Citation:
Ouais, moi je joue comme un pied, cela-dit, un truc qui épatait mes camarades à l'époque ou je me produisais, c'est que j'avais le même son sur n'importe quel matos -amplis-pédales, mais la même gratte quand-même- (plus ou moins laborieusement bien sur)
et en changeant de gratte aussi, t'inquiète pas! T'as juste ton son à toi dans les doigts. Le bon côté, c'est comme pour Santana : du moment que le matos est correct tu retrouves toujours ton son. Le mauvais : si tu veux pouvoir l'adapter à tous les contextes, faut rentrer du tos de sauvage qui permet de sculpter ton son à loisir.
Pis d'un autre côté, tu fabriques du matos, tu comprends donc comment il fonctionne, c'est toujours bien + aisé de s'en servir qu pour qqn qui y pipe que dalle et cherche à tâtons
Citation:
Il en existe une, même si elle semble ilogique pour ceux que nous sommes ... celle de croire que si je joue mal c'est que le matos est a incriminer voir manquant.
Oh, de mon côté, je ne considère plus que je joue : ça, c'était quand je bossais... Maintenant, je bricole
De toutes façons, ça sert à rien de bosser 12h de gratte par jour pour taper du shred : c'est ringard. Vaut mieux te pointer avec une gratte recouverte de tuyaux en cuivre et d'engrenages, jouer sur une corde tout portant une robe victorienne et un maquillage de vampire/mort vivant
Citation:
le son n'est pas au top certe mais ça sonne bien tout de même.
C'est quand même cool de se retrouver avec un meilleur son que sur les disques qu'on écoute
Citation:
Le jour où j'ai compris ça, j'ai renvendu tout un tas de matos, multi-effets ... ect ... avec l'argent ramassée je me suis offert une bonne gratte, un bon ampli, la pédale d'od qui va bien et hop je me suis mis au taff sérieusement
Le taf, je l'avais fait avant. La gratte moyenne (Fender), le qd même bon ampli fait maison, 3 pédales et quand même un multi en boucle pour avoir les delais et verbs programmables, c'était comme ça pendant des années, ça ne me déplait pas maintenant que j peux, de me permettre un peu de luxe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu