willem a écrit :
line out c'est vers le PC, etc... pas de phone!
je comprenais pas ton résonnement au début, tu voulais une bonne guitare avec un bon ampli mais le budget restant à l'ampli restera juste pour un ampli d'étude, ne t'attend pas à un foudre de guerre.
Dans ce budget alloué, comme beaucoup, s'il faut à tout prix une prise casque alors tape dans le DA5 (en plus ils ont sorti plein de jolies finitions.) surtout si maintenant c'est que pour la chambre. pour le reste économise pour un aut amp ou fait toi plaiz' dans autres effets ou interfaces pour ordi, bons câbles.... etc... tant qu'on y est!
Je n'ai pas l'impression d'avoir donné un budget "entrée de gamme", surtout qu'il y a plein de modèles aux alentours de 200 euros que l'on m'a conseillé avant même que je ne donne un chiffre !
Je veux un bon ampli,
mais qui réponde avant tout à mes besoins et qui prenne en considération les éléments évoqués (phone out, aux in, panel de fonctions et de sons...)
Maintenant, si un ampli de meilleure qualité répond parfaitement à ces attentes, je peux augmenter le fameux "budget". J'avais juste l'impression que pour un premier ampli qui me servira uniquement dans mon appart, et sur lequel je serai souvent branché au casque, il ne me fallait pas mettre 500 euros ou plus. Encore une fois, je partais de zéro niveau connaissance en ampli, et c'est avec vous que j'arriverai à le choisir. Je suis donc ouvert à toute recommandation.
D'ailleurs, pour les guitares, j'étais initialement parti sur un budget de 300-500, pour me rendre compte que niveau investissement je ferais aussi bien de prendre un modèle standard de référence à 1000 euros qui pourra soit durer toute ma vie, soit être revendu à très bon prix (best/worst case).