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J'ai un peu "peur" que 20watts soient de trop pour ma pièce
En fait, un duet de 6V6 te fait 15W, un duet d'EL84 te fait 18W (même si certains te marquent 20, 22 ou 25W
)
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mais d'après ce que j'ai lu ça correspond à peu de chose à mon transistor 120w.
énorme idée reçue, ça!!! le W est une unité du système de mesures international... Les W à lampes ne sont pas + forts que ceux à transos!
Le seul truc, c'est qu'en moyenne, les amplis à transos, c'est plutôt les bas de gamme et ils sont donc équipés en HPs de bas de gamme qui ont le + souvent un faible rendement. Les tubeys sont + haut de gamme et sont plutôt avec des HPs à haut rendemnt... Avec une différence de +9dB entre deux HPs, un 15W sera aussi fort avec un ht rdt à 103 dB/1m/1W qu'un 120W avec un bas rdt de 94dB/1m/1W, CQFD
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Pour les HP's, j'ai du mal à trouver des infos sur ceux du stack Krank, ils semblent assez basiques.
Eminence Governor dans le 4*12, huhu, ça rigole pas : 102dB de rendement pour 1W, pour 4 HPs, ça nous fait du 108dB... C'est si basique qu'à 2W, t'es + fort qu'en boite de nuit
Un seul HP comme ça mis en hateur et avec 15/18W tu en mets plein la tronche à tout un bar à cocktails avec 80 place assises dans de larges fauteuils et une bonne 50 aine de debouts, ou tranquille 200 personnes plus entassées
C'est pas mon préféré de la gamme Redcoat
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Les câbles sont surtout eux qui me préoccupent le plus, les Monster sont en soldes, donc je me dis; pourquoi pas?
Fais une recherche dans le fofo, y'a un gros topic où ils testent quasi tous les câbles du marché et exposent leurs caractéristiques techniques qui d'ailleurs sont données sur tous les sites des fabricants, mais je te le dis tout de suite, les Sommer Galileo en 2 conducteurs et Spirit XXL Hi End explosent tous les autres, genre tu peux doubler la longueur de câble par rapport au Mogami ou Canaré qui sont déjà ultra violents... Je ne suis même plus certain que le Monster était dans le Top5 et ça, c'est sur ds paramètres de résistance et de capacitance donc, si tu préfères, pour faire simple : - y'a de résistance, - tu perds de niveau de signal, - y'a de capacitance et - ça te bouffe le timbre...
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j'ai aussi eu une offre de fxamps assez intéressante il me semble pour ces câbles qui m'ont l'air pas mal du tout;
http://www.fxamps.com/node/80Vi, du Sommer Spirit avec jacks Amphenol.
Kein problems, tu peux y aller, il donne pas dans la camelote, Fx
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Tu pourras trouver tout ce que tu veux chez banzai ou tube town, des magasins specialises allemands !
Y'a même de tels câbles chez Tho, c'est dire
idem pour les HPs, par contre, des plans comme Weber ou Scumback, c'est en vente directe, ça reste raisonnable comme prix au vu de la qualité ultra kick ass, par contre, faut faire venir des US. Petit particularité : à priori, la seule réédition 'sérieuse' du JBL E120 (mélangé à des greenbacks pré-Rola, ça fait les cabs d'EVH) serait le Beyma Liberty 8,Beyma c'est espagnol mais ils sont réservés au marché US
Par contre, Elecrovoice refait les EVM12L (SRV, Knopfler, Z.Wylde, Holdsworth, Scofield, Carlton, Napalm Death...), les Fane Crescendo de Gilmour sont réédités, les Cervin-Vega de Duane Allman aussi, itou les JBL D120F de Hendrix par contre, à priori, pas d'Altecs 417H (je sais plus qui utilisait ça mais tous ceux qui connaissent disent que c'est encore pire que l'EVM12L).
Les JBL et EV sont les HPs guitare les + lourds du marché et ont fissuré plus d'un twin reverb ou autre caisson Fender en pin dans les 70's
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L'ENGL est de ceux là et même en appartement j'ai pu m'en servir d'ailleurs les samples que j'ai postés dans l'annonce ont été réalisés dans mon sallon (à l'époque je vivais en HLM) à volume de chambre suivant la formule consacrée ... et pourtant ça sonne bien, non ?
Perso, autant les Engl que les Rectos et autres amplis haut gain : certes, les préamps te sortent des mégadistos qui arrachent la teub mais à bas volume, ça fait des sons de fillettes et même combat pour les systèmes en rack que ce soit du préamp Mesa, CAE, Soldano, H&K, ADA etc etc dans du poweramp Mesa, Fry-it/VHT, Marsh ou que sais-je d'autre, ce qui inclus mes propres constructions.
Le seul truc c'est que le monocanal vintage, c'est du préamp crunch donc faudra le pousser à toc pour de la grosse disto ou avoir une pédale en entré, mais LE son lampes, c'est 1/4 le préamp, 3/4 le power amp cranké, ampli moderne ou pas... T'auras beau avoir un gain de 200dB qui te fait entendre un essaim d'abeilles et besoin de 2 decimators pour calmer le bruit de fond du préamp, ça n'y changera rien, master sur 1 ou 2, t'as pas la dynamique, ni les montés en crête ni le punch que te confèrent la haute tension... Je ne suis que trop bien placé pour le savoir : y'a 20 ans en arrière, je rendais déjà fous des proprios de gros Rivers et autres 5150 ou JCM avec mon petit 18W DIY poussé à toc (et pas monocanal du tout)
Maintenant, c'est mon avis à moi, tout comme considérer que les ptits amplis en classe (électrique) A ou classe A "partielle" sonnent bien mieux que les gros en classe AB (étrangement, tous les proprios de Mesas simulclass que j'ai connu laissaient ceux ci en mode classe A - env 30W - et les passaient en classe AB à 85W qu'en cas de grosse scène avec des retours pourris.
Bien sûr, tout ça reste une question de gout et il n'y a (heureusement) pas de solution clé en main qui convienne à tous, et pis, quand on a kéchose dans les doigts, du moment que le matos est bon, ça sonnera super quand même
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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