Choix de mon 1er ampli (pr Telecaster NAS) - CHOIX en p10 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
FrenchDavid a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
alors déjà moi j'écarterais les 5w lampes d'entrée de jeu, car trop typé et pas fait pour jouer doucement mais pour crunché tôt, ce qui est une sacré nuance. en fait j'écarterais le lampe tout court. car si c'est pour jouer en appart a bas volume ou au casque ça ne sert strictement a rien. si tu peux joué a un volume corrècte (c'est a dire plus fort qu'une télé un peu poussé je dis pas, mais sinon tu va être emmerdé plus qu'autre chose)

l'idée c'est de trouver un bon ampli d'étude (complet niveau fonction, et avec plusieurs type de son possible) pour ça dans le domaine que tu cherche y'a pas 36 000 choix. le plus approprié c'est soit un vox DA5 (plusieurs types de saturation, des effets, une entrée aux pour un lecteur cd ou mp3 et une sortie casque) l'avantage c'est qu'il coute moins de 100€ soit un vox AD30vt qui te permetra aussi de jouer en groupe par la suite ou de beufer avec des amis, le temps de vraiment avoir l'utilitée d'un ampli lampe.

ce qu'il faut savoir c'est qu'un lampe, en dehors du fait de faire du bruit est un ampli dont il faut être capable de gérer la dynamique et adapter son jeu. c'est pas l'idéal pour débuter. je comprend ton envie d'avoir tous les atous de ton coté pour te lancer, mais ce qui est objectivement considéré comme supérieur en terme de son n'est pas forcément l'idéal quand on part de 0 et qu'on ne maitrise pas encore l'instrument.

enfin voila pour moi les choix les plus pertinants c'est ces 2 amplis. car tu as quelque chose de complet, avec une qualité de son plus que corrècte, c'est adapté a ton utilisation et ça rentre dans ton budget. et puis même lorsque tu aura besoin d'un lampe (pour jouer en groupe par exemple), tu aura toujours l'utilité d'un petit ampli pour bosser chez toi ou un truc costaud que tu peux trimballer a droite a gauche.

Mon vendeur préféré qui vient à mon secours une nouvelle fois

OK pour écarter un ampli à lampes, pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. On cherche donc :

- ampli à transistor
- 15 ou 30W ?
- complet niveau fonction et avec différents types de son (car je jouerai sans pédale pour commencer)
- avec une sortie casque (Madame confirme que c'est absolument nécessaire )
- avec une entrée AUX pour y brancher mon ipod (j'avais oublier de le mentionner mais c'est carrément ce que je ferai par la suite... d'ailleurs, on vient de m'offrir le nano rouge pour aller avec ma future guitare... rouge )
- budget : 150-250 (car je pense que c'est Madame qui me l'offrira pour Noël... j'ai déjà explosé le budget sur la gratte !)

si tu opte pour un vox valvetronix prend plutôt le 30w que le 15, car le 30w dispose d'un réducteur de puissance intégré. (et comme qui peut le plus peux le moins. )

http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/

si tu compte surtout jouer au casque un Vox DA5 peut suffire... je ne sais pas si il y'a une entrée aux in sur les advt15 et 30 pour y branché un lecteur mp3 alors que sur le DA5 oui.

http://www.voxamps.com/us/da-series/da5/
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cutonio
Bon tout à déjà été plus ou moins dit :

- Pas des 5W lampes, il n'y a pas de Master, donc obligé de monter le son pour faire cruncher et obligation d'une pédale pour de la disto.

- Donc un ampli avec un Master, ou quelque chose qui se joue au casque.

Donc la solution ce serait :

- Un Fender Vibro Champ XD ou Super Champ XD (pas encore essayé, mais exploitables à bas volume)
- Un Vox à modélisation
- Un Pod pour pouvoir jouer au casque

A savoir qu'avec un truc comme un Pod ou un ToneLab, et vu ton budget, tu ne pourras jouer qu'au casque dans un premier temps. Si tu souhaites amplifier un de ces deux appareils, tu pourras faire l'acquisition d'enceintes de monitoring qui resistuent très bien le son ET qui peuvent être utilisées pour amplifier un PC (donc double utilisation)
Souri2labo
FrenchDavid a écrit :
Souri2labo a écrit :
En effet il n'y a pas de sortie casque sur le ptit Fender Vibro Champ XD....

