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D'après le site c'est du peuplier pour les Cab's du Krank. Je sais pas ce que ca vaut par rapport au bouleau.
C'est le bois massif le moins cher que tu puisses toucher en Europe avec le tilleul. ça a surtout l'avantage d'être très léger (bois des cagettes et allumettes). Par rapport au fameux contreplaqué 13/14 plis de bouleau dit de Finlande (en fait, c'est toute la zone nordique et la Sibérie), tout le reste est dans les choux sauf peut être le MDF hydrofuge mais dont la densité est double... Le CP de bouleau est même choisi pour la fabrication d'enceintes de ouf à 50000€ et les fabricants ont du matos de mesures très violent que ni toi ni moi ne saurions utiliser mais décider de son usage n'est pas fait à la légère (voir à la lourde parce que certains fabricants haut de gamme, dans le passé, ont aussi fait des enceintes en béton ou coulé du plomb dedans et je cracherai pas sur de bonnes vieilles boules Ellipson en plâtre por écouter du jazz acoustique ou du classoche!)
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C'est vrai que les V30 on l'air d'avoir pas mal de succès, en fouinant sur le net avant de faire mon choix, j'ai vu pas mal de matos notamment chez Orange chez qui je m'étais particulièrement attardé qui utilise ces HP's.
c'est surtout parce qu'il est cheap et comme tous les HPs à la mode qui se démodent, ultra typé, que le V30 marche, c'était la même chose avec le G12T75 dans les 80's et dans les 2 cas, on reste dans le bas de gamme, je trouve le V30 criard et comme tous les HPs de cette catégorie, manquant de précision et de définition, en fait, ces choss te filent un son 'clé en main', le G12T75 celui du métal 80's t donnant le creusé de l'EQ en "V" t qui va très bien avec les Marshall JCM800 pour faire du Maiden ou du Priest, le V30, tu fous ça en 4*12 au cul d'un Triaxis en mode Rectifier et d'un power amp Mesa, t'as du Metallica clé en main... Mais en même temps, des choses autrement très précises que ça, c'est à double tranchant : ça pardonne rien ni au matos, ni au gratteux...
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Les HP's que tu utilises ne sont pas typés et donne donc un son "vrai" c'est bien ça?
En fait, comme le son est super précis et t'as pas de creusé médium, dans le cas de l'Electrovoice, juste une petite bosse haut médium, n gros, le son de l'ampli sort vraiment comme il est au cul du transfo, en fait, ça pourrait presque paraitre hi-fi au prime abord, mais en fait, les basses sont hyper poussives mais 'tight' sans jamais brouter (écoute certains trucs de métal bourrin, les HPs te font des 'vloumf' et bavent sur les palm mutes), les médiums te pêtent dans la tronch et sont super chantants et les aigües sont scintillants sans jamais être criards... Utilisé brut de décoffrage au cul d'un Twin Reverb ou autre ampli du genre, tu tombes en plein SRV/Knopfler.
Par contre, le gros truc c'est que comme c'est super 'droit', tu as pas à booster ton médium comme un malade pour faire du solo où le son bavera, sauce les Celestions pré cités qui ont un creux là, à l'inverse, tu coupe dans les fréquences déjà présentes => aucune perte en précision, en gros, tu sculptes ton son à volonté avec les tone stacks et éventuelle conjonction avec ds EQ's 'sérieux'.
Autre gros avantage, la +part des HPs guitare, t'as une diffusion dans un cône de 30°, là c'est 180° à 400Hz et 90° à 800Hz : tu joues avec ds cabs espacés pour la stéréo, tu t'entends bien partout sur une scène
L'Altec 417C ou le 417H (en version dôme carton avec le trou d'aération pour le 417H comme celui du 417C : effectivement, les 417H ont souvnt un dôme alu qui est déconseillé en amp guitare sauf si on fait que du son clair, sinon, mix obligatoire avec autre HP spécialisé disto), ben c'est quasi la même chose que l'EV mais en alnico, t'as donc le sparkle et la compression naturelle des HPs vintage en +, en gros, tu preds un Mesa MkI, claque des transfos Fender, un 417C ou 417H-carton et t'as l'ampli de Santana et au cul d'un JCM800 ou Plexi, c'est Randy Rhoads
C'est l'inverse de la philo Eminence où t'as un HP typé par substyle avec tellement de modèles qu'on s'y paume... Dans le cas de trucs comme ça, en gros, tu fais tout ce que tu veux avec la même gamelle, par contre, faut savoir te servir du matos, c'est pas pour le bobo qui veut du clé en main, de plus, c'est cher, ça pèse très lourd (Un de mes 1*12 pèse 22kg, les roadies de Zakk Wylde utilisent parait-il un fenwick pour trimballer ses 4*12 en EV!) et pour l'Altec, c'est rare...
