Choix d'un ampli tout terrain pour utiliser avec un Pod

Forum Line 6
Forum
Philou13
Je vous expose mon problème :
Je joue dans un groupe de reprises de rock typé rock FM .... genre Toto ,Guns, Queen ,U2,Santana ...
J'utilise un Pod Xt live repris en sono ...
J'ai 2 pb :
***le problème du retour guitare ,j'ai un espèce de baffle de sono mais c'est pas terrible ...
***Un petit manque de fun lié à l'utilisation du pod en sono depuis des années ...

J'ai donc envie de m'offrir un petit ampli lampe d'occaz pas trop cher :
2 intérets :
****jouer direct dans l'ampli en répet ou à la maison pour pouvoir m'amuser ...
****Pouvoir en live avoir un retour gratte digne de ce nom ....

Dans l'idéal ,j'aimerai un ampli très polyvalent,plutot typé british,avec une boucle d'effet pour pouvoir utiliser mon pod comme multifx et une sortie ligne pour pouvoir entrer en sono
Tightrope
Ben achète un ampli type Flextone ou Vox si tu veux plein d'effets et garde le pod pour la maison.
Tu as testé la meilleur solution pour le pod (direct dans la sono) et si cette solution te lasse j'ai bien peur que ce ne soit pire avec un ampli (surtout un ampli à lampe, le pauvre).
Un POD n'est pas fait pour brancher sur un ampli, on ne le répètera jamais assez.
Penser à mettre une signature.
Philou13
Ben disons que le pod XT rend de très grand services ...mais,à l'usage ,je me rend compte après 2 ou 3 ans d'utilisation régulières que je n'utilise en gros que 2 sons saturés principaux (un vintage en overdrive ,l'autre plus moderne ,les 2 basés sur des simus marshall) et 2 sons clairs ...
plus quelques sons anecdotiques ....qu'à la limite je pourrais adapter ...
Mais les 2 autres zicos (batterie electronique et clavier directs en sono également) de mon groupe ne sont pas très chaud pour que je m'équipe d'un ampli mais au plan du plasir de jouer ,entendre son son dans une sono mixé ,compressé c'est nettement moins bandant que d'avoir son ampli au cul
Tightrope
C'est clair. Sérieux prend-toi un Marshall. Le jour où vous voulez jouer en public ou enregistrer via la sono tu sors le POD.
Penser à mettre une signature.
Philou13
Disons que je n'ai pas envie de garder un pod à 500 euros et d'acheter un ampli à 700 ..
je suis allé trainer sur le site de Vox et effectivement c'est peut etre une bonne idée un gros vox à modélisation...en répet je joue mon ampli tranquillement et sur scène j'ai une sortie stéréo pour la sono ...
jimiyves
Tu utilises quelles simus sur ton Pod ? Cela pourrait peut-être t'aiguiller dans le choix d'un ampli.
Lonerock
tu te prends un pod xt pro en rack et un ptit ampli a lampes en rack 2x20w genre mesa ou marshall... un 4x12 et hop
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...