Je n'y avais jamais fait attention d'ailleurs, je peux tellement mettre le volume bas... (moins fort qu'un aspirateur, ou même qu'une télévision qui marche a volume normal)

(je joue dans une petite chambre, 5m² environ)

Bref oui, c'est dommage

A quoi sert la sortie line out au dos de ton ampli ?

Mince !!!! Je peux y brancher un casque alors ??? Je croyais qu'il fallait que ce soit marqué "phone" ou un truc du genre....

Rholala, je suis vraiment boulet ....

Bon, alors le Vibro Champ XD est pas trop cher, malgré ses 5Watt (lampes) il fait du bon son même saturé a bas volume (je ne réveille meme pas mon chat en jouant dessus lol), et on peut y brancher un casque... Ca semble bien répondre aux critères du jeune homme non ?
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
FrenchDavid
Souri2labo a écrit :
FrenchDavid a écrit :
Souri2labo a écrit :
En effet il n'y a pas de sortie casque sur le ptit Fender Vibro Champ XD....

Je n'y avais jamais fait attention d'ailleurs, je peux tellement mettre le volume bas... (moins fort qu'un aspirateur, ou même qu'une télévision qui marche a volume normal)

(je joue dans une petite chambre, 5m² environ)

Bref oui, c'est dommage

A quoi sert la sortie line out au dos de ton ampli ?

Mince !!!! Je peux y brancher un casque alors ??? Je croyais qu'il fallait que ce soit marqué "phone" ou un truc du genre....

Rholala, je suis vraiment boulet ....

Bon, alors le Vibro Champ XD est pas trop cher, malgré ses 5Watt (lampes) il fait du bon son même saturé a bas volume (je ne réveille meme pas mon chat en jouant dessus lol), et on peut y brancher un casque... Ca semble bien répondre aux critères du jeune homme non ?

Bah je ne sais pas... line out c'est peut être uniquement vers une autre enceinte ou vers une table de mixage

Tu pourrais essayer d'y brancher un casque et me dire, parce d'esthétique ce sont de loin mes préférés, et les fonctions ont l'air très intéressantes.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
line out c'est vers le PC, etc... pas de phone!

je comprenais pas ton résonnement au début, tu voulais une bonne guitare avec un bon ampli mais le budget restant à l'ampli restera juste pour un ampli d'étude, ne t'attend pas à un foudre de guerre.
Dans ce budget alloué, comme beaucoup, s'il faut à tout prix une prise casque alors tape dans le DA5 (en plus ils ont sorti plein de jolies finitions.) surtout si maintenant c'est que pour la chambre. pour le reste économise pour un aut amp ou fait toi plaiz' dans autres effets ou interfaces pour ordi, bons câbles.... etc... tant qu'on y est!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
b normalement tu peux brancher un casque sur le line out, mais c'est pas dit que le volume l'affecte, et donc tu as des chances de te péter les oreilles, il faut faire gaffe en essayant !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
FrenchDavid
willem a écrit :
line out c'est vers le PC, etc... pas de phone!

je comprenais pas ton résonnement au début, tu voulais une bonne guitare avec un bon ampli mais le budget restant à l'ampli restera juste pour un ampli d'étude, ne t'attend pas à un foudre de guerre.
Dans ce budget alloué, comme beaucoup, s'il faut à tout prix une prise casque alors tape dans le DA5 (en plus ils ont sorti plein de jolies finitions.) surtout si maintenant c'est que pour la chambre. pour le reste économise pour un aut amp ou fait toi plaiz' dans autres effets ou interfaces pour ordi, bons câbles.... etc... tant qu'on y est!

