Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli lampe hi gain, nos? peavey? evh? autre? ...

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
pour avoir testé les 2 dans mon NONOS

spectre plus large donc basses plus imposantes et aigues plus tranchant, son plus propre et plus précis (meme avec plein de gain ca bave pas alors qu'avec les el34 ca pouvai dégeuler)... c'est mon ressenti en tout cas

enfin si c'est pour du metal au moins avec des KT88 tu risque pas de te tromper!

le grain ca reste le meme puisque le son NOS se fait surtout dans le preamp
thomaso
Oué c'est sur!
Je lui avais demandé des el34 à l'époque car son proto m'avait impressionné, mais il a préféré mettre 2 KT88 car à l'époque 2 el34 ça aurait été juste en puissance.
Il a pu sans problème se rapprocher du proto en utilisant les kt88, et je regrette pas qu'il ai fait ce choix.
Il peut orienter le son en modifiant au niveau du préamp comme dit plus haut à juste titre.
evilalex
salut
tun as aussi la marque krank qui proposent des 100watts qui depotent bien.......
born through sadness
Fr33man
NOS, ça sonne moins froid que krank et ça dépote tout autant .
Guiloop
stekh666 a écrit :

Mes seules exigences sont 100watts mini et que ça envoi du lourd en répet comme en live


c'est pas ca qui va t'aider a choisir les lampes puisque dans tous les cas ca fera largement le boulot
vgta
  • #23
  • Publié par
    vgta
    le 02 Feb 09, 10:59
moi je dirais NOS , car c'est un investissement "à long terme" : on peut pas faire plus évolutif comme ampli .
Si aujourd'hui tu joues du metal , qui te dit que dans 10 ans (peut-être moins même) tu en joueras encore ?
Avec NOS , pas de galère , Gérard peut te modifier ton ampli comme tu le souhaite..on peut même qualifier cet achat d'un achat "à vie" !!

Voilà pourquoi j'ai fait confiance à NOS .
insane soloist
il y a aussi des ampli du nom de mollossoid qui etait assé bien dans le domaine du hi gain mais je ne sais pas ou en trouver ?
arnaud.ret
Alain a tout arreté il y a quelques mois donc ca risque d'etre dur.
sunglasses
stekh666 a écrit :
Je n'aime pas MESA (les séries rectifier en tout cas), et je n'aime pas non plus les marshall (trop baveux et crades à mon gout)


Ah ben zut, moi qui allais te proposer un Mesa Recto lool!
Tu as déjà pu essayer? Perso je trouve la disto super équilibrée, puissante avec de grosses basses mais pas "gras" (cela est en partie lié à la position des MIDS dans le spectre, super bas autour de 500Hz). Je trouve la disto idéale pour les styles musicaux situés entre le rock et le metal.

Tu pourrais aller voir du côté de LABOGA également, une petite marque polonaise qui monte... Le son est assez moderne mais plus original que le Mesa (qu'on entend sur 80% des prods modernes en metal)...!
insane soloist
c'est dommage qu'il a arrété car sa avait vraiment l'air d'etre de la bombe ces ampli selon moi tout ce q'un gratteux peux réver dans une seul tete d'ampli
insane soloist
sinon le dernier evh sorti chez fender ou alor d'occas un randall warhead ou sinon ouai comme dit plus haut un nos qui sont bien aussi
Koolkat
Si je puis me permettre NOS, Laboga = effet de mode pour moi, comme à une époque Jim Reed ou VHT ... après on en retrouve 500 en vente sur le forum en même temps quand çà se dissipe avec tous les anciens apôtres qui te disent qu'il y a pas mieux mais qu'ils le vendent.
5150 criard ? ma foi on a pas du jouer sur le même ampli alors.
Krank serait une bonne option à essayer vu ce que tu demandes.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
sunglasses
Koolkat a écrit :
Si je puis me permettre NOS, Laboga = effet de mode pour moi, comme à une époque Jim Reed ou VHT ... après on en retrouve 500 en vente sur le forum en même temps quand çà se dissipe avec tous les anciens apôtres qui te disent qu'il y a pas mieux mais qu'ils le vendent.


Il y a un effet de mode, c'est sûr, mais il n'en reste pas moins que les deux marques proposent de très, très bons produits...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...