Maintenant, c'est du tout ou rien avec ces trucs : ou tu détestes, ou tu jures plus qu par ça...
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Dans tout les cas, je vais un peu me renseigner sur ce genre de matos mais ça ne sera pas pour tout de suite. ça m'a l'air fortement intéressant pour le prix d'occasion. Je verrais plus tard quand j'évoluerai encore
J'en ai chié pour caler mes HPs en occase, dans un cas, j'ai calé un can Marsh 1912s avec un EV 'OEM', le type savait m^m pas que le HP seul vallait les 100€ qu'il voulait du cab, j'y ai bourré un Eminence Wizard acheté à l'époque où ils le faisaient à 55€ et refourgué le cab à prix argus, paf, HP gratos
Le truc c'est que j préfère faire mes propres cabs 'Thiele' maison : sont meilleurs que ceux de Mesa
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Je me laisserais surement tenté par plus tard par une petite, moyenne, voir bonne config de MAO. Mais surement pas un truc de fou à des prix de matos pro!
Les trucs que je t'ai pointé y'a déjà de quoi bosser et c'est imbattable en rapport Q/P... Le problème c'est si ensuite on veut mieux, là, faudra cracher, enfin, les petites proxies sont déjà ultra violentes, c'est miux qu mes Macki HR présentes dans de nombreux studios pas amateurs du tout... Vaut mieux pas lésiner sur les moniteurs et en passif, ça reste "raisonnable" (enfin, c'est qd m^m 1000€ la paire neuve, mais on regrette pas, par contre, le mp3 ou les modélisations d'amplis foutent la nausée et on se rend nettement compte des limites du format CD par rapport aux formats HD, ou m^me que par exemple, les convertos d'une ùmotu traveller sont pas du même nivau que l'EMU 1820M (ni m^m que sa petite soeur 1820), une motu HD ou un Pro-Tools HD (époqu 2003, l'actuel, j'ai pas suivi) qui sont eux même de la pougnette à côté d'Apogee ou Prism Audio... Mais là, c'est plus le même tarif non plus
Comme écotes, j'ai oublié de te conseiller Focal au fait... super bon aussi
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je pensais prendre une seconde 6 cordes pour avoir les deux accordages, j'aime toujours autant jouer du vieux heavy metal mais il me faut un drop C. Je pense me tourner vers une 7 cordes, je vais zieuté les occasions sinon j'investirais dans une Schecter (et oui encore...) DAMIEN ELITE 7 CR voir une Hellraiser ou chez ESP, à voir, j'connais pas trop les grattes 7 cordes!
ça n'engage que moi et c'est pas pour plaire, surtout aux nombreux revendeurs ou chefs de produits d'importateurs qu'on peut croiser sur ce genre de fofo, sans parler des fashion-victims mais franchemnt, après avoir passé les grattes de débutant, les meilleurs deals? Les grattes françaises : t'as une floppée de luthiers qui te font du custom shop au prix des grattes de série soi-disant "sérieuses" US ou japonaises : effectivement, avec la vente directe, tu shuntes importateur, magasin, transport intercontinental et douanes... Et le top en rase motte prix : les grattes française d'occase : comme en gros les gens ne connaissent que Fender, Gibson, PRS et Ibanez, parfois ESP et Schecter chez les métalleux hé beh, j me suis souvent marré doucement en essayant des custom shops de gros fabricants et plus doucement du tout en entendant le tarif
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu