Changement de lampes et modifications sur soldano

Forum Soldano
Forum
smegma
  • #1
  • Publié par
    smegma
    le 12 Feb 06, 23:30
salut
jai une une tete soldano que je voudra booster un peu donc jesite a la faire modifier.
je cherche a rajouter un peu de gain et a rajouter des basses et des bas mediums pour avoir un bon gros son hardcore bien plein et gras , pas trop metal agressif.
donc je pensais mettre une tung sol en entrée puis des chinoises pour le reste(pour leurs son gras et pleins).
sinon pour la section de puissance jesite un peu plus:
les 5881 sonnent un peu raides , les 6l6 parraitraient etre le choix evident, mais dautres lampes me tentes bien 6550,kt66 ou kt88...

sinon jesite a apporter qques modif (mais budget limité), comme lajout dun potard de depth pour rajouter des basses en palm mute ou qques changement de condos. mais la encore je ne sais pas trop qoi faire et surtout ou.

donc si tu vous avez des conseil pour ce genre de matos...
merci à tous
guitaristiquement thomas
BenoiR
  • #3
  • Publié par
    BenoiR
    le 13 Feb 06, 09:27
Rajouter du gain à un Soldano ?
Ca avoine pas assez severe comme ca ????
francoix
alors franchement, le son que tu sembles rechercher est loin du grain soldano... donc c'est tout le voicing de l'ampli qu'il faudrait revoir! Autant dire que ca fait du boulot.

Donc l'idée du depth sur la contre réaction est sans doute la meilleure parce que c'est plus une option qu'une transformation.

Après, tu peux intervenir au niveau de la réponse du TS mais j'ai fait des essais de ce genre sur mon lead de x88r fait maison et c'est pas super concluant.

Après, tu peux jouer sur les capas de liaison mais je te le déconseille parce que ca va faire baver si tu laisses passer trop tôt trop de grave

Dernière option: modifier le voicing en intervenant sur les condos de découplage de cathode. L'avantage de cette option c'est que tu peux mettre tes modifs sur des switchs et garder du coup le voicing original en plus du nouveau.

Quoi qu'il en soit, c'est à mon avis un changement d'ampli qu'il faut que tu envisages.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
smegma
  • #5
  • Publié par
    smegma
    le 13 Feb 06, 13:22
en fait le son de mon soldano me convient tres bien, jadore le grain vraiment particulier de lampli seulement je me demande si je peux loptimiser un petit peu.
les modif que jenvisage seraient plus pour le raprocher de l'avanger que pour changer drastiquement de son.
ce qui me manke le plus cest de la patate en palm mute, je pense que loption depth serait un choix judicieux, par contre je nai pas envie de la modifier trop en profondeur donc un changement de condo pourrai etre assez interessant.
mon ampli date de 96 et na je ne pense pas loption xl, en quoi consiste telle et serai telle interessant pour ce que je cherche?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Feb 06, 18:16
Si tu manque de corps en palm mute, c'est peut-être du côté du baffle que tu pourras mieux optimiser.
Qu'as-tu comme baffle ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
revends le et achete toi une Decatone.
y a un bouton depth dessus
smegma
  • #9
  • Publié par
    smegma
    le 13 Feb 06, 19:20
pour ce qui est du baffle jai un soldano malheuresement equipé en x1200 (qui vont etre remplacé dici peux par deux v30 et 2 gt12 75) mais jai fais differents test sur des marshalls mesa et engl et il me manke encore qqch.
pour ce qui est de la decatone cest bien au dessus de mon budget par contre la avanger me tente bien mais je suis encore un peu court...
a part le swith de depth un vocing different est ce que le avanger differe vraiment du hot rod?
sinon une tite modif pas trop poussée pourrai telle men faire approcher?
zut_flute_crote
un ptit booster et un equaliseur
tu lui pete une tube screamer et un tit equaliseur dans la boucle d'effet
smegma
jai essayer avec une ge7 boss et differentes pedales en entrée mais ca a tendence a me crader le son jai moins de precisions dans les graves et ca fuz pas mal, je crois ue je vais commencer par changer les lampes pour une config plus "extrem" type tung sol en entrée et des 6550 ou kt 88 en puissance...
vous en pensez quoi?
merci a tous pour vos reponses
thomas
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 14 Feb 06, 10:12
Avec l'avenger tu auras le même grain mais plus de gain. Et avec d'autres hp tu auras plus le "coup de pied au cul" en palm mute et plus de basses.

A mon avis si tu es déjà satisfait du son de ton soldano, le premier truc à changer c'est les hp!!!! Tu n'imagines même pas le changement que ça va faire!!!! En v30 ça va avoiner méchant méchant méchant.

Les x1200 sont vraiment pas bien aimés, je dois être le seul à les apprécier.

Ensuite, un depth, pourquoi pas, mais avec des v30 tu n'en auras peut être pas besoin...Teste déjà les bonnes gamelles, si ça se trouve ça suffira et ça te fera des économies. Pense aussi qu'une tête modifiée se revendra moins bien, ça vaut ptetre le coup de la revendre pour acheter une avenger 50w.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 14 Feb 06, 11:47
J'ai surtout un grave problème de clavier depuis un mois environ, de la cendre plein le clavier qui coince les touches et ça tape dans le désordre et des touches se coincent...Et comme je me relis pas....Ben voilà mais je vais éditer!!!!

edit : je viens de corriger les fautes de frappe, ça devient vraiment inquiétant. Si tu regardes mes posts au fil des mois, le problème s'aggravre méchamment (alors que je ne consomme aucune drogue dur, pourtant!)...Je ferai mieux de me relire...Et de changer de clavier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...