Choix d'ampli budget d'environ 800€

J'ai un groupe de punk , j'aimerai avoir un son à la Koj de guerilla poubelle , j'ai actuellement une fender jazz bass et un ampli fender rumble 100W , je voudrais un ampli de meilleur qualité et plus puissant , j'ai penser au Gallien Krueger : http://www.thomann.de/fr/galli(...)0.htm
avec un baffle 1*15 et un 2*10 de la meme marque , vous en pensez quoi ?? je peux avoir mieux pour ce prix ?? si oui quoi ?? merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Janv 2008, 12:16
ce GK boxe dans la même catégorie que le Hartke HA3500, mais semble un poil meilleur sur le papier.
pareil pour les enceintes.
cela dit, je n'en suis pas utilisateur, donc vivement d'autres avis !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Janv 2008, 21:34
Ouai et c'est pas de la tarte pour avoir des commentaires sur gallien

Ya déjà ça qui donne une ptite idée :
http://gallien-krueger.audiofanzine.com/

Il y a un avis sur la backline600, le mec s'est fait la config que tu voulais, ca vaut peut etre le coup de le contacter pour savoir ce qu'il en pense après quelques mois d'utilisation.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Janv 2008, 21:39
J'avais pas vu, pour le meme prix j'avais vu la meme config en Ashdown, série MAG ( tete 300watt 4ohm + 1*15 +2*10 ).

Les commentaires ont l'air assez encourageant aussi, perso j'ai toujours pas trouvé le temps d'aller essayer ça...

Si jamais tu craques pour les GK tu nous dit hein
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos réponses, mais pour l'instant je suis pas trop avancé.
Plus d'avis sur le GK !!! Et en ce qui concerne le Ashdown ?? Par rapport au GK, lequel me conviendrait le mieux ??
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Janv 2008, 09:22
Carrément, je dirais un V4BH d'occase...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 16 Janv 2008, 13:18
800 euros pour une V4BH en France ça risque d'être difficile ... mais sinon c'est vraiment une tète super pour faire du rock, c'est même mieux que la SVT classic car on peut la pousser sans trop faire trembler les murs.
J'avais aussi penser a ampeg qui est surement très bon mais c'est pas dans mon budget... ampeg c'est trop cher pour moi...!
Sinon quoi d'autre à proposer ??
Sa y est, après pas mal de recherches je me suis décidé. J'obterai pour la tète de GK.
Mais en ce qui concerne les baffles, j'ai entendu dire que les Backline de GK sont pas terribles ... Quelle autre marque me conseillez vous en baffles ? Et je dois prendre une compo en 1*15 + 2*10 ou plutot un 4*10 ? Qu'est ce qui conviendrai le mieux pour du punk ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Janv 2008, 21:43
la config 1*15 + 2*10 offre un compromis très intéressant :
- bonne diffusion grâce au 2*10 et bonne projection grâce au 1*15
- flexibilité selon les lieux : soit l'un, soit l'autre, soit les deux

mais c'est plus cher qu'un 4*10 seul.

sinon, les deux config bougent à peu près la même quantité d'air, donc en dynamique c'est quasi-équivalent à HP "égaux".

enfin, je ne crois pas qu'il y ait une config mieux indiquée qu'une autre pour du punk : ce qui compte, c'est comment TOI tu te sens sur l'une ou l'autre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je pense que je vais prendre un baffle 4x10".
Mais je ne sais pas quelle marque prendre, il parait que le ashdown MAG410T est mieux que le GK. Qu'en pensez-vous?
Sinon j'avais pensé a un tech 21 B 410
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm
vaut-il le coup de mettre autant?
Et encore autre chose, quelqu'un peut me dire quel est le baffle orange qu'on voit sur cette photo ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 23 Janv 2008, 08:42
Si je ne me trompe pas c'est un 4x12"

J'ai un pote qui fait du Stoner, qui a acheter un ampli orange avec ce baffle... il est hyper content... mais son son bave et est gavé de fuzz...

pour le GK, j'ai un MBS, petit combo GK 150w. ça marche très bien, très bonne définition mais pas l'ombre d'un overdrive... l'ampli a un hp de 12", un peu light, pour l'instant j'y colle un 4x10" au cul pour les club et les bars.

GK est pas très réputé pour le rock, plus pour le jazz.

c'est très précis comme ampli, avec une équal paramétrable assez rudimentaire.

pour le rock: son old school: ampeg... d'occase ça se trouve/ Orange
son moderne: SWR/Mesa Boogie.

Ashdown sonne pas mal mais je les trouves vite à la ramasse quand tu commences à envoyer la purée au médiator...

à essayer...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse...