Choix d'un premier ampli à lampe 700 à 1000€ & câbles?

fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le
Bonjour à tous!

Alors voilà après avoir fait le tour de 3 ampli à tubes à savoir en premier le VOX VT30, ensuite un Randall RG100 G3 et finalement un ensemble tête et cab ibanez TBX150H & IS412CA, j'aimerais passé à un ampli full lampes pour remplacer mon ensemble ibanez et pour bien aller avec ma nouvelle Schecter Blackjack ATX avenger!

Je me porte actuellement plutôt vers;
Orange Dark Terror
Orange PPC112

Après j'ai des bon comme des mauvais retour sur cette tête qui serait vite limitée. J'ai un budget de 700€ et malheureusement pas de magasin dans les environs.. Le budget pourrait s'éttendre à 1000€ d'ici un mois ou deux si besoin en est.

Il me reste les câble à choisir, est ce que les monster cable sont bons?
Je pense me dirigé vers;
Monster cable rock 21 pour la gratte
Monster cable SP100s3

Bonne idée?

merci d'avance!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ampli à tubes = ampli à lampes, tu dois parler d'amplis à transistor ou hybrides.

On trouve pas mal de trucs dans ton budget, mais il faut que tu te poses la question de l'usage. C'est primordial si tu ne veux pas te retrouver avec un ampli trop puissant qui, à faible volume, sonnera moins bien qu'un ampli à transistor plus cheap.

Donc vas-tu jouer chez toi ? Uniquement chez toi ? En répète ? Scène ? Vas-tu trimballer l'ampli ? (Ca peut rentrer en ligne de mire si tu dois trimballer 3 fois par semaines un combo de 45 kilos...).

Randall pour du metal à budget abordable ben c'est pas mal. Mais 50 patates sous le pied en appartement c'est idiot.... Donc selon l'usage, le randall rg50tc.... Faut voir.

Précise ton utilisation avant qu'on puisse correctement t'aiguiller.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je ne connais pas ton cab Ibanez mais tu pourrais tester une tête Orange dark terror ou similaire dessus,pour voir ?
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Hello!

Oui je parlais de transistors autant pour moi!

Je dirais usage uniquement chez moi (16m²) en pleine campagne donc j'aime quand même avoir de la patate! Je n'ai pas de groupe, et n'en ai pas en vu pour le moment donc ca serait surtout pour la maison!

Je n'ai malheureusement pas de tête pour tester sur le cab, c'est celui là;
http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Randall et métal ça colle !! sur le combo qu'on te propose il y a des sorties cab donc pas de souci, un test et c'est parti
meringue
Pour jouer chez toi et avoir la patate, un 15/20 watts sera amplement suffisant. Au delà, c'est complètement inutile.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Hello,

Bon, je me suis un peu plus pencher sur la chose et voilà les modèles qui ont retenu mon attention;

Tête;
LANEY IRT60H IRONHEART
ORANGE Dark Terror
Bugera 6262 INFINIUM (tête ou combo)
Blackstar HT5/HT20
ENGL E315 GIGMASTER
Laney GH50L

les deux premiers attirant particulièrement mon attention, le problème est de savoir si mon cab ibanez pourrait faire l'affaire?

c'est celui-ci; http://www.ibanez.com/Electron(...)412CA

Je pense me diriger de plus en plus vers le Dark terror et un PPC112, le Ironheart me faisait d'autant plus de l'oeil mais 60w et il n'est pas encore dispo.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le Cab a l'air bien construit du MDF c'est pas le top du top mais c'est pas si mauvais .Pour les HP difficile a dire tu peux toujours débuter avec quitte a upgrader par la suite si besoin.
Il est assez puissant pour encaisser n'importe quelle tète
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
C'est bien ce que je me disais, je prendrais surement un PPC112 voir le 212 par après si je me sens pas bien avec mon cab, du moins si je me dirige vers la dark terror! Elle me tente vraiment bien! La seule chose qui me fait encore hésiter c'est le peu de bouton de réglage qui me fait craindre le manque de possibilité de sons différents.
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Hello!

Avec la promo chez sonovente je me laisserai vraiment bien tenté par le Orange Dark Terror à 385€ et le PPC112 qui va avec.

j'hésite quand même toujours avec la engl gigmaster E315 et aussi une Blackstar HT5/20 voir la nouvelle tête orange Jim root signature qui va sortir!
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
up
  • Publié par
    Yovek
    le
Monster ça marche bien, tu peux également regarder chez Klotz ou sinon y'a aussi Vovox (plus chers, ceci dit ces cables sont à priori absolument indestructibles). J'utilise des cables de ces trois marques et j'ai jamais eu le moindre soucis avec.

Ou alors solution éco : tu achetes des jacks neutrik et du cable au mètre (genre sommer) et tu sors ton fer à souder. La majorité de mes cables sont homemade, ça coute moins cher et franchement... ça marche aussi bien et niveau durée de vie, ben... y'en a que je traine depuis 15 piges donc voilà.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En neuf, les câbles Cordial équipés de fiches Neutrik sont de très bon rapport qualité-prix.

En occasion, il est possible de taper dans du haut de gamme : Evidence Audio, ProCo, Mogami, Canare, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le
Re,

déjà, merci pour les réponses les gars!

Par contre, après lecture de beaucoup d'avis sur le net, je suis en train de me demander si l'investissement dans du câble "haut/moyen de gamme" est vraiment indispensable pour le matos que j'ai décidé de me payer.

à savoir que je me retrouverai avec;
Schecter Blackjack ATX avenger (dernier modèle)
Orange Dark Terror
Orange PPC112

J'ai, il y a environs deux mois, acheté deux nouveaux câbles Stagg assez bon marcher pour environs 7€/pièces au shop du quartier.
Donc si c'est vraiment mieux, je n'hésiterai pas à faire l'investissement par contre si c'est superflue je préfère garder mes câbles basiques et les 100€ pour autre chose!

Par rapport à mon choix, je préfère me diriger vers deux câbles tout fait par facilité dans deux sens;
- je compte commander chez s*nov*nte qui ont le meilleur prix du net et pour ne payer les frais de port pour deux câbles.
- chez eux le câble en vrac c'est à la bobine de 100m apparemment... et niveau câble tout fait c'est super achalandé.

Ca sera donc surement les Monster si ca vaut vraiment le coup?

merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
fsqr a écrit :
Par contre, après lecture de beaucoup d'avis sur le net, je suis en train de me demander si l'investissement dans du câble "haut/moyen de gamme" est vraiment indispensable pour le matos que j'ai décidé de me payer.

à savoir que je me retrouverai avec;
Schecter Blackjack ATX avenger (dernier modèle)
Orange Dark Terror
Orange PPC112
Pas d'économie sur le câble hp, c'est un élément primordial, sans compter qu'il "sécurise" ton ampli.

Pour le câble instrument, pas la peine d'acheter du très haut de gamme. Perso, je suis plus pour les câbles Cordial CSI, moyen de gamme, câble CGK175 faible capacitance, fiches Neutrik métalliques, et pas chers. Ils sont meilleurs que les Monster de même prix.

Sinon félicitations pour l'Avenger ATX ... tu nous feras photos et review ? (très belle gratte)

fsqr a écrit :
Ca sera donc surement les Monster si ca vaut vraiment le coup?
Je trouve les Monster trop chers en neuf, pour ce que c'est. M'enfin ça reste une marque bien réputée.

(Oui, j'ai du Monster Rock machinchose plaqué or bling-bling, du Cordial CRI, du ProCo Life Lines, ProCo Fat Max hp, du Canare... par pure occasion)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...