Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir un nouvel ampli, j'ai besoin de vous :)

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 26 Sep 18, 22:36
(sujet posté dans une mauvaise rubrique, reposté ici)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient suivi il y a quelques semaines, j'avais ouvert un post concernant mon changement de matos (guitare + ampli). Du coup j'ai pu décanter un peu tout ceci parmi les très nombreuses réponses (merci!), réfléchir, voir vers quoi m'orienter.

Pour rappel, je suis plutôt novice (2 ans et quelque que je joue, entre 1 et 3h/jour, chez moi en perso).
J'ai actuellement :

Gratte Ibanez Gio GSA 60. C'est un vieux modèle je précise, je l'ai achetée d'occaz quand j'ai commencé, à un gars qui l'avait lui-même achtée d'occaz. Je pense qu'elle a + de 5 ans.

Ampli Line 6 Spider III : l'objet du conflit. Il a quelques années aussi et a je pense pas mal vécu.

Ayant pour projet sur un an d'upgrader mon matos, j'ai choisi niveau guitare de m'orienter vers une strat. J'ai peut être possibilité d'en récupérer une, ou bien je me ferais ce cadeau, juste le temps d'économiser. Donc voilà, ce qui est prévu à long terme, en attendant je me contente de ce que j'ai.

Je vais donc commencer par changer mon ampli, seulement je ne veux pas prendre quelque chose que je vais regretter dans un an.

Mes critères :

- Pas trop puissant, c'est pour jouer chez moi uniquement, surtout le soir, j'aimerais éviter de me mettre les voisins à dos.
- Qu'il ait un joli son en clean, assez chaud, et que les aigus soient de qualité.
- Qu'il soit tout de même assez polyvalent. Toutefois, je ne joue pas de métal (ACDC sera peut être le truc le plus violent que je suis susceptible de jouer). Je joue plutôt pop-rock (RHCP, Muse, rock 90's et rock 70's)
- Budget max : 250€