Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
lems a écrit :
Bon j'ai switché 5-6 fois entre les 2 puisque j'ai 1 entrée sur chaque HP.

Le V-Type à un peu plus de basses mais surtout il descends plus bas en fréquence que le Cream, le ressenti est plus physique (coup dans le plexus et sol qui vibre), mais je ne dirai pas pour autant que le Cream manque de basses. Ca dépend ce qu'on recherche. En tout cas je ne trouve aucun des 2 brouillons dans les basses.

Le V-Type à une réponse en fréquence plus linéaire mais en gardant quand même ce medium caractéristique des Greenback. Seulement il saute moins à la gueule vu qu'on à plus de graves et d'aigus.

Pas évident d'expliquer le ressenti avec des mots mais les 2 sont excellents, si je devais en choisir un ça serai le V-Type car je trouve que c'est le juste compromis entre vintage et moderne. Le Creamback est plus orienté vintage.

Concernant ta question par rapport à un cab open back je ne peux pas te répondre vu que j'en ai jamais essayé.



Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider
Merci beaucoup!!!
Et meilleurs voeux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Rivera a écrit :
Je te trouve un peu dur Littleguitar, j'ai essayé tout un tas de mélange et surtout je voulais, au départ, retrouver le graou de mon 4x12 en G12M Chinois.
Rien a faire des G12M dans un 212,
Citation:
ca manque de basses, y'a pas a chier.

Et c'ets la que que le Creamback ets arrivé et que je trouve le resusltat pus que très probant.

Pour reparler du H75, en openback, il est superbe, je n'ai par contre pas du tout aimé dans mon 2x12 clos.


ça ne vient pas forcément des HP...ampli, caisson de baffle peut être !

Jusqu'à hier, j'étais encore persuadé qu'un 1.12 ne pouvait pas rivaliser avec un 2.12 et bien j'ai changé d'avis, j'ai essayé un 1.12 ouvert qui enterre un 2.12 recto et il n'y a pas photo et çà n'est pas un Thiele en EV de plus de 20 kgs, le baffle fait 14.3 kgs avec son V 30 dont le fizz a totalement disparu....
Tubes, what else !
littleguitar
sinon je ne dis pas que le M 65 est naze, je dis juste qu'à mes oreilles c'est une pale copie du G 12 m 25 aussi Chinois soit il
Tubes, what else !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #259
  • Publié par
    lems
    le 02 Jan 16, 13:03
jerem37 a écrit :


Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider
Merci beaucoup!!!
Et meilleurs voeux


Meilleurs voeux à toi aussi
Oui, en ce qui me concerne pas de mauvais choix possible entre les 2.

Et oui le cab joue énormément dans la réponse d'un hp, je n'ai pas aimé le 75 H dans mon 2x12 alors que dans mon Thiele il est superbe, d'ailleurs tout les hp que j'ai mis dans le Thiele sonnent bien, finalement c'est le EVM que j'aime le moins
littleguitar
je le trouve également trop.....lisse, moins de grain que n'importe quel celestion l'EV donc sur les light crunch c'est fadasse, en clean et lead çà va mais intérêt d'avoir un amp avec du grain sinon pas terrible....et puis le poids du 1.12

çà m'intéresse par contre le fait que le h 75 lui aille bien, j'ai un pote qui en a un qui traine, je vais tester çà d'autant plus qu'on doit gagner 5 kgs....
Tubes, what else !
Doc Loco
littleguitar a écrit :
sinon je ne dis pas que le M 65 est naze, je dis juste qu'à mes oreilles c'est une pale copie du G 12 m 25 aussi Chinois soit il


Très bizarre, j'ai des Greenback Heritage et à mon avis le Creamback 65 l'enterre sans problème, en en gardant toutes les qualités, mais en gommant ses défauts. Probablement une question de contexte, d'utilisation et de goût ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    lems
    le 02 Jan 16, 15:06
Oui, lisse c'est le bon terme. Tout le contraire des Celestion pour moi.