Je n'ai pas l'impression d'avoir donné un budget "entrée de gamme", surtout qu'il y a plein de modèles aux alentours de 200 euros que l'on m'a conseillé avant même que je ne donne un chiffre !

Je veux un bon ampli, mais qui réponde avant tout à mes besoins et qui prenne en considération les éléments évoqués (phone out, aux in, panel de fonctions et de sons...)

Maintenant, si un ampli de meilleure qualité répond parfaitement à ces attentes, je peux augmenter le fameux "budget". J'avais juste l'impression que pour un premier ampli qui me servira uniquement dans mon appart, et sur lequel je serai souvent branché au casque, il ne me fallait pas mettre 500 euros ou plus. Encore une fois, je partais de zéro niveau connaissance en ampli, et c'est avec vous que j'arriverai à le choisir. Je suis donc ouvert à toute recommandation.

D'ailleurs, pour les guitares, j'étais initialement parti sur un budget de 300-500, pour me rendre compte que niveau investissement je ferais aussi bien de prendre un modèle standard de référence à 1000 euros qui pourra soit durer toute ma vie, soit être revendu à très bon prix (best/worst case).
willem
  • Publié par
    willem
    le
en effet, mais bon l'ampli étant tellement important dans le son que tu vas sortir de la guitare que je suis plus partisan à la base, d'un 600 (guitare) 400 (amp) que 900€/200€ mais vu que c'est pour jouer une bonne partie de ton temps au casque, c'est vrai qu'autant investir de suite dans la gratte. et choisir le bon amp viendra par la suite car je pense que c'est encore plus difficile que d'acheter une gratte...

Souri2labo
Aaah!

Je n'ai malheureusement aucun casque à brancher sur mon vibro champ, mais je vais me renseigner auprès de là où je l'ai acheté... Savoir un peu ce que ça donnerait.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
willem
  • Publié par
    willem
    le
ou demander sur le topic concerner, il me semble que doc loco a fait une sorte de FAQ concernant ces amplis dans la page 1!

rando 22
Un autre avis ??

J'ai eu telecaster, suis revenu vers strat, bref tout ça c'est branché dans un Super Champ XD........ Et c'est très bien !
Plusieurs possibilités de canaux, 16 en tout, le canal 16 est magnifique !
Effectivement il est super jouable à bas volume, ce qui n'est pas le cas de tout les amplis. Un hybride avec des lampes à a peine plus de 300€, Fender a assuré sur ce coup là.
Fais toi offrir en plus le petit vox umplug (AC 30), c'est super pratique pour jouer au casque, ça se transporte partout, pas besoin de trimballer ton ampli si tu veux jouer dans ton lit !
Et ça coûte........40€ !!!

Je te le redis (et je ne suis pas le premier) le super champ est jouable moins fort que te télé......vision.
Le mieux est d'aller essayer !
En tout cas super choix de gratte, pas la plus facile quand on débute mais bon..... Elle sonne grave et elle est trop belle !
milamber008
Je sais pas si le fait de jouer au casque doit déterminer ton achat. Après tout ça n'est pas très très agréable. Un amplug comme dit précédemment c'est pas cher, pratique et ça sonne correct. Avec un vibro champ en prime pour jouer le reste du temps.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Earthworm Jim
pour le super champ, en theorie tu dois pouvoir brancher un casque sur le line out, même si c'est pas fait pour ça. par contre, le son du HP ne sera pas coupé (donc peu d'intéret) et il ne faudra surtout pas le débrancher car la technologie de puissance a lampe, fait que si tu vire la charge du HP, pouf ça crame.

après le super champ sonne correctement, mais pour jouer a très bas volume bof quoi, il rend un peu mieux quand on ouvre un peu le master. enfin dans tout cas l'appréciation du son, c'est avant tout de l'air qui vibre, si l'air devant le HP bouge pas, ça fait pas de bruit, mais ça limite aussi les sensations physique du son. donc pour jouer doucement et pour bosser te prend pas la tête, un vox DA5 c'est très bien, pour apprécier le son d'un bon ampli faut un minimum syndicale de pression accoustique qui est parfois déjà trop elevé pour un appart avec des voisins pas cool.

l'idée je pense c'est d'avoir un ampli d'étude complet pour la maison (mais avec une qualitée de son déja très corrècte sur ce petit vox) et de gardé du budget pour un vrai ampli quand tu aura possbilités de l'exploiter. je veux dire en branchant ta guitare la dedans c'est pas comme si tu la branchait dans une bouse line 6, tu va quand même retrouver le son de ta gratte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
willem a écrit :
en effet, mais bon l'ampli étant tellement important dans le son que tu vas sortir de la guitare que je suis plus partisan à la base, d'un 600 (guitare) 400 (amp) que 900€/200€ mais vu que c'est pour jouer une bonne partie de ton temps au casque, c'est vrai qu'autant investir de suite dans la gratte. et choisir le bon amp viendra par la suite car je pense que c'est encore plus difficile que d'acheter une gratte...

Pour la gratte, je pense vraiment la garder pour toujours. Apprendre sur un si beau modèle sera un vrai plaisir, et je suis sûr que j'aurai toujours un grand plaisir à y revenir, même si un jour je me faisais une petite collection... d'où le grand investissement.

Maintenant, je pense que l'ampli se changera plus facilement, et qu'il y a moins "d'affectif" avec l'ampli qu'avec l'instrument. Quand j'aurai une maison, ce sera une autre histoire que de vivre dans un deux pièces avec ma compagne (surtout que j'aurai les growing pains du débutant...).

Si je regardais sur le budget au dessus, genre 300-400, que m'apporteraient les modèles de cette gamme ?

Est-il plus intéressant d'avoir la combo Fender super/vibro champ + VOX, ou un ampli avec prise casque intégrée ?
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
FrenchDavid a écrit :

OK pour écarter un ampli à lampes, pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. On cherche donc :

- ampli à transistor
- 15 ou 30W ?
- complet niveau fonction et avec différents types de son (car je jouerai sans pédale pour commencer)
- avec une sortie casque (Madame confirme que c'est absolument nécessaire )
- budget : 150-250 (car je pense que c'est Madame qui me l'offrira pour Noël... j'ai déjà explosé le budget sur la gratte !)

Tu as la nouvelle série Vox: VT15 (175€) ou VT30 (240€). Les 2 ont un atténuateur de puissance, à toi de voir si tu veux rajouter le complément pour avoir un 10" au lieu d'un 8"
FrenchDavid
rando 22 a écrit :
Un autre avis ??

J'ai eu telecaster, suis revenu vers strat, bref tout ça c'est branché dans un Super Champ XD........ Et c'est très bien !
Plusieurs possibilités de canaux, 16 en tout, le canal 16 est magnifique !
Effectivement il est super jouable à bas volume, ce qui n'est pas le cas de tout les amplis. Un hybride avec des lampes à a peine plus de 300€, Fender a assuré sur ce coup là.
Fais toi offrir en plus le petit vox umplug (AC 30), c'est super pratique pour jouer au casque, ça se transporte partout, pas besoin de trimballer ton ampli si tu veux jouer dans ton lit !
Et ça coûte........40€ !!!

Je te le redis (et je ne suis pas le premier) le super champ est jouable moins fort que te télé......vision.
Le mieux est d'aller essayer !
En tout cas super choix de gratte, pas la plus facile quand on débute mais bon..... Elle sonne grave et elle est trop belle !

C'est effectivement une bonne solution à considérer, mais n'y perdrai-je pas trop en qualité en passant sur le VOX ? J'y perdrai tout du moins tous les effets quoi qu'il en soit. Etant donné que je pense avoir à travailler principalement au casque (le temps de savoir jouer convenablement, pour que ça soit au moins plaisant à entendre pour les autres), je pencherais tout de même plus pour un ampli avec prise casque intégrée.

Merci pour le comment sur le choix de la guitare, beaucoup doivent se dire que si je passe autant de temps à la travailler qu'à la choisir, je finirai par me débrouiller assez vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...