Cherche ampli

Juitariste
Salut à tous !

alors voilà, ça fait quelques temps déjà que je gratte sur mon combo blackstar HT20, et comme j'ai récemment fait l'acquisition d'une sympathique mesa rectifier 2x12, je voudrais passer sur une tête à lampes.

Je recherche quelque chose dans les 800-1000 euros (avec une chtouille marge de manœuvre), sous format tête donc, et dans les 30-50w, même si on peut aller plus bas si le son est chouette.
J'ai déjà épluché pas mal de matos, du genre jvm 205 (que j'ai testé à l'ampli à lampes, et que j'ai trouvé sympa, mais qui je crois ne fonctionne pas des masses avec les V30 du mesa, trop de médiums je crois), vintage modern, blackstar S1 50, voire tiny et dualterror, mais je sais vraiment pas quoi prendre.
Enfin j'ai envie d'un truc qui dure quoi, et dont on soit pas obligé de changer les tubes tous les quatre matins.

Donc si vous avez des suggestions, parce-que je sais plus trop quoi faire là.
Merci à vous ...
"salut baziste ... salut juitariste"
thony54120
Salut Juitariste!

Le changement des tubes n'a pas beaucoup à voir avec la qualité de l'ampli mais celui des lampes même si il est préférable d'avoir une électronique stable ou encore un transfo avec un très bon rendement afin d'éviter tout changement de tension/intensité dans le circuit. Bref c'est de l'électronique là donc ne dérivons pas ^^

Dans un ampli à lampe c'est surtout le son que tu vises qui te guidera dans ton choix. Donc si tu peux nous éclairé un peu sur ça

Les V30 sont réputé un peu passe partout mais comme de très bon HP.

Une fois qu'on saura le son que tu vises, on pourra t'aider. En tout cas vu ton budget, tu devrais obtenir ce que tu veux.

L'occasion ne te dérange pas ? ou tu préfères du neuf ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Fév 2012, 16:01
Son effectivement, et utilisation aussi, parce que 30w, ca ne veut pas dire grand chose en fait, c'est plutot l'utilsation que tu vas en faire qui va te guider !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Juitariste
Oups, c'est vrai que c'est pas très parlant.

Bah disons qu'il m'est difficile de décrire quel son je recherche précisément. Je pense que c'est approchant de ZZ Top, et de la touche sonore de Gibbons, mais ça reste grosso merdo quoi.
Le gros son des 70's, j'aime beaucoup, et je crache pas non plus sur les bouzins capablent d'envoyer des grosses satus bien fat, bien au contraire, mais par contre j'aime que le son soit moelleux, pas trop froid si vous préférez. Les samples youtube du vintage modern se rapprochent pas mal de ce que je recherche, mais le fait que les KT66 soient un peut chères au remplacement me refroidit.
D'ailleurs cela me fait penser qu'il y a un point important que je n'ai pas cité. Il est impératif pour moi de pouvoir passer d'un son clair à un son saturé avec un footswitch, et non pas en tournant un potard de gain ce qui, je trouve, est particulièrement peu ergonomique compte tenu du débit de notes que j'envoie habituellement !

Dans l'idéal, je voudrais l'utiliser autant pour faire de la scène que pour le chez soi avec la mesa, c'est d'ailleurs pour ça que je préfèrerai pas dépasser les 50w, même si en soit c'est déjà beaucoup, si on veut tirer le jus des lampes.
Juitariste
pour Orange dans les V30, ça fait bien plaisir c'est sûr, et le son british c'est ma tasse de thé (anglais, bien évidemment) !

Bah sinon je vient de voir un pitit AD30 Twin channel, ça a l'air pas mal tout ça ! Et ça rentre dans mon budget, alors si vous connaissez un peu, racontez ... j'aime bien les histoires.
Le rocker 30 à l'air vraiment hyper sympa lui aussi, je sens que je vais hésiter !
Yawp Solo
Celui-ci j'ai jamais eu l'occasion de le tester mais c'est un ampli qui a très bonne réputation avec des sonorités Orange plutôt vintage. Pour schématiser:
-Rockerverb: le plus moderne mais capable de sonorités plus vintage aussi. Peut aller dans le gros son metal car il a une grosse réserve de gain, et c'est le seul qui a un vrai son clair qui ne crunche pas trop vite.
-Rocker 30 (celui-là je l'ai): entre vintage et moderne (mais pas trop), il peut aller jusqu'au metal pas trop moderne. Son seul défaut c'est le déséquilibre de volume entre les 2 canaux, le clean est moins puissant et commence à cruncher légèrement si on le pousse au delà de 13h au volume (ça peut être plus tard si tu joues avec une guitare avec des single coils) Mais c'est un joli crunch.
-AD30: à priori le plus vintage des 3, par contre il semble qu'il crunche encore plus vite que le rocker 30 en clean (perso c'est ce qui m'avait fait choisir le rocker) Par contre tous les sons crunch ont l'air sublimes.