Tu auras 4kg en moins avec le H75, toujours ça de prix !

Doc Loco a écrit :

Très bizarre, j'ai des Greenback Heritage et à mon avis le Creamback 65 l'enterre sans problème, en en gardant toutes les qualités, mais en gommant ses défauts. Probablement une question de contexte, d'utilisation et de goût ...


Même avis que toi, très belle réussite ce Cream.
jerem37
lems a écrit :
jerem37 a écrit :


Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider
Merci beaucoup!!!
Et meilleurs voeux


Meilleurs voeux à toi aussi
Oui, en ce qui me concerne pas de mauvais choix possible entre les 2.

Et oui le cab joue énormément dans la réponse d'un hp, je n'ai pas aimé le 75 H dans mon 2x12 alors que dans mon Thiele il est superbe, d'ailleurs tout les hp que j'ai mis dans le Thiele sonnent bien, finalement c'est le EVM que j'aime le moins


FX a testé du G12H75 dans ses cabs et n'a pas apprécié du tout... je lui fais confiance vu qu'il connait ses amplis et les sons auxquels ils sont destinés, donc j'ai éliminé le G12H75 de l'équation assez rapidement dès le début... Et puis je préfère repasser sur un aimant M pour avoir qqchose de moins beamy dans mon 2*12 oval open back, donc voilà comment il ne restait plus que le G12M65 et le V Type (et j'ai pensé aussi au G12M25 chinois à un moment donné car avec ses 98dB c'était intéressant et qu'avec les 20W de l'ampli j'ai pas spécialement d'intérêts à avoir 120, 130 ou 140W dans mon cab, et je ne compte plus changer d'ampli de si tôt )...

lems a écrit :

Doc Loco a écrit :

Très bizarre, j'ai des Greenback Heritage et à mon avis le Creamback 65 l'enterre sans problème, en en gardant toutes les qualités, mais en gommant ses défauts. Probablement une question de contexte, d'utilisation et de goût ...


Même avis que toi, très belle réussite ce Cream.


juste attention les gars... il parle bien du G12M25 à 98dB et 25W (le made in china), pas du Heritage en 20W à 96dB... les courbes semblent très différentes, et en effet le creamback M est plutôt nettement calqué sur le G12M Heritage...

Par contre en parlant de courbes, je sais que ça vaut pas un vrai essai dans un cab et que ça vaut donc pas grand chose sur le papier hein, mais j'ai bien maté et zoomé à l'écran les courbes de réponse du V-type et du G12H75 et elles se ressemblent pas mal... pourtant le son semble assez différent sur les qq vidéos comparatives qui trainent sur YT... sûrement la différence d'aimants je pense... Vous irez jeter un oeil si ça vous intéresse (vu que je sais pas mettre juste en PJ les courbes issues du site celestion ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
M. Hyde a écrit :




Je vois que ton post n'a pas été beaucoup commenté alors moi qui l'a écouté plusieurs fois pour m'aider à avoir une idée des creamback, je te dis bravo pour le jeu et la qualité d'enregistrement, et merci
Ceci dit, tu avais déjà un très très bon son avec ton mix V30/PJ je trouve... pour moi j'entends surtout le voicing des mediums qui change (en effet plus nettement sur les crunchs même si les clean sont un poil plus ronds et chauds tout de même avec le creamback), plus "throaty" sur les G12M mais du coup un poil moins aéré, plus "fermé" si on peut dire ça, vu que t'as pas les hauts mediums du V30 qui aident pas mal à ouvrir le spectre un peu Tu dois avoir un cab fermé c'est ça non? Le V30 dans un bon cab fermé est un HP pas vraiment si moderne que certains le disent et que j'aimais bien en tous cas avec mon Orange
En tous cas ça sonne bien avec tes grattes et ton LaBleue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Doc Loco a écrit :
littleguitar a écrit :
sinon je ne dis pas que le M 65 est naze, je dis juste qu'à mes oreilles c'est une pale copie du G 12 m 25 aussi Chinois soit il


Très bizarre, j'ai des Greenback Heritage et à mon avis le Creamback 65 l'enterre sans problème, en en gardant toutes les qualités, mais en gommant ses défauts. Probablement une question de contexte, d'utilisation et de goût ...


