Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli lampe hi gain, nos? peavey? evh? autre? ...

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Koolkat a écrit :
Si je puis me permettre NOS, Laboga = effet de mode pour moi, comme à une époque Jim Reed ou VHT ... après on en retrouve 500 en vente sur le forum en même temps quand çà se dissipe avec tous les anciens apôtres qui te disent qu'il y a pas mieux mais qu'ils le vendent.


Il y a un effet de mode, c'est sûr, mais il n'en reste pas moins que les deux marques proposent de très, très bons produits...
Charles XL
dis donc avoir le post d'origine, t'auras pas pluôt un problème de cabinet et de hp: quand tu dis trop d'aigus...

si tu n'as pas de bons hp avec ta fireball, bah tu ne seras jamais satisfait avec une autre tête tant la grain d'un hp peut faire varier le son dans une énorme marge

moi avant de changer d'ampli, j'essaie avec des hp différents pour voir si je ne trouve pas mon bonheur. ainsi cela ne coûte pas trop cher.

bon peut ête que ça a été dit déjà
stekh666
Charles XL a écrit :
dis donc avoir le post d'origine, t'auras pas pluôt un problème de cabinet et de hp: quand tu dis trop d'aigus...

si tu n'as pas de bons hp avec ta fireball, bah tu ne seras jamais satisfait avec une autre tête tant la grain d'un hp peut faire varier le son dans une énorme marge

moi avant de changer d'ampli, j'essaie avec des hp différents pour voir si je ne trouve pas mon bonheur. ainsi cela ne coûte pas trop cher.

bon peut ête que ça a été dit déjà


J'avais remplacé les G12T75 de mon 2 12 marshall contre des V30, toujours le même problème, j'ai ensuite mis 2 tube JJ ECC83S en V1 et V2 (d'après les conseils de gillou pour adoucir) toujours pas satisfaisant.
J'ai ensuite commandé un 4 12 NOS à gérard équipé de 2 greenback en haut et 2 V30 en bas (encore une fois pour avoir un son bien rock n' roll et pas criard)

Je décide donc de changer! je vais mettre ma fireball en vente dans peu de temps!

Le NOS est ce qui m'attire le plus, si je n'aime pas je l'échangerai contre une VTH SIG X ou autre J'ai décidé de n'acheter que du gros gros matos, j'en ai marre des tête soit disant haut de gamme mais en fait plutôt cheap qu'autre chose...

merci déjà pour toutes vos réactions !
lunay
  • #34
  • Publié par
    lunay
    le 09 Feb 09, 23:10
Je rajoute mon petit grain de sel avec Brunetti ! Je conseil vivement cette marque trop méconnu !!

Ben sinon, un bon gros Recto, perso j'adore la disto de cet engin, un amateur de gros son ne peut pas rester insensible!
Charles XL
et bien effectivement tu as déjà essayé pas mal de hp

perso j'ai deux vintage 30 en haut et 2 hot 100 en bas pour le grave utilisé avec un warp t

je n'aime pas le mesa triple rectifier

par contre j'aime bien le 6505 (bientôt le 6120, 3 canaux de chez peavey) donc si tu attends un peu...



j'aime bien le metal de ton projet: attention toutefois à la mise en place des solos et des notes de passage qui doivent le rester sous peine de sonner limite faux (voir premier morceau) . pour le chant aussi attention à la justesse. Mais bon enregistrer dans d'excellentes conditions n'est pas évident... j'ai dû enregistrer mes trucs pendant la nuit à l'écart pour être au calme
stekh666
Charles XL a écrit :
et bien effectivement tu as déjà essayé pas mal de hp

perso j'ai deux vintage 30 en haut et 2 hot 100 en bas pour le grave utilisé avec un warp t

je n'aime pas le mesa triple rectifier

par contre j'aime bien le 6505 (bientôt le 6120, 3 canaux de chez peavey) donc si tu attends un peu...



j'aime bien le metal de ton projet: attention toutefois à la mise en place des solos et des notes de passage qui doivent le rester sous peine de sonner limite faux (voir premier morceau) . pour le chant aussi attention à la justesse. Mais bon enregistrer dans d'excellentes conditions n'est pas évident... j'ai dû enregistrer mes trucs pendant la nuit à l'écart pour être au calme


Donc pour me expliquer, les morceaux enrengistrés datent beaucoup (d'ailleur moi j'étais encore à la basse ) Le projet est en standby actuellement pour recherche de chanteur ... Bye bye
ltdg3
  • #37
  • Publié par
    ltdg3
    le 17 Feb 09, 22:02
Je décide donc de changer! je vais mettre ma fireball en vente dans peu de temps!

Le NOS est ce qui m'attire le plus, si je n'aime pas je l'échangerai contre une VTH SIG X ou autre J'ai décidé de n'acheter que du gros gros matos, j'en ai marre des tête soit disant haut de gamme mais en fait plutôt cheap qu'autre chose...

Tu trouves que la fireball est une tête " cheap" sérieusement ? ça envoi du lourd tout de même, bizarre
guitarcanapé
Dans tous les samples ou amplis que j'ai entendus ici ou là je trouve que pour le metal VHT sonne vraiment bien... j'aimais bien aussi les 5150... connait pas le nouveau.
stekh666
ltdg3 a écrit :
Je décide donc de changer! je vais mettre ma fireball en vente dans peu de temps!

Le NOS est ce qui m'attire le plus, si je n'aime pas je l'échangerai contre une VTH SIG X ou autre J'ai décidé de n'acheter que du gros gros matos, j'en ai marre des tête soit disant haut de gamme mais en fait plutôt cheap qu'autre chose...

Tu trouves que la fireball est une tête " cheap" sérieusement ? ça envoi du lourd tout de même, bizarre


Bah à priori les transfo de ma ENGL sont sous dimensionné comme me disait gérard de NOS, ce qui explique la surabondance d'aigus... Ensuite le luthier qui m'a fait le réglage de BIAS a trouvé que certains câblages lui paraissaient un peu cheap! Moi aussi en l'achettant je me suis dit que c'était du super matos, et bien peut être pas tant que ça ... (ce n'est pas non plus un valveking hein, j'ai pas dit ça non plus )
stekh666
ltdg3 a écrit :
ok ok je comprend, oui Valveking et FIREBALL il y a un monde, ne comparons pas des prunes et heu

et ENGL SE en EL34 te tente pas ? cette tête c' est une machine de guerre, oui pour le prix ça douille mais il me semble être du haut de gamme


beaucoup trop cher! Puis je veux changer de ENGL et peu être qu'un jour j'y reviendrai!
ampfan
curieux que personne n'ait évoqué (je croix...) l'OD100 de John Suhr.Pas donnée, mais ça surclasse bon nombre d'amplis cités ici. Ceci dit, je ne connais pas NOS...
Guiloop
je suis sur NOS, j'ai pu essayer l'OD100 et je cracherai vraiment pas dessus
par contre...
stekh666 a écrit :

En fait je cherche quelquechose..... qui ne sonne pas trop moderne et gras. J'aime les sons précis et plutot droits.

c'est gras et c'est pas vraiment droit (je trouve)
et puis là il faut du gros budget!
stekh666
Guiloop a écrit :
je suis sur NOS, j'ai pu essayer l'OD100 et je cracherai vraiment pas dessus
par contre...
stekh666 a écrit :

En fait je cherche quelquechose..... qui ne sonne pas trop moderne et gras. J'aime les sons précis et plutot droits.

c'est gras et c'est pas vraiment droit (je trouve)
et puis là il faut du gros budget!


Oui je suis en train de voir pour virer un peu de mon matos et du coup avoir les fonds nécessaires. Je vais voir pour l' OD 100 à l'occase !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...