Choix combo pour jouer en groupe

husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 28 Mai 2009, 16:31
Salut a tous, je suis guitariste et donc pas du tout équipé niveau basse. J'aimerais pouvoir dépanner un groupe avec un combo basse bon marché.
Je recherche donc un combo pas trop cher transistor délivrant une puissance suffisante pour jouer en groupe.

-J'ai regardé un peu et j'ai vu les harley benton : le 20 B ou le 40 B
-J'ai vu aussi des behringer ( je sais que la marque est très inconstante en tout cas niveau matos guitare mais bon je pose la question ) : ultrabass 450
-Si vous avez d'autre proposition je suis bien sûr preneur, ashdown,peavey?...

Budjet : 100 euros environ.
Amis bassiste merci de dépanner un pauvre guitariste un peu perdu dans le monde de la basse...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Mai 2009, 16:54
avec ce budget, tu peux peut-être trouver des occaz bien meilleures que ce que tu as cité.

mais bon, 100€, ça va être chaud si t'as besoin de puissance.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mai 2009, 10:58
En effet 100€ c'est limite!
De l'okaz, pas le choix.

Moi c'est plus terre à terre Zoemix:
je ponce, donc j'essuie.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2009, 11:37
et pendant que george bush, helmut khol.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 29 Mai 2009, 14:12
Tu pensais obtenir juste un conseil sur ton ampli? Eh ben tu repars avec 2 bons jeux de mots

Pour jouer en groupe, il te faudra au moins une centaine de Watt. Tu dois pouvoir trouver du hartke ou du peavey à ce prix en occaz.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 29 Mai 2009, 19:30
klabur a écrit :
Je sais que c'est un guitariste ... mais quand même, lui conseiller un Hartke ...

pourquoi du hartke c'est pas bien ?
Effectivement je m'oriente vers du 100 watt d'occas...
merci pour ces réponses.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 01 Juin 2009, 14:00
Bon finalement j'ai dégoté un ampli Laney BC 75 sur le ebay allemagne pour 88 euros ( + 25 de frais de ports ). D'apres ce que j'ai vu sur les forums il délivre assez pour les repets, petit concerts, parfait pour ce que je veux en faire... Voila de toute façon à ce prix la on peut difficilement ne pas se laisser tenter, reste plus qu'a prier pour qu'il arrive en bon état...

Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Juin 2009, 17:35
klabur a écrit :
Je sais que c'est un guitariste ... mais quand même, lui conseiller un Hartke ...

Ben ouais, mais 100€!!
Du coup on fait moins la fine bouche.

Le laney ça va etre limite, ça depend des mecs (ou des nanas, hein!!) avec qui tu vas jouer. Parce que, on est d'accord c'est pas cher mais si c'est trop juste c'est trop cher.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 01 Juin 2009, 19:20
Daeh a écrit :

Le laney ça va etre limite, ça depend des mecs (ou des nanas, hein!!) avec qui tu vas jouer. Parce que, on est d'accord c'est pas cher mais si c'est trop juste c'est trop cher.

et ouai c'est exactement ca ! mais y'avait pas beaucoup de choix même dans l'occas... Mais bon ca devrait suffir pour le style qu'on veux jouer. De plus l'ampli guitare est mon laney lionheart de 5 W ( bon apres c'est du tout lampe avec un HP de 12 donc rien à voir avec du 5 W transistor ).
kapusta
t'espère pas faire de concert au moins ?

tu est guitariste, donc imagine ce que tu pourrais faire à la gratte en groupe avec un ampli à 100€... c'est bon tu visualise ? ben pareil a la basse.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 01 Juin 2009, 20:18
ouai je pourrais faire de super choses ! Je prends un ampli lampe harley benton ou un blackstar 5 W ( d'ocas sans problème ) et je repique tout ca une bonne baffle 2 fois 12' ou sur table de mixage et sono et c'est parti !

On peut faire des trucs pas mal en se débrouillant.

En ce moment sur ampli et préampli basse...