Sûrement oui !

J'ai un 2.12 en M 65 et un en M 25 dans la salle de répète, les 2 baffles sont quasi identiques, celui chargé en M 65 sonne plus moderne avec les boisé médium typique du green nettement moins prononcé, pas plus de basses non plus.

Testé un Cornford MKII 50, une CAE PT 50, un Boogie MKIII et mes amplis et à chaque fois le cab en M 25 lui met une râclée bon, je n'aime pas enfin je ne recherche pas de son moderne c'est sûrement pour çà !

Bon, le gars qui me fait les amplis et baffles est persuadé (et pour l'instant je n'ai pas pu prouver ou entendu le contraire) que plus un hp encaisse en puissance et moins c'est bien, sa limite acceptable étant le V 30 avec ses 60 W dont il supprime le fizz insupportable dans ses amplis et baffles...
Tubes, what else !
Zouloustation35
J'ai une question;

Dans un combo de 20W au dos ouvert j'ai un G12M Greenback.
C'est un ampli qui ne fais pas de son clairs.

Après vous avoir lu, j'essayerai bien un G12M65 creamback (si quelqu'un veux en lâcher un qu'il me contacte ) car il comblerait le manque de basse et garderait le velouté du greenback à volume décent. Sur le papier ça parait idéal.

Mais quand je vais tourner le master volume sur 11 et que le HP va brasser l'air comme il se doit, avec le greenback ça le fait bien car le HP fait 25W et travail bien.
Mais avec le le creamback qui lui fait 65W est ce que je ne vais pas perdre de la magie en limitant le hp a travailler sur 20W ?

Merci de vos retours.
El Phaco
littleguitar a écrit :
je le trouve également trop.....lisse, moins de grain que n'importe quel celestion l'EV donc sur les light crunch c'est fadasse, en clean et lead çà va mais intérêt d'avoir un amp avec du grain sinon pas terrible....et puis le poids du 1.12

çà m'intéresse par contre le fait que le h 75 lui aille bien, j'ai un pote qui en a un qui traine, je vais tester çà d'autant plus qu'on doit gagner 5 kgs....


Moi c'est l'inverse : depuis que je suis passé à l'EVM12L, je n'ai plus jamais cherché à changer de HP. Faut avoir l'ampli qui va bien derrière, mais justement, avec l'EV tu entends ton ampli, pas le HP... Le mien est dans un open cab Mesa, qu'est-ce que ça diffuse en prime !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Zouloustation35 a écrit :
J'ai une question;

Dans un combo de 20W au dos ouvert j'ai un G12M Greenback.
C'est un ampli qui ne fais pas de son clairs.

Après vous avoir lu, j'essayerai bien un G12M65 creamback (si quelqu'un veux en lâcher un qu'il me contacte ) car il comblerait le manque de basse et garderait le velouté du greenback à volume décent. Sur le papier ça parait idéal.

Mais quand je vais tourner le master volume sur 11 et que le HP va brasser l'air comme il se doit, avec le greenback ça le fait bien car le HP fait 25W et travail bien.
Mais avec le le creamback qui lui fait 65W est ce que je ne vais pas perdre de la magie en limitant le hp a travailler sur 20W ?

Merci de vos retours.


C'était un peu (beaucoup) ma crainte - qui s'est immédiatement dissipée lorsque j'ai branché mes têtes Marshall 1W dessus et que ça n'avait jamais mieux sonné . Idem pour la Marshall Handwired 2061X ou l'Orange OR15, la Vox AC15HW ... bref, oui, il sonne superbement avec les "petites" puissances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zouloustation35
Merci les gars

De toute façon, je vais essayer



Qui a deux G12M65 creamback pour moi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...