Choix d'un premier ampli à lampe 700 à 1000€ & câbles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
ça c'est bien pour la jouer config lite
J'ai pas mal calmé le jeu de mon côté : trimbaler du flycase de 50kg, c'est pas glop
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mikka Grytviken
Absolument !

J'utilise généralement pour la scène une petite tête de 15W qui ne pèse pas plus de 6kg, un cab open back en 1x12" haut rendement qui ne dépasse pas les 14kg et un rack 2U qui s'insert dans la boucle d'effets avec son pédalier midi, à cela j'ajoute ma valise de connectiques, trois à quatre pédales et mes consommables de secour. En tout ça ne doit pas dépasser les 30kg guitare usuelle et guitare de secour comprises et le tout facilement logeable et transportable dans un coffre de taille moyenne.
Obelix2
Je reste en stéréo, donc petit fly 4U avec un Phonic clonant le Furman, le Triaxis, le Lexicon MPX G2 et le Marsh 20/20. Le fly est un trolley façon valise samsonite.
J'ai installé des fiches en accès externe histoire de pas me faire chier pour connecter les cabs et le pédalier
sinon, en plus, une boiboite avec 6 relais double inverseurs télécommandables par les 4 contrôles externes du Triax et les 2 du MPX G2, je peux donc 'programmer' jusqu'à 6 pédales dans la chaine, le set normal étant la Cry baby laissée hors boucles, une autowah, un BigMuff Ge4, une vieille Muff, la Tycobrahe Octavia
Mes cabs sont un poil + lourds, 22kg, Electrovoice oblige, mais j'ai claqué des roulettes dessous...

C'est un peu + conséquent mais reste raisonnable
(et préamp + amp, ça m'est revenu à 1000€, pour rester dans le sujet )
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Mikka Grytviken
héhé !

Ca reste du massif pas mal mais certes il y a bien pire !
Faut dire que les EV sont de sacrés morceaux.

Belle configue !



Si on concidère que mon ampli est à 700€, c'est le tarif auquel on le vend, le HP à 89€ et le cab dans les 200€ je suis aussi à 1000€ (fdp in on va dire) ... arff finalement nous n'avons jamais été HS !

Obelix2
Citation:
Ca reste du massif pas mal mais certes il y a bien pire !
Faut dire que les EV sont de sacrés morceaux

ça reste très raisonnable : ça revient au même que soulever une tête, sauf qu'un fois que t'as tiré la poignée, le transport se voit fort facilité.
Soulever les cabs pour charger dans la caisse est un peu chiant. Fort probable que si je tombe sur des poignées rétractables que je puisse leur installer, j'adopte aussi, ça faciliterait le roulage.
Sinon, c'est un vrai couteau suisse, un peu comme si on avait un truc à modélisation, sauf que c'est pas du canada-dry ; le préamp reste quand même une référence depuis 20 ans, les effets sont somptueux même si c'est pas les derniers sortis quant au petit 20/20, il est très méconnu, très sous estimé par ceux qui l'ont jamais essayé mais vraiment excellent. C'est mon "mini rig of doom" et puis, certes, les EV restent du lourd, mais d'un autre côté, leur patate, leur diffusion de folie, la spatialisation stéréo, leur précision et le fait qu'ils soient plutôt très droits, ce qui permet de sculpter le son en faisant du cut, hé bien ça permet d'avoir un vraiment super son quel que soit le truc abordé, de s'entendre bien partout en se déplaçant et y'a largement assez de puissance pour affronter à peu près toutes les situations possibles, bon, ce serait peut être limite pour le Sonisphere, quoique il y a des retours et du ear-monitoring, pis ça peut se révéler vraiment très très surprenant quand par exemple tu te rends compte que t'as un meilleur son que sur des disques que tu connais bien ou que des systèmes monocanaux spécialisés fort appréciés...

C'est rare que j'accroche sur du matos 'stock', faut vraiment du boutique amp customisé à mort pour que je trouve ça mieux et encore, pas tant que ça et sera généralement pas aussi polyvalent, loin de là.
J'ai d'ailleurs jeté un oeil dans le petit Marshall et si, pour des raisons de taille, on y trouve pas les tout gros condensateurs des amplis boutique, pour les petites valeurs, ils y ont mis des pièces au micas argenté, ça ne m'a pas trop étonné qu'il sonne mieux que son homologue Mesa ou que la plupart des amplis en EL84. Autre détail amusant : c'est le seul Marsh dont on trouve pas les schémas électroniques et mon grand regret, c'est qu'il n'y a vraiment pas assez de place pour customiser.
Peut être qu'un jour, je me ferai une version boutique stéréo avec les sections de puissance des vieux modèles 1974x mais là, faudra du rack 2U et donc, pour que ça tienne dans la config, viré le clone de Furman, faudra que je regarde pour installer filtrage secteur, sorties 220V et loupiotes au niveau de l'ampli et ce sera sans doute les touts derniers montages que je ferai, vu que je pense abandonner l'électro, en gros, je finis ce qui est en cours et stop
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Obelix2
Compliqué, non, mais le temps à y passer... Tu verras, d'ici quelques années, t'en auras raz le sac
Pis TT est tout le temps en rupture de stock pour les transfos IGPW reproduisant les Radiospares
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Obelix2
Pour les alims, c'est pas un blème.
Pour les specs de TS, hmmm, hmmmm, hmmm, si c'est pour avoir les résultats de certaines machines DIY avec transfos à specs maison que j'ai pu entendre (me demande pas de citer, j'ai pas envie de casser du sucre sur le dos de gens que j'apprécie) et qui ont pignon sur rue, je préfère taper dans ds valeurs sures que me retrouver avec certaines choses innommables que j'ai eu sous les pattes qui, si elles sont très bien pour faire des amplis Jadis ou Quark Concept, vont pas trop pour les amplis gratte... Heyboer, Mercury et co, c'est tout à fait adapté, au moins on sait où on va
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Obelix2
Et tu mets quoi donc qui tue tant sa race?
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Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
... pour les pièces transfos compris j'ai mes fournisseurs qui me font mes transfos sur mesure à partir de mes specs...


Et je n'ai jamais prétendu que ça "tuait ça race" comme tu dis !


Je dis juste que je les préfère.


En tous cas, nos clients les apprécient aussi.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tout ça me fait penser que je n'ai pas encore monté mon "Classic Tone" façon 1974X dans mon Loredo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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