Choix ampli

ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Nov 2008, 15:29
tout dépend de ce que tu joues.

Personnellement je dirais que Ampeg a du grain, est typé. Et Hartke froid claquant, et froid.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
je joue du rock grunge pop

accessoirement un peu de slap
j'ai vu aussi le bassman 250 ou encore le b200-r de chez ampeg

qu'en pensez vous ?
jimmy216
Je ne sais pas si c'est dans ta gamme de prix, mais j'ai testé plusieurs amplis basses avec un ami l'autre jour. Et un se démarquait énormément des autres : http://www.woodbrass.com/TETE+(...)FFETS

Il était branché sur une baffle peavy. Le tout était vraiment merveilleux, réfléchis y.
j'ai pas la possibilite de tester ces amplis

les magasins par chez moi ont que tres peu d'amplis basse

si des personnes pouvaient m'envoyer des echantillons de sons

ca serait super sympa
jimmy216
tappe le nom de l'ampli sur youtube, en général y a une présentation
si tu tapes ampeg tu trouve des test pour guitare
tu tapes fender c'est encore pire

bref j'ai déjà regardé sur youtube

la qualité est vraiment pas top quand j'arrive a avoir un échantillon de son
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 2008, 17:38
si tu tapes bassman, tu ne voudras plus écouter les autres samples.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aligan123
Concernant une evntuelle recherche avec google en principe y'a pas de soucis car si tu tapes deux mots clé du style combos basse ou fender bassman 150 ou 250 tu y a un descriptif du produit et si cela ne te convient pas tu peux eventuellement faire un tour sur audiofanzine ou zikinf car ils y emettent des avis sur les combos ou les basses.
Et puis sinon en etant sur Valence tu peux toujours aller ou sur lyon (il y a le marchand de sons.... voir bien d'autres) ou sinon plus pres de chez toi dans une grande ville.
Car de toute maniere tu risque toujours de te tromper sans avoir fait un essais car les gouts et les couleures sont personnels. Et ce qui ira a quelqu'1 qui veut faire du metal n'ira pas forcément a une autre personne voulant aussi faire du metal.
ps : certes le deplacement te reviendrea surement un peu plus cher que sans deplacement mais de toute maniere une chose est certaine c'est que tu ne te trompera pas en te rendant sur place et en essayant. sinon tu riques de te tromper et de revandre pour acheter de nouveau autre chose!!! non?
ps ampeg est une valeure sure, et il a un bon timbre bien a lui mais faut aimer (son rond) et hartke je connais pas. voili voilou j'espere que mes remarques te profiterons et je te souhaite une bonne chance dans ton choix @++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
Ps : si tu as regardé le fender bassman 250 qui n'est pas du tout dans la meme tranche de prix tu peux alors a ce moment la aussi regarder le swr working pro 15 qui degage 200 watts sous 4 ohms. Il sonne terrible car tu peux modifier le son comme tu l'entend il une bonne puissance (il a la peche ) on peu rajouter ou diminuer le volume d'environ 10 db pour avoir un son passif ou actif, il a un compresseur tres modulable en le mettant doux ou agressif et accentuer ou diminuer aussi certaine fréquences grace au compresseur sans compter qu'on peux modifier ensuite les reglages des basses médiums ou les aigus. Et le transparency permet de slapper.(sur mon ampli swr je passe facilement d'un son blues a un son rock ou metal...) Donc voila a toi de voir selon ton budget.
Mais je n'ai pas essayé le bassman mais je pense a priori qu'il doit etre simpas. tu peux aussi voir pour le ampeg ba115 hpt car il possedent des lampes et la on retrouve réellement le grain ampeg (parait t'il car pas essayé).
voila t'as deja du choix avec tout ca si tu peux y mettre ce prix la bien entendu. a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
en ce qui concerne les prix le bassman 250, je l'ai trouvé a 500 euros tout comme le BA115hpt

je regarde du cote du working pro
aligan123
Je n'ai pas regardé la cote du bassman 250 mais cela me parait etre une bonne affaire vu qu'il degage 250 watts mais... a voir et a essayer et puis un ampeg a lampe ca parait pas mal aussi dans ces prix la en occasion a toi de voire !!! content pour toi si tu as trouvé ton bonheur
Et puis a toi de voir aussi pour le workingpro 15 de swr
ps si tu trouve du roland en occasion il y'a le d bass 115 qui est a priori aussi pas mal mais j'ai préféré le son du swr mais bon....
sur ce bon achat a plus
Le preamp a lampe change t'il le son de manière significative ?
aligan123
Alors un son a lampe rechauffe en principe le son, mais je n'ai pas essayé. Et puis tout depend aussi du nombre de lampe et du type de lampe que c'est.
Sinon il parait qu'on retrouve réellement le son typique ampeg a partir du moment ou il y a des lampes !!!! (d'apres ce que m'ont dit les vendeurs du marchand de son; snifffff il ne l'avaient pas en stock pour que je l'essaye).
Voila j'espere avoir repondu a ta question et puis... je laisse place aux gens connaissant plus amplement ampeg.
a +++

En ce moment sur ampli et préampli basse...