Choix de mon 1er ampli (pr Telecaster NAS) - CHOIX en p10 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
eldar a écrit :
Edit : j'avais pas vu que tu souhaitais pouvoir brancher un casque.
Ca va être dur de trouver un bon ampli ou puisses brancher un casque, car ca requiert que tu ton ampli soit forcement transistor (jdis pas que ya pas de bon ampli transistor heinnnn ) et encore il ne le font pas tous.
Dans ce cas justement ya une petite gamme de produit sympa pour jouer au casque quand tu veux etre peinard et qui peut etre bien complementaire d'un "vrai ampli", à savoir celle ci :
http://www.voxamps.com/amplug/

Yen a plusieurs sorte selon le type que tu joue et ca marche a pile, tu le branches dans la guitare et ton casque dessus, ca permet de le transporter facilement et dans le casque ca a un rendu plutot sympa.

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'ampli à lampes sur lequel je puisse brancher un casque ? Ca va déjà limiter les choix...
Sag addict
FrenchDavid a écrit :
eldar a écrit :
Edit : j'avais pas vu que tu souhaitais pouvoir brancher un casque.
Ca va être dur de trouver un bon ampli ou puisses brancher un casque, car ca requiert que tu ton ampli soit forcement transistor (jdis pas que ya pas de bon ampli transistor heinnnn ) et encore il ne le font pas tous.
Dans ce cas justement ya une petite gamme de produit sympa pour jouer au casque quand tu veux etre peinard et qui peut etre bien complementaire d'un "vrai ampli", à savoir celle ci :
http://www.voxamps.com/amplug/

Yen a plusieurs sorte selon le type que tu joue et ca marche a pile, tu le branches dans la guitare et ton casque dessus, ca permet de le transporter facilement et dans le casque ca a un rendu plutot sympa.

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'ampli à lampes sur lequel je puisse brancher un casque ? Ca va déjà limiter les choix...

oui ca n'existe pas pour des raisons de limite de technologies...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Souri2labo
En effet il n'y a pas de sortie casque sur le ptit Fender Vibro Champ XD....

Je n'y avais jamais fait attention d'ailleurs, je peux tellement mettre le volume bas... (moins fort qu'un aspirateur, ou même qu'une télévision qui marche a volume normal)

(je joue dans une petite chambre, 5m² environ)

Bref oui, c'est dommage
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
FrenchDavid
willem a écrit :
pas mieux!

sérieusement bien que j'adore le superchamp; la plupart des modélisations sont des mod Fender.
toi, si tu veux du son anglais c'est forcément Orange, Vox, Laney ou Marshall qu'il te faut.

alors par contre il nous manque ton budget car là c'est super important et sache que même un 5w à lampes, si tu veux une disto en appart faudra une pédale.

finallement j'ai le champ600 et avec son HP de 6" assez pourri, sortir un bon son en disto c'est dur. faudrait privilégier un 5w avec un HP de 10" voir de 12" (si tu pars sur un stack valve junior).

et oui avec les amplis à lampes, te faudra bien des pédales mais ça s'achète au fur et à mesure ça...

Pour le budget, j'imaginais un éventail de 150-250 euros (300 euros max). Je m'achète une très belle guitare, alors je ne veux pas d'un ampli qui vienne pourrir mon superbe achat.

De plus, dans un premier temps ce sera sans pédale, et si possible avec casque.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
XtmVal a écrit :
Hum hum, un 5 watts avec une pedale est tres largement suffisant pour jouer chez soi... Un 15 watts, tu pourras jamais l'exploiter. C pareil pour le master volume du canal saturé, t'auras jamais un bon son sans pousser l'ampli tres loin. J'ai un VC 30 que j'ai l'occasion d'utiliser de temps en temps, Je pousse le volume et pas le gain du canal saturé (avec gain a 5 et volume a 10 j'ai bien plus de saturation, et bien plus propre, que gain a 10 et volume a 4, a peu pres pour un meme volume sonore)

C'est un point de vue que je ne partage que partiellement...

- je n'ai jamais trouvé un 5 watts tout lampes qui sonne vraiment... Ne serait-ce que pour arriver à la qualité sonore d'un Laney VC15...

- en effet, quand tu peux saturer le poweramp, t'as encore plus d'harmoniques, le son est plus riche, et c'est bôôôôô ! Bien plus sympa qu'avec seulement une saturation de préamp. Seul souci : en jouant chez soi à volume modéré, il est aussi impossible de faire saturer le poweramp d'un 5 watts que celui d'un 15 watts.
Avec un 15 watts à lampes à deux canaux, comme le VC15, tu peux avoir une saturation de préamp (produite par des lampes) à faible volume. Alors qu'avec un 5 watts et une pédale dans le pif, à bes volume, tu as la saturation du transistor de la pédale et c'est tout !

