Choix d'ampli budget d'environ 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 23 Janv 2008, 08:42
Si je ne me trompe pas c'est un 4x12"

J'ai un pote qui fait du Stoner, qui a acheter un ampli orange avec ce baffle... il est hyper content... mais son son bave et est gavé de fuzz...

pour le GK, j'ai un MBS, petit combo GK 150w. ça marche très bien, très bonne définition mais pas l'ombre d'un overdrive... l'ampli a un hp de 12", un peu light, pour l'instant j'y colle un 4x10" au cul pour les club et les bars.

GK est pas très réputé pour le rock, plus pour le jazz.

c'est très précis comme ampli, avec une équal paramétrable assez rudimentaire.

pour le rock: son old school: ampeg... d'occase ça se trouve/ Orange
son moderne: SWR/Mesa Boogie.

Ashdown sonne pas mal mais je les trouves vite à la ramasse quand tu commences à envoyer la purée au médiator...

à essayer...
utilise sa cervelle à la détruire
Oui je pensais aussi que c'est un 4x12 mais c'est un baffle de guitare non ?
Merci pour l'info sur le GK, je pense que je prendrai le 4x10 de chez Orange pour le baffle (ça monte un peu mon budget mais bon...)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 28 Janv 2008, 16:15
t'as regardé les caractéristiques du baffle?

apparemment le baffle en photo c'est bien un baffle guitar...

faut que tu regardes la réponse en fréquence et la définition des hp...

après pour le look...
Ah je ne savais pas qu'on pouvait brancher une tète basse sur un baffle guitare. Pour le baffle bass de orange il a l'air bon pour la tète GK, en tout cas l'inpédence est bonne.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 30 Janv 2008, 20:08
ben à la base, un hp c'est une inpédence et une réponse en fréquence avec des tolérances sur ce qu'il arrive à traiter en dynamique...

si ça colle, ça colle...

j'ai longtemps mis ma tête peavey sur un 4x12 marshall pour la disto...
aucun blème à l'horizon...

le seul problème que le baffle peut avoir c'est la course pour encaisser les basses... à par ça... ... ... ...
denisdecaz
Mais à la longue, en jouant fort (en concert comme sur la photo par exemple) tu prends le risque de griller les HP, qui ne sont pas faits pour encaisser autant de basses (moins résistants que des HP basses...).
Plutot mourir que crever !
J'ai une autre question, comme je le disais plus haut je pensais prendre ce baffle avec la tête GK : http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Le baffle fait 600W alors que la tête en fait 300. Y'a-t-il une différence de son si la puissance du baffle est plus grande que celle de la tête ou c'est pareil que si je prenais un baffle de 300W?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Fév 2008, 20:20
tu n'aurais pas de perte de puissance à cause des watts que l'enceinte peut encaisser, parce que les watt de l'enceinte sont supérieur à ceux de la tete.

Par contre cest une baffle 8ohm, donc tu n'aura pas les 300 watt de la tete, mais plutot 200 ( enviroooon je me rapelle plus du ratio, Zoemix a l'aide !!! )

En tout cas ça va faire bouger le gras !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Fév 2008, 21:46
ViGo0 a écrit :
Par contre cest une baffle 8ohm, donc tu n'aura pas les 300 watt de la tete, mais plutot 200 ( enviroooon je me rapelle plus du ratio, Zoemix a l'aide !!! )

ouais ouais.... t'étais pas mal sur ce coup-là !!
faut compter disons 65% quand on tourne en 8ohms sur une tête 4ohms.
en tout- transistor, hein.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok ok merci pour les réponses. Je garde ce choix la alors ou je dois plutot prendre un baffle de 4 ohms ? (j'ai flashé sur le orange parce que je pense que je prendrais certainement la tête orange un jour lol, mais pour l'instant la question est pas la...) Et il me semble que le baffle de GK qui va avec la tête est sous 8ohms aussi c'est pour ça que j'ai regardé les baffles 8ohms.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Fév 2008, 01:13
petit rappel : 8ohms en // avec 8ohms ==> 4ohms global.
donc sincèrement, il vaut mieux être un peu moins puissant au départ et prendre sa première enceinte en 8ohms. comme ça, le jour où tu veux rajouter une autre enceinte (en 8ohms aussi), tu passes en 4ohms global et hop, t'es à 100% des W dispo.

quand j'ai choisi mon stack, j'ai pris l'enceinte en 4ohms (elle existe en 8 ou en 4ohms) en pensant que je ne rajouterais jamais rien par la suite... erreur : pour la deuxième enceinte sur laquelle j'ai fini par craquer, j'ai dû la prendre en 4ohms et bricoler une boîte pour mettre les deux enceintes en série... sous 8ohms !
remarque, si je rajoute encore un 2*10 un jour (en 8ohms), je passe alors sous 4ohms global et roulez plein pot jeunesse !
mais bon, là, j'ai quand même 300W et c'est franchement largement suffisant en toutes circonstances.

ok merci beaucoup pour ta réponse. Faut dire que j'avais jamais vraiment comprit toutes ces histoires de résistances! Donc si je comprend bien sur une tête en 4 ohms on peut brancher soit:
- un baffle 4 ohms pour avoir toute la puissance
- un baffle 8 ohms mais un peu moins de puissance
- deux baffles de 8 ohms en // pour avoir 4 ohms et donc toute la puissance
C'est ça ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Fév 2008, 20:05
Citation:
C'est ça ?

Clairement, ouai.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Fév 2008, 12:01
le principe est bien celui-là.
si on veut détailler, il faut d'abord vérifier les spec de l'ampli pour voir si effectivement il tourne sous 4ohms mini (ce qui est le cas de la majorité des amplis transistors ET s'il dispose de 2 sorties speaker.
dans ce cas, ces deux sorties étant câblées en // à l'intérieur de la tête, il n'y a aucune autre manip à faire que d'y brancher :
- soit une enceinte 8ohms (environ 65% de la puissance dispo)
- soit 2 enceintes 8ohms (qui se retrouveront donc en //, donc 4ohms, donc full power)
- soit 1 enceinte 4ohms pour avoir toute la puissance disponible, MAIS DU COUP RIEN D'AUTRE DANS LA 2éme SORTIE HP !

autrement dit, pour un ampli à transistors, on peut toujours brancher en sortie une charge d'impédance supérieure à l'impédance mini de la tête, mais jamais moins sous peine de provoquer des dommages dans l'étage de sortie de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli basse...