Toujours chez Orange y a aussi le Dual Terror qui pourrait t'intéresser, 2 canaux, 30W (qu'on peut passer en 15 ou 7W je crois).
Voilà, en tout cas vu ce que t'as l'air de chercher la marque aux agrumes me semble la plus indiquée.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
thony54120
Effectivement Orange pour du ZZ Top, pour avoir essayé avec une Gretsch, c'est pile poil dedans. Pour ma part c'était un Rocker 30 et une G5120 Anniversaire.

J'ai découvert Orange par hasard quand j'étais "jeune" guitariste et c'est vraiment LE son qui me plaît, après c'est vraiment subjectif. Je lui ai mi pas mal de gratte dedans, allant du simple Inf au EMG 81 en passant part des gib's 57 et il s'en est toujours très bien sorti.

Je profite de ce post pour prendre quelque renseignements, je cherche à échanger ou vendre mon Rocker 30 Combo pour passer sur une tête mais malheureusement un Rocker 30H est assez difficile à trouver aujourd'hui et le Rockerverb 50 me paraît trop puissant pour mon utilisation.

J'aimerais savoir si le Dual Terror se rapproche du son et du grain du Rocker 30 ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
wyldenot
thony54120 a écrit :
Effectivement Orange pour du ZZ Top, pour avoir essayé avec une Gretsch, c'est pile poil dedans. Pour ma part c'était un Rocker 30 et une G5120 Anniversaire.

J'ai découvert Orange par hasard quand j'étais "jeune" guitariste et c'est vraiment LE son qui me plaît, après c'est vraiment subjectif. Je lui ai mi pas mal de gratte dedans, allant du simple Inf au EMG 81 en passant part des gib's 57 et il s'en est toujours très bien sorti.

Je profite de ce post pour prendre quelque renseignements, je cherche à échanger ou vendre mon Rocker 30 Combo pour passer sur une tête mais malheureusement un Rocker 30H est assez difficile à trouver aujourd'hui et le Rockerverb 50 me paraît trop puissant pour mon utilisation.

J'aimerais savoir si le Dual Terror se rapproche du son et du grain du Rocker 30 ?

Non, pas vraiment. Le Dual Terror, je le trouve compressé et manquant de dynamic. Le Rocker est selon moi beaucoup plus articulé.

J'ai un R30H.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
thony54120
Donc c'est mieux que je reste sur un Rocker 30H ?
Parce que c'est assez difficile de le trouver sachant qu'il n'est plus en vente.

Tu as testé le Thunder 30 ? C'est made in china par contre celui la non ?
wyldenot
thony54120 a écrit :
Donc c'est mieux que je reste sur un Rocker 30H ?
Parce que c'est assez difficile de le trouver sachant qu'il n'est plus en vente.

Tu as testé le Thunder 30 ? C'est made in china par contre celui la non ?

Oui mais faut pas avoir peur du Made in China. Sinon, en quoi le Made in U.K. est vraiment meilleur ? J'ai connu des Jaguar et des Lotus qui n'étaient pas fiable pour autant

Le TH30 je n'ai pas testé mais d'après tout les commentaires, il aurait un stage de gain de plus. Il va jouer un peu plus dans le moderne. Les gens qui en possède, semblent tous satisfait.

Mais fouille un peu, tu finira par trouver un Rocker. Va faire un tour sur le forum Orange.
thony54120
Tu es le deuxième à me dire du bien du Thunder30, il va falloir que je l'essaie.

Je n'ai rien contre le made in china ou england tant que j'ai le son que je veux.

Je recherche pas mal et fouine un peu partout question de voir tout les choix qui se présente à moi. Dans le genre vente de mon combo à quelqu'un et rachat de la tête à un autre, mais rien de trop proche de chez moi pour le moment sachant que je bosse aussi sur Paris j'avais élargi mes recherches.

N'empêche que ce Rocker30 me correspond en tout point et j'ai peur d'avoir une différence de son sur un autre modèle, d'où mon orientation sur la version tête seulement.
wyldenot
thony54120 a écrit :
Tu es le deuxième à me dire du bien du Thunder30, il va falloir que je l'essaie.

Je n'ai rien contre le made in china ou england tant que j'ai le son que je veux.

Je recherche pas mal et fouine un peu partout question de voir tout les choix qui se présente à moi. Dans le genre vente de mon combo à quelqu'un et rachat de la tête à un autre, mais rien de trop proche de chez moi pour le moment sachant que je bosse aussi sur Paris j'avais élargi mes recherches.

N'empêche que ce Rocker30 me correspond en tout point et j'ai peur d'avoir une différence de son sur un autre modèle, d'où mon orientation sur la version tête seulement.

Pour mon utilisation principale, le R30 manque un peu de puissance. Je vais aller me rammasser un Rockverb100, mais je n'ai pas l'intention de vendre le R30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...