---> donc, à choisir entre les deux, je préfère toujours un bon petit 15 watts tout lampes à deux canaux... voire même monocanal avec un Master...
Sinon, plutôt qu'un petit 5 watts à lampes, je préfère encore un bon 15 watts à transos, comme par exemple le H&K Edition Blue 15R... Plus pratique, plus flexible, et qui sonne aussi bien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FrenchDavid
Souri2labo a écrit :
En effet il n'y a pas de sortie casque sur le ptit Fender Vibro Champ XD....

Je n'y avais jamais fait attention d'ailleurs, je peux tellement mettre le volume bas... (moins fort qu'un aspirateur, ou même qu'une télévision qui marche a volume normal)

(je joue dans une petite chambre, 5m² environ)

Bref oui, c'est dommage

A quoi sert la sortie line out au dos de ton ampli ?

Atheryl
XtmVal a écrit :
Et puis le prix de celui là...
C'est un peu inabordable le lionheart non ?

Bah je partais du principe que quand on achète une guitare pareille on a plus ou moins les moyen ^^ Puis comme le dit si bien l'intéressé ca serait dommage de gâcher le son de la bonne guitare, donc je penchais vers du matériel de ( très ) bonne qualité.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ACfifteen
Bon ben donc au vu de ce que tu demandes, je pense que la gamme des amplis a modélisation vox peut largement satisfaire tes besoins, ils disposent d'une lampe pour le "valve reactor circuit" en gros la modélisation du son, et puis ont un selecteur de puissance et une prise casque.
Tu peux modéliser pas mal d'amplis, t'auras jamais le son du vox ac30 quand tu le modélises mais ca donne quand même un très bon aperçu et une palette de sons très riche.

Donc comme dit en première page :

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)l.htm
FrenchDavid
Atheryl a écrit :
XtmVal a écrit :
Et puis le prix de celui là...
C'est un peu inabordable le lionheart non ?

Bah je partais du principe que quand on achète une guitare pareille on a plus ou moins les moyen ^^ Puis comme le dit si bien l'intéressé ca serait dommage de gâcher le son de la bonne guitare, donc je penchais vers du matériel de ( très ) bonne qualité.

C'est pas une question d'avoir les moyens ou pas, c'est de les allouer à la bonne ressource Je pense que je changerai plus facilement d'ampli par la suite. Par contre, ma 1ère guitare électrique restera toujours la 1ère, d'où l'importance que j'y ai accordé.

Maintenant, je veux un bon ampli, mais la plupart des modèles cités jusqu'à présent sont dans mon budget 150-250, donc j'imagine qu'il est possible d'avoir du bon matériel pour ce prix.
Earthworm Jim
alors déjà moi j'écarterais les 5w lampes d'entrée de jeu, car trop typé et pas fait pour jouer doucement mais pour crunché tôt, ce qui est une sacré nuance. en fait j'écarterais le lampe tout court. car si c'est pour jouer en appart a bas volume ou au casque ça ne sert strictement a rien. si tu peux joué a un volume corrècte (c'est a dire plus fort qu'une télé un peu poussé je dis pas, mais sinon tu va être emmerdé plus qu'autre chose)

l'idée c'est de trouver un bon ampli d'étude (complet niveau fonction, et avec plusieurs type de son possible) pour ça dans le domaine que tu cherche y'a pas 36 000 choix. le plus approprié c'est soit un vox DA5 (plusieurs types de saturation, des effets, une entrée aux pour un lecteur cd ou mp3 et une sortie casque) l'avantage c'est qu'il coute moins de 100€ soit un vox AD30vt qui te permetra aussi de jouer en groupe par la suite ou de beufer avec des amis, le temps de vraiment avoir l'utilitée d'un ampli lampe.

ce qu'il faut savoir c'est qu'un lampe, en dehors du fait de faire du bruit est un ampli dont il faut être capable de gérer la dynamique et adapter son jeu. c'est pas l'idéal pour débuter. je comprend ton envie d'avoir tous les atous de ton coté pour te lancer, mais ce qui est objectivement considéré comme supérieur en terme de son n'est pas forcément l'idéal quand on part de 0 et qu'on ne maitrise pas encore l'instrument.

enfin voila pour moi les choix les plus pertinants c'est ces 2 amplis. car tu as quelque chose de complet, avec une qualité de son plus que corrècte, c'est adapté a ton utilisation et ça rentre dans ton budget. et puis même lorsque tu aura besoin d'un lampe (pour jouer en groupe par exemple), tu aura toujours l'utilité d'un petit ampli pour bosser chez toi ou un truc costaud que tu peux trimballer a droite a gauche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
Earthworm Jim a écrit :
alors déjà moi j'écarterais les 5w lampes d'entrée de jeu, car trop typé et pas fait pour jouer doucement mais pour crunché tôt, ce qui est une sacré nuance. en fait j'écarterais le lampe tout court. car si c'est pour jouer en appart a bas volume ou au casque ça ne sert strictement a rien. si tu peux joué a un volume corrècte (c'est a dire plus fort qu'une télé un peu poussé je dis pas, mais sinon tu va être emmerdé plus qu'autre chose)

l'idée c'est de trouver un bon ampli d'étude (complet niveau fonction, et avec plusieurs type de son possible) pour ça dans le domaine que tu cherche y'a pas 36 000 choix. le plus approprié c'est soit un vox DA5 (plusieurs types de saturation, des effets, une entrée aux pour un lecteur cd ou mp3 et une sortie casque) l'avantage c'est qu'il coute moins de 100€ soit un vox AD30vt qui te permetra aussi de jouer en groupe par la suite ou de beufer avec des amis, le temps de vraiment avoir l'utilitée d'un ampli lampe.

ce qu'il faut savoir c'est qu'un lampe, en dehors du fait de faire du bruit est un ampli dont il faut être capable de gérer la dynamique et adapter son jeu. c'est pas l'idéal pour débuter. je comprend ton envie d'avoir tous les atous de ton coté pour te lancer, mais ce qui est objectivement considéré comme supérieur en terme de son n'est pas forcément l'idéal quand on part de 0 et qu'on ne maitrise pas encore l'instrument.

enfin voila pour moi les choix les plus pertinants c'est ces 2 amplis. car tu as quelque chose de complet, avec une qualité de son plus que corrècte, c'est adapté a ton utilisation et ça rentre dans ton budget. et puis même lorsque tu aura besoin d'un lampe (pour jouer en groupe par exemple), tu aura toujours l'utilité d'un petit ampli pour bosser chez toi ou un truc costaud que tu peux trimballer a droite a gauche.

Mon vendeur préféré qui vient à mon secours une nouvelle fois

OK pour écarter un ampli à lampes, pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. On cherche donc :

- ampli à transistor
- 15 ou 30W ?
- complet niveau fonction et avec différents types de son (car je jouerai sans pédale pour commencer)
- avec une sortie casque (Madame confirme que c'est absolument nécessaire )
- avec une entrée AUX pour y brancher mon ipod (j'avais oublier de le mentionner mais c'est carrément ce que je ferai par la suite... d'ailleurs, on vient de m'offrir le nano rouge pour aller avec ma future guitare... rouge )
- budget : 150-250 (car je pense que c'est Madame qui me l'offrira pour Noël... j'ai déjà explosé le budget sur la gratte !)
Atheryl
Je pense que tu sous estime grandement l'importance de l'ampli dans tout ca, Une guitare de merde sur une bon ampli ca sonne bien ( a moins d'être manchot ). L'inverse je crois que j'attends toujours de voir ... Aprés sur un forum comme celui la oumoins un paye mieux c'est ( c'est pas un reproche hein les gens ) on te diras jamais que la grande mode des 5 watts c'est nul pcq c'est dans l'air du temps. Acheter du lampe pour dire "j'ai une ampoule dans mon ampli" c'est une chose, avoir un vrai ampli que tu maitrise réellement et avec lequels tu peux avoir une interactions encore plus forte qu'avec ta guitare ca en est une autre .
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Tout cela n'est pas faux...
Il y a de bons petits transos pas cher...
Dans cet esprit (mais en 100% analogique), il y a le Hughes & Kettner Edition Blue 15R qui sonne vraiment bien...

Cela dit, des hybrides comme les Fender Vibro Champ et Super Champ XD sont bien très sympas aussi... Et même s'il y a des lampes dedans, on ne peut pas dire que la dynamique soit handicapante pour un débutant...

La mode des 5 watts tout lampes, je m'en démarque un peu, car tous ceux que j'ai essayés sonnaient un peu comme du carton, et en plus, ils manquent vraiment trop de flexibilité.

Par contre, je persiste à penser qu'un laney VC15 serait un bon compromis... Un bon petit tout lampes, très exploitable à bas volume, qui sonne quand même nettement mieux qu'un Vox AD, pour pas cher... Et il s'entend très bien avec les Telecaster... Par contre, comme pour le Fender Champ, pas de prise casque... Mais il est possible de jouer à TRES bas volume, au niveau d'un murmure...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Earthworm Jim
FrenchDavid a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Mon vendeur préféré qui vient à mon secours une nouvelle fois

OK pour écarter un ampli à lampes, pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. On cherche donc :

- ampli à transistor
- 15 ou 30W ?
- complet niveau fonction et avec différents types de son (car je jouerai sans pédale pour commencer)
- avec une sortie casque (Madame confirme que c'est absolument nécessaire )
- avec une entrée AUX pour y brancher mon ipod (j'avais oublier de le mentionner mais c'est carrément ce que je ferai par la suite... d'ailleurs, on vient de m'offrir le nano rouge pour aller avec ma future guitare... rouge )
- budget : 150-250 (car je pense que c'est Madame qui me l'offrira pour Noël... j'ai déjà explosé le budget sur la gratte !)

si tu opte pour un vox valvetronix prend plutôt le 30w que le 15, car le 30w dispose d'un réducteur de puissance intégré. (et comme qui peut le plus peux le moins. )

http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/

si tu compte surtout jouer au casque un Vox DA5 peut suffire... je ne sais pas si il y'a une entrée aux in sur les advt15 et 30 pour y branché un lecteur mp3 alors que sur le DA5 oui.

http://www.voxamps.com/us/da-series/da5/
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...