conception des enceintes acoustiques etc, on s'est fait la remarque à chaque fois.
Le seul fabricant que j'ai vu qui donne les infos les plus complètes c'est Eminence.
Celestion c'est un peu la loose en effet sur ce point précis, WGS n'en parlons pas... Du coup, tu te dis qu'à moins que les fabricants d'amplis aient les infos à leur demande auprès des fabricants de HP, les cab doivent pas souvent être vraiment calculé pile poil pour le(s) HP(s) monté(s) de série par le fabricant d'ampli/cab


Les fabricants de cab guitare ne s emmerdent pas et reproduisent les mêmes erreurs depuis la nuit des temps avec pour objectif principal de s'en mettre un max dans les fouilles.
Bogner. Cae Friedman et Suhr font fabriquer leur cab par la même boite pour ne citer que les plus chers......


C'est possible oui, peut-être... cela dit, même si ils reproduisent peut-être tous les même erreurs comme tu dis, la plupart des cabs du marché (je parle pas des entrées de gamme) sonnent plutôt bien puisque peu de gens s'en plaignent... Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont optimisés comme celui que tu as pu essayer et qu'on ne peut pas faire mieux hein
Désolé pour la réponse certainement très "consensuelle" mais j'ai l'impression que tu penses qu'on te crois pas, qu'on doute de ton fabricant ou quoi... alors que personne n'a dit ça ou du moins moi c'est pas ce que j'ai compris...
Bref, fin du HS pour moi.

The Trout a écrit :
Ben pour reprendre Obelix, "Un caisson qui n'est pas calculé pour le hp qu'il accueille est une caisse à savon avec un hp dedans"
Mais bon, ça fait en gros un demi siècle que les guitaristes aiment les caisses à savon remplies de hp, donc ça va



The Trout a écrit :
(...) on peut donc arriver à un bon résultat mais l'intérêt justement de ces paramètres c'est de faire le caisson "parfait".


Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Le caisson parfait est un point de vue très personnel je pense !

Il en va de même pour la hifi où là, les bonnes enceintes sont plus fréquentes si l on y met le prix, après les oreilles de chacun apprécieront plus telle marque a une autre.... ont en revient toujours aux goûts....

Pas de quoi s énerver et ça n est pas mon cas !
Tubes, what else !
The Trout
C'est pour ça que j'ai mis parfait entre guillemets. Je parle de parfait dans le sens "respecte parfaitement les paramètres thiele du hp".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...