- Publié par
Dodo13 le 27 Août 2009, 11:51
Salut,
Personnellement, je prendrais un petit ampli. Tu t'en tire pour 100€, t'as un son suffisemment bon pour bosser... et t'as la satisfaction de "sortir" un son plutot que de jouer au casque avec l'amplug.
Pourquoi? Parce que quand tu vas te mettre à la recherche d'un groupe, t'auras peut être même pas besoin d'ampli. Bien souvent, tu répètes dans un local équipé, en concert tu partage des scènes avec d'autres groupes qui peuvent avoir du matos. Et puis bon, apparament les scènes c'est pas pour tout de suite
D'ici là t'aura pu mettre de côté, et t'offrir un bon ampli si besoin, et tu te serviras quand même toujours de ton 15 watts pour bosser chez toi
A contrario, si tu prend un 100w direct, je suppose que tu vas pas vouloir mettre 500€ pour faire des exercices chez toi, donc tu vas te retrouver avec un ampli bof et dès que tu vas commencer à jouer en groupe, tu vas vouloir le changer.
Et dernier argument, tu vas peut être rencontrer des zicos maintenant que tu t'y est mis, qui vont te proposer de jouer en boeuf, et tu sera bien content de te pointer chez eux avec ton petit ampli de 10kg plutot que de remplir ton coffre de voiture avec du matos (si t'as une caisse !!). Et même quand t'auras 1 groupe, ce sera appréciable d'avoir un ampli transportable
Voila, tu sais ce que j'en pense
Ps : pour ta question: oui, même avec un ampli 300W tu peux jouer à bas volume dans ta chambre, si c'est du transistor (enfin en tout cas je sais qu'avec du lampe en gratte c'est pas possible, en basse ça doit être pareil). Mais t'inquiète, les amplis à lampe c'est pour plus tard
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !