Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli lampe hi gain, nos? peavey? evh? autre? ...

Forum EVH
Forums
stekh666
Salut, alors voila,

Ma engl fireball ne correspond plus trop à mes attentes et donc je cherche ce qui pourrais la succéder.

Je la vendrais le moment venu par la suite!


Ce que je n'aime plus chez elle :

Trop d'aigus
Pas assez de puissance
Ressort pas assez du mix

J'aimerai donc une tête qui corrige tous ces défauts !

J'ai donc repéré :

peavey 5150
EVH 5150 III (malheureusement jamais testé)
NOS custom amp (jamais testé non plus)

En fait je cherche quelquechose hi-gain, qui souffle modérément (le souffle de la ENGL ne me dérange pas trop), qui larsen pas forcément à fond, et qui ne sonne pas trop moderne et gras. J'aime les sons précis et plutot droits.

Je n'aime pas MESA (les séries rectifier en tout cas), et je n'aime pas non plus les marshall (trop baveux et crades à mon gout)


Merci si quelqun peu m'aider! Je pense de toute façon me démerder pour tester une NOS


bye bye
M.Twirly
5150 ca va etre trop gras...
le 5150III (EVH) est moins gras a voir...
sinon precision + son gros et enorme = NOS
Fr33man
J'ai une NOS DVL 88 et question puissance et sortie du mix y'a pas de soucis. Des mediums au taquet, un son précis mais puissant et méchant à souhait. Beaucoup de réglages, pas de souffle, larsen avec de bon câbles et micros ça passe. J'en ai mais je joue sur un baffle en carton sur des micros GFS.


ps: beaucoup de réglages veut dire de possibilités ça reste assez plug n play et ça perce bien le mix avec une hargne pas possible.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jan 09, 02:12
Les VHT CL50 et 100 correspondraient assez bien à ce que tu décris comme son...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
j'ai teste les 3 et joue sur 2 des 3.
clairement le 5150, tu auras trop d'aigus et le son sera trop gras, sans parler des larsens et du souffle.
le 5150III faut vraiment testet, car il est quand mm assez "rock" dans l'approche du son, mm si le canal rouge va tres loin en gain.
NOS tres gros son, enormement de medium, ca perce tres bien le mix, mais faut egalement tester car le son est assez sombre, ca peut ne pas te plaire.

tu as encore d'autres modeles qui peuvent repondre a tes attentes, la serie Savage de chez Engl, ou bien comme propose Gillou les CL VHT.
Guiloop
ouep je vote NOS aussi

le 5150 sera trop criard je pense et pas assez précis

le NOS sonne bien gros et sort du mix sans probleme
par contre c'est gras mais précis

pour avoir testé une Fireball ca sonne froid, metallique, agressif et moins nettement organique que le NOS
stekh666
ok ok , j'ai eu gérard au tel tout a l'heure et il m'a plutôt bien convaincu sur ses amplis

J'espère juste pouvoir passer aussi du bon vieux heavy-metal

Un pote m'a parlé aussi de la VHT SIG-X

Je ne peux tester aucuns de ces amplis, donc je pense prendre le NOS et puis si vraiment le son ne correspond pas à ce que je cherche, je vais l'échanger

(non merci pour les ENGL, j'ai donné, je ne souhaite plus une tête de ce genre, je veux passer sur du bon haut de gamme, fini les petits transfo )
M.Twirly
stekh666 a écrit :
M.Twirly a écrit :
5150 ca va etre trop gras...
le 5150III (EVH) est moins gras a voir...
sinon precision + son gros et enorme = NOS


Salut a tu testé ces différents models??
merci


testé le 5150 vu que je l'ai eu en combo oui ^^

testé le 5150 EVH dans un magasin en cabine donc assez fort (le stack blanc quelle classe !)

le NOS pas testé avec mes doigts mais deja entendu en face de moi... bientot j'veux...
Fr33man
NOS tu vas pas l'échanger, tu vas aimer ce son ^^. En groupe pas de prise de chou tu pousses le bestiau et tu perces le mix. Tu comptes prendre quoi comme lampes en puissance ? De bonnes kt88 ?
stekh666
Fr33man a écrit :
NOS tu vas pas l'échanger, tu vas aimer ce son ^^. En groupe pas de prise de chou tu pousses le bestiau et tu perces le mix. Tu comptes prendre quoi comme lampes en puissance ? De bonnes kt88 ?


Non je ne connais pas les KT88 et puis elles sont chères! Gérard m'a conseillé des EL34, j'aime bien les 6L6 mais je lui fait confiance, c'est son job!

voila voila! Peut être un pote interessé par ma lag rockline, je met ensuite en vente ma engl fireball si il y a des interesés
Guiloop
fais gaffe c'est moins précis et moins tranchant avec les EL34, venant de chez ENGL (donc tres précis et tranchant) ca peut te déplaire
moi je suis passé de Savage 60 à NOS en EL34 et j'ai eu du mal au début... le passage en KT88 à bien aidé

et tu payera pas plus cher si tu mets des KT88

enfin c'est ptet pas objectif mais j'ai testé el34 et aussi 6550 et je trouve que ce sont les KT88 qui mettent le plus en valeur le son NOS (les el34 étant les lampes qui collaient le moins j'ai trouvé)


edit : apres si gérard a bien cerné tes attentes tu peux lui faire confiance aussi je tenais juste a faire partager mon expérience du passage de ENGL à NOS
black.angel
Guiloop a écrit :
fais gaffe c'est moins précis et moins tranchant avec les EL34, venant de chez ENGL (donc tres précis et tranchant) ca peut te déplaire
moi je suis passé de Savage 60 à NOS en EL34 et j'ai eu du mal au début... le passage en KT88 à bien aidé

et tu payera pas plus cher si tu mets des KT88

enfin c'est ptet pas objectif mais j'ai testé el34 et aussi 6550 et je trouve que ce sont les KT88 qui mettent le plus en valeur le son NOS (les el34 étant les lampes qui collaient le moins j'ai trouvé)


edit : apres si gérard a bien cerné tes attentes tu peux lui faire confiance aussi je tenais juste a faire partager mon expérience du passage de ENGL à NOS


Les nouveaux amplis CA 100 à châssis noirs disposent de transfos qui permettent de profiter pleinement des EL34, et des essais on permis de sortir 150 watts avec 4 EL34 (122 watts avec des 6L6 et 100 watts avec 2 KT8.

La gestion du gain étant également optimisé, on profite d'une polyvalence accrue, et il est maintenant possible de sortir du son typé Rock rien qu'en baissant le gain et en montant les médiums

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...