je cherche un ampli tout lampe avec un son clair typé Fender bien cristallin et limpide et un son saturé typé Marshall JCM 900 bien lourd pour l'appart, les repetes et les concerts entre 10 et 30 watts
on m'a dit que ce qu'il me fallait c'est un ampli Rivera vous confirmez ?
si oui quel modele me conseillez vous ?
Un ampli à la fois Fender et Marshall, à la fois maison et concert ... Ça existe pas. Ya des compromis qui existent, mais rien ne fera tout ça parfaitement.
De plus, un "son clair typé Fender" ça veut pas dire grand chose. Des sons clairs Fender il en existe plusieurs qui sont très différents.
Ah bah en effet ça va être chaud...le plus probable c'est de prendre un Randall à modules et d'acheter un module Blackface et un Module JCM...
Sinon l'idéal est de trouver un petit ampli de chaque, on trouve ici même des Fender RI pour pas trop cher, ou des vintage genre Champ.
Et à côté prendre un JCM 900 pas trop cher non plus...
Même en Rivera qui peuvent être convaincants sur ces sons, ce ne sera pas sur le même ampli je pense...un 6L6, ça sonne pas comme une EL34 ou KT88...
Tu peux essayer le Marshall JVM-je-sais-plus-quoi, la version 2 canaux 50 watts en combo.
Il a un clean (le vert) étonnamment fenderien et des satus Marshall.
Avec 2 Masters en cascade il est gérable à la maison.