Oups, c'est vrai que c'est pas très parlant.
Bah disons qu'il m'est difficile de décrire quel son je recherche précisément. Je pense que c'est approchant de ZZ Top, et de la touche sonore de Gibbons, mais ça reste grosso merdo quoi.
Le gros son des 70's, j'aime beaucoup, et je crache pas non plus sur les bouzins capablent d'envoyer des grosses satus bien fat, bien au contraire, mais par contre j'aime que le son soit moelleux, pas trop froid si vous préférez. Les samples youtube du vintage modern se rapprochent pas mal de ce que je recherche, mais le fait que les KT66 soient un peut chères au remplacement me refroidit.
D'ailleurs cela me fait penser qu'il y a un point important que je n'ai pas cité. Il est impératif pour moi de pouvoir passer d'un son clair à un son saturé avec un footswitch, et non pas en tournant un potard de gain ce qui, je trouve, est particulièrement peu ergonomique compte tenu du débit de notes que j'envoie habituellement !
Dans l'idéal, je voudrais l'utiliser autant pour faire de la scène que pour le chez soi avec la mesa, c'est d'ailleurs pour ça que je préfèrerai pas dépasser les 50w, même si en soit c'est déjà beaucoup, si on veut tirer le jus des lampes.
"salut baziste ... salut juitariste"