Citation:
Ca reste du massif pas mal mais certes il y a bien pire !
Faut dire que les EV sont de sacrés morceaux
ça reste très raisonnable : ça revient au même que soulever une tête, sauf qu'un fois que t'as tiré la poignée, le transport se voit fort facilité.
Soulever les cabs pour charger dans la caisse est un peu chiant. Fort probable que si je tombe sur des poignées rétractables que je puisse leur installer, j'adopte aussi, ça faciliterait le roulage.
Sinon, c'est un vrai couteau suisse, un peu comme si on avait un truc à modélisation, sauf que c'est pas du canada-dry ; le préamp reste quand même une référence depuis 20 ans, les effets sont somptueux même si c'est pas les derniers sortis quant au petit 20/20, il est très méconnu, très sous estimé par ceux qui l'ont jamais essayé mais vraiment excellent. C'est mon "mini rig of doom" et puis, certes, les EV restent du lourd, mais d'un autre côté, leur patate, leur diffusion de folie, la spatialisation stéréo, leur précision et le fait qu'ils soient plutôt très droits, ce qui permet de sculpter le son en faisant du cut, hé bien ça permet d'avoir un vraiment super son quel que soit le truc abordé, de s'entendre bien partout en se déplaçant et y'a largement assez de puissance pour affronter à peu près toutes les situations possibles, bon, ce serait peut être limite pour le Sonisphere, quoique il y a des retours et du ear-monitoring, pis ça peut se révéler vraiment très très surprenant quand par exemple tu te rends compte que t'as un meilleur son que sur des disques que tu connais bien ou que des systèmes monocanaux spécialisés fort appréciés...
C'est rare que j'accroche sur du matos 'stock', faut vraiment du boutique amp customisé à mort pour que je trouve ça mieux et encore, pas tant que ça et sera généralement pas aussi polyvalent, loin de là.
J'ai d'ailleurs jeté un oeil dans le petit Marshall et si, pour des raisons de taille, on y trouve pas les tout gros condensateurs des amplis boutique, pour les petites valeurs, ils y ont mis des pièces au micas argenté, ça ne m'a pas trop étonné qu'il sonne mieux que son homologue Mesa ou que la plupart des amplis en EL84. Autre détail amusant : c'est le seul Marsh dont on trouve pas les schémas électroniques et mon grand regret, c'est qu'il n'y a vraiment pas assez de place pour customiser.
Peut être qu'un jour, je me ferai une version boutique stéréo avec les sections de puissance des vieux modèles 1974x mais là, faudra du rack 2U et donc, pour que ça tienne dans la config, viré le clone de Furman, faudra que je regarde pour installer filtrage secteur, sorties 220V et loupiotes au niveau de l'ampli et ce sera sans doute les touts derniers montages que je ferai, vu que je pense abandonner l'électro, en gros, je finis ce qui est en cours et stop
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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