Choix de mon 1er ampli (pr Telecaster NAS) - CHOIX en p10 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Nov 2008, 12:00
Perso, je penche pour la solution Fender Super Champ (ou, mieux d'après le cahier des charges, un Laney VC15), avec un amplug à côté pour jouer au casque...
les sorties casques de la plupart des amplis n'ont pas de simulateur de HP, et le son est odieux...
En plus, concernant le jeu au casque, il y a une autre polémique... c'est que c'est mauvais pour les oreilles. Il y a des fréquences dangereuses qui sont filtrées par les HP guitare (et par les simulateurs de HP) mais qui t'arrivent direct dans les esgourdes avec les prises casque de la plupart des amplis...
Un amplug, c'est fait pour ça... Un POD aussi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FrenchDavid
J'ai mis à jour la synthèse en page 6, pour y voir un peu plus clair dans tous les modèles cités. Je les ai classé en 3 catégories :

- les plus recommandés
- les autres bons mentionnés
- les éliminés

Je ferai la mise à jour de ce post au fur et à mesure.
ACfifteen
Juste une petite précision le tiny terror c'est pas comme les autres ampli que tu as montré c'est seulement une "tête" que l'on branche sur un combiné avec un ou plusieurs haut parleurs appelé comunemment "cab", en gros le look boite a outil ca veut pas dire grand chose :p

Voila ce que ca donne avec un cab orange :

FrenchDavid
eldar a écrit :
Juste une petite précision le tiny terror c'est pas comme les autres ampli que tu as montré c'est seulement une "tête" que l'on branche sur un combiné avec un ou plusieurs haut parleurs appelé comunemment "cab", en gros le look boite a outil ca veut pas dire grand chose :p

Voila ce que ca donne avec un cab orange :

Merci pour la précision Je fais ce que je peux pour apprendre aussi vite que possible, mais parfois ça bugge
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...il existe aussi en version combo.

Bon, pour moi, les deux meilleurs sont les deux que tu as mis en tête. Avec une préférence pour le VC15, qui correspond mieux à tes attentes (son british), et que je trouve tout simplement meilleur.

Le petit Blackstar pourrait aussi être fort intéressant. En tout cas, sur le papier, il l'est... Mais on ne peut que supputer car il n'est pas encore sorti.

Enfin, je trouve que tu as éliminé le H&K un peu vite par rapport aux autres... Enfin, je veux dire par là que je le trouve nettement meilleur que les Vox AD... Le manque de dynamique des Vox AD est pour moi rédhibitoire.

Sinon, au niveau des effets, ça ne doit pas réellement devenir un critère de choix. Je m'explique : les effets numériques intégrés aux amplis (de cette gamme) ne cassent jamais des briques, et rien n'est gratuit...
Je pense qu'il serait plus intéressant de privilégier une bonne base (un bon ampli, tout simplement, quoi !) et de voir plus tard pour acheter au détail les effets dont tu as vraiment besoin (et en prenant de la qualité). D'autant que quand on débute, les effets, c'est plus nuisible qu'autre chose !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ACfifteen
syle 7 a écrit :
...il existe aussi en version combo.

Je sais je parlais seulement du fait qu'il avait mit la photo de la tête en disant que ca faisait boite de bricolage et en dessous il parlait du hp alors que c'est seulement une tete.

frenchdavid a écrit :
Merci pour la précision Je fais ce que je peux pour apprendre aussi vite que possible, mais parfois ça bugge

ya pas de probleme justement je disais ca pour que tu le saches , c'est un peu les deux grandes "parties" des amplis , les combos et les "stacks" ( tete + cabinet )
FrenchDavid
Voilà un autre message reçu en parallèle :

"déjà oublie les 15w lampes, même si ce sont de bons amplis (notamment le vox ac15 que je possède), c'est vachement costaud en terme de volume. Donc élimine, laney vc15, vox ac15, fender blues junior, ensuite le tiny terror est une bonne option car tu peux l'utiliser en mode 7w chez toi ou alors en 15w si tu te mets à faire de la zic en groupe. Le H&H a un son en disto vraiment très désagréable, dans ta sélection en fait j'opterai pour les fender que tu proposes surtout le super champ."
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
Je dirais soit VT15/VT30 soit Blackstar HT-5.

Les 2 autres Vox tu peux les éliminer tout de suite (le xl sonne hard-rock metal et le DA5 est un jouet par rapport aux autres amplis de la liste).

Et un 15W lampes si tu peux pas trop le pousser, mouais..
FrenchDavid
Au fait, aucun ampli Marshall n'a été cité, alors que l'un des premiers messages disait que ça pourrait être un bonne marque pour un son anglais.

D'ailleurs, j'ai vu sur leur site qu'ils faisaient des éditions limitées Silver de leurs ampli, qui d'esthétique sont plutôt pas mal :

http://www.marshallamps.com/default.asp
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Oulala je te déconseille fortement ce "MarshMall", cet ampli est un transistor avec une son totalement à l'opposé de ce que tu cherches....Je le sais j'en ai un en 50watt et j'en suis pas du tout satisfait.
La couleur Silver et un simple coup commercial pour vendre ces petits combos qui commencent à avoir une réelle Infamie. Désolé de te décevoir cet ampli est peut-être joli mais pas du tout approprié. Marshall en transistor revient souvent à jeter direct 300€ par la fenêtre, je l'ai fait il y a un an alorsque j'étais innocent....
Je te le déconseille fortement.
cutonio
Marshall ne fait que du haut de gamme, pas de bons petits amplis chez eux (que ce soit au niveau du prix ou des Watts)
FrenchDavid
OK c'est clair, out les petits Marshall... (tant mieux, c'est assez compliqué comme ça)
FrenchDavid
Question importante : existe-t-il des solutions pour passer de la guitare directement sur mon Mac, et écouter le résultat au casque à partir de cette "box" ou à partir de la sortie son du Mac ?

Je compte en effet apprendre avec Guitar Pro notamment, et si je pouvais travailler avec le son de la guitare directement sur le Mac, ce serait parfait. Cela me permettrait également de jouer régulièrement sans déranger ma copine dans notre petit appart...
ark1337
Moi j'ai une Zoom G2.1u qui vaut 150€ c'est une pédale multi effet qui a la particularité d'avoir un port usb. Une fois branché à l'ordinateur elle est alimentée et agit comme une carte son externe avec deux effet:

- si tu branche un casque sur la pédale tu entend ce qui sors de ordinateur (en plus de la guitare)

- la pédale agit comme une "interface micro" pour ton ordinateur, ce qui fait que tu peux t'enregistrer en direct sans aucun parasite, avec une très bonne qualité.

C'est un simulateur d'ampli, tu peux donc jouer au casque dessus sans avoir à brancher à un ampli.

Supported OS: Windows XP / Vista
Mac OS X 10.4 or later

http://multieffet-guitare-elec(...).html

http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php

Sinon ce topic m'interesse également, vu que je recherche aussi mon premier ampli guitare polyvalent ! (mais aussi pour pouvoir repet et eventuelement concert dans