Changement de tête; soldano HR 50 vers?

Forum Soldano
Forum
  • #1
  • Publié par
    mounin
    le 29 Aug 11, 01:31
Salut à tous , j'ai une tête d'ampli soldano hot rod 50 depuis une dizaine d'année et j'aimerais (peut-être) en changer.
Les raisons :
- un seul canal avec 2 entrées, donc pas de possibilités de changement de canal en live (même avec une A/B box)
-Je trouve que ça manque de basses, mais je n'ai jamais changé les lampes , pensez-vous que le fait d'en changer peut y remédier (je parle bien de basses)? Autre info mon baffle est un 4*12 Marshall 1er prix de l'époque des valvestate, peut être es-ce le baffle qui ne délivre pas assez de basses?

J'ai flashé sur trois têtes :

http://www.thomann.de/fr/egnat(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/black(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/labog(...)d.htm

http://www.labogaamps.com/engl(...).html


Qu'en pensez-vous? Est-ce que je risque d'etre déçu? Car pour certains la satu soldano est l'ultime!
Je joue du gros rock n' roll bien poilu genre :




Quelle sont les différences entre les deux laboga alligator en termes de sonorités?

Merci d'avance pour vos avis et votre expérience
M.Twirly
change de baffle, garde absolument ta Soldano

Le baffle c'est énorme comme part dans le son global... don czou un bon baffle pour ta tête et roule ma poule tu vas redécouvrir ton son !
  • #4
  • Publié par
    mounin
    le 29 Aug 11, 10:03
Ok merci pour vos réponses

Sinon les caractéristiques plus ouvertes des têtes citées plus haut me bottent pas mal surtout le fait d'avoir 2 masters pour passer en chorus... j'oubliais celle ci également :

http://www.engl-amps.com/e650.html

qu'est-ce que vous en pensez?

Et gillou? Tu connais la différence entre les 2 Alligator?

Merci les gars!
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 29 Aug 11, 10:12
J'ai eu une Hot Rod 50 pendant des années, et avec le bon baffle ça ne manque de rien, et surtout pas de basses!
J'utilisais un 4x12" Rivera front-loaded avec des HP Scumbacks, ça marchait du tonnerre.
Idem avec un 2x12" MESA Rectifier, pour un son plus moderne (je voulais un son genre Warren Haynes).

Pour les chorus, je n'ai jamais eu le moindre souci: un Boss GE-7 dans la boucle d'effet, et zou !
Une bosse en mediums, 3dB de plus sur le signal, et les solos se placent dans le mix au micropoil.

Pour le rock, c'est le meilleur ampli que j'ai eu, et j'en ai eu un paquet!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dimebug
retubbage et un bon cab, tu auras un ampli transformé.
Sur un ampli bien sollicité, la durée de vie des tubes de puissance est d'environ 2 ans...

Le son d'un tube evolu en vieillissant, mais c'est très progressif, l'oreille s'y habitue et c'est pour ca que beaucoup de guitaristes jouent avec des amplis dont les tubes sont rincés, sans s'en rendre compte. Ils attendent que ça tombe en panne, ce qui est une erreur.
  • #7
  • Publié par
    mounin
    le 29 Aug 11, 11:38
Et m***e! Vous avez réussi à me convaincre!
J'essayais de trouver une excuse pour faire un nouveau caprice...
Une ge-7? J'en ai une à la cave! J'avais déjà essayé mais pas dans la boucle d'effets, je l'avais mise entre la gratte et la soldano

Je gagnais pas vraiment en patate... Ca ferait monter de quelques DB tu penses en la mettant dans la boucle d'éffet?

Merci encore les gars!

haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 29 Aug 11, 12:34
Si tu mets le GE-7 entre ta guitare et l'ampli, ça ne va pas apporter grand chose en volume, car je suppose que tu joues déjà assez saturé au niveau du preamp.

En revanche, dans la boucle, le GE-7 agit après le preamp mais avant le power amp - donc dès que tu enclenches le GE-7, hop, tu choppes des dB supplémentaires et tu sors en solo (ce qui n'est pas le cas si tu mets le GE-7 entre ta gratte et l'ampli).

Essaie et dis-nous en des nouvelles!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tontontaine
Garde ton Soldano, c'est le top et niveau qualité et son, rien à dire, retube et change de cab
PDG association "Handizic"
Bon... Vous m'avez convaincu!
Je teste la ge-7 mercredi soir et je vous dit ce que ça donne...
Juste deux questions :

Je n'ai jamais utilisé de boucle d'éffet, dans quel sens ça se branche? send/return tête et in/out pédale?

Quelles lampes me conseillez-vous? Meilleur rapport qualité /et surtout prix?
Obligé de refaire un réglage de bias?

Merci encore à tous! Vous êtes au top!
haslar
Alors, le "send" du Soldano se branche dans le "in" de la pédale.
Le "out" de la pédale se branche dans le "Return" du Soldano.

Pour les lampes, ne te casse pas, et amène ton ampli chez un bon tech - il faudra régler le bias de toute façons, et tu ne sais probablement pas le faire.

Mais à mon humble avis, tu devrais essayer un meilleur baffle. Le 4x12" Marshall Valvestate, ça dépanne, mais ça ne rend pas justice à un Soldano.

On trouve assez facilement des 2x12" MESA Rectifier à 500-500€ en occase, j'en ai vendu un il y a peu.
Ce baffle sonne vraiment, vraiment bien avec le Hot Rod.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
floobert
pour le "retubage" essaye des 6l6 à la place des 5881
voir des kt66 .j'avais testé des 6l6 dans ma slo
avec un bon bias ça envoyait plus de basse.
pour ton futur cab les v30 fonctionne bien avec soldano
si tu veux encore plus de basse century vintage mais
tu perdras des mediums .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
geanpol
J'ai un Soldano HR Avenger 50 depuis 4 ans , quelques constats :
Cet ampli est moins fourni en basses fréquences que bon nombre de ses concurrents : je l'ai longtemps joué sur un baffle Marshal 1960 AV : bugne à bugne , en splittant le baffle, le Engl Blackmore, le Fryette Deliverance , et le Mesa Single Rectifier ont largement plus de basses que le Soldano .

Ce constat n'est absolument pas qualitattif , mais quantitatif : on ne demande pas à un ampli guitare de mordre sur les fréquences du bassiste .

Et de toute façon , le Soldano produit largement assez de basses pour un usage guitaristique !!!

Comme dit plus haut dans d'autres posts , il suffit de coupler le Soldano avec un baffle costaud sur les basses fréquences pour tout faire trembler !

Il y a bien mieux que le GE 7 Boss : le MXR 10 band EQ est une vraie tuerie , et il peut en plus te servir de booster !
Je vais bientôt en prendre un ;
C'est noté
Je garde tous vos conseils en mémoire, que j'appliquerai au fil du temps!
Merci encore à tous!
Charles XL
une idée en passant: remplacer tout simplement les hauts parleurs de ton baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...