Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de configuration pour scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Jul 22, 11:32
El Phaco a écrit :
L'autre truc, mais dont on ne peut pas en juger à partir de la video, c'est de ne pas jouer la même chose au même endroit. Comme l'autre gratteux de mon groupe assure l'essentiel de la rythmique en accords, je ne joue quasiment que des triades, voire des double-stops et des fills, et ce plutôt dans un registre aigu et/ou sur d'autres positions d'acords. Ca évite de se marcher dessus.


oui ça aussi en effet. ne pas hésiter à prendre des tierces, quintes, sixte,septièmes etc quand l'autre joue des accords de puissance aussi ( mon guitariste chanteur ne fait que ça, moi je mets "de la couleur").

Ne pas hésiter à ne pas jouer aussi, et à décrocher pour se "placer" sur la ligne basse batterie, mais bon là c'est de l'arrangement.

Eux le font bien en live, écoute le "soliste" qui avant le refrain, vient soutenir la section rythmique pour apporter de la lourdeur :
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
L'autre truc, mais dont on ne peut pas en juger à partir de la video, c'est de ne pas jouer la même chose au même endroit. Comme l'autre gratteux de mon groupe assure l'essentiel de la rythmique en accords, je ne joue quasiment que des triades, voire des double-stops et des fills, et ce plutôt dans un registre aigu et/ou sur d'autres positions d'acords. Ca évite de se marcher dessus.


Ca on s'y est mis avec le nouveau gratteux et ca a énormément enrichi les morceaux. Il a un un bon bon niveau ce qui rend notre jeu plus intéressant. (en tout cas à nos oreilles, le public je sais pas )
Sur "Long Train running" par exemple ca a tout changé.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
On le joue aussi. Mon gratteux joue la rythmique que tout le monde entend, moi une version simplifiée de la gratte en finger picking qui est au second plan. Ca marche pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...