Celestion Greenback

Forum Celestion
Forum
Maillekeul
J'y pense depuis qques jours.... En plus du retubage et de baisser le bias sur mon 5150 combo, je pensais aussi changer les Sheffield d'origine par des Celestion Greenback G12M-25s.

Ca changera bcp? Peu? Ou carrément pas?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
manulonch a écrit :
Pour le Hp je ne sais pas trop, mais si tu baisses encore le courant de bias de ton ampli tu pourras jouer a fond en appart HLM la nuit !


Ah ok!! Limite si il faudra le repiquer par la sono quoi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Up!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Sep 04, 22:40
Je ne connais pas les Sheffields. Par contre j'ai des Greenbacks dans un de mes ENGL 2x12, donc je peux t'en parler si ca t'intéresse.

Ced777
Maillekeul
Ced777 a écrit :
Je ne connais pas les Sheffields. Par contre j'ai des Greenbacks dans un de mes ENGL 2x12, donc je peux t'en parler si ca t'intéresse.

Ced777


Je suis tout ouïe!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 28 Sep 04, 22:48
j'espere juste que le combo ne fait pas 100 watts !
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Sep 04, 22:53
Des HP Celestion courants, c'est le plus typé Marshall "Vintage".

Des aigus en avant assez tranchants, un medium très beau, très riche mais pas boosté comme sur le V30, des basses en retrait.

Très bon en son clair grâce aux aigus, un crunch magnifique. En saturation, tout dépend de l'ampli et des réglages. Basses boostées + grosse satu de fou + haut volume = basses floues, non tenues. Si tu n'abuses pas dans les basses et dans des taux vraiment énormes de saturation, ca passe très bien. Je ne le conseillerai pas à un métalleu fou qui bastonne dans le registre grave. Mais du clean (un clean rock) à la saturation généreuse type Vai, Satriani ca passe sans problème.

Perso je le couple avec un autre baffle en Classic 80 et là je récupère des basses précises.

Un seul bémol (mon avis): ne pas l'associer à un ampli trop clair et agressif (et une guitare pareille) car ca va bastonner dans les aigus. A moins d'aimer beaucoup les aigus (question de goût).

Ced777
Maillekeul
Ben si je fous ça sur mon 5150 avec des réglages qui privilégient assez de basses, un peu de médiums et d'aigus.... J'espère que ça sonnera pas trop brouillon.
En fait (je pense que vous laviez pigé), j'essaie de trouver le son VH des 1ers albums, j'en suis accro....

PS: Merci Ced777.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Matthieu S
Maillekeul, t'as fait le changement de HP finalement ????

j'ai écouté des samples du Greenback, et j'ai été agréablement surpris
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 05, 21:37
tiens, j'avais pas vu ça à l'époque

pour le son des vieux VH : greenback all the way (avec quelques petits JBL si on veut )

edit : par contre il faut se débarraser du 5150 aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Anje a écrit :
tiens, j'avais pas vu ça à l'époque

pour le son des vieux VH : greenback all the way (avec quelques petits JBL si on veut )


J'ai bien envie de choper un 2x12" Marschall supplémentaire au 5150 et d'y foutre les Greenbacks.

Citation:
edit : par contre il faut se débarraser du 5150 aussi


Ca ça va pas etre possible! Pas les sous pour me payer une tete SuperLead....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 05, 22:41
bah, je ne connais pas précisément la cote du 5150 mais je pense que tu peux te payer une excellente tête SuperLead ou SuperBass des 70's en le revendant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Anje a écrit :
bah, je ne connais pas précisément la cote du 5150 mais je pense que tu peux te payer une excellente tête SuperLead ou SuperBass des 70's en le revendant


Bah je vais voir ça! Mais le prix du 5150 neuf avait pas mal baissé mais comme il n'est plus fabriqué ptet que.....
Et si avec les fonds je peux m'offrir une tete Superlead c'est la fete!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 05, 23:24
oui, tu dois pouvoir trouver des 1959/1992 de la deuxième moitié des 70's vers les 800 euros sans trop de problème je pense
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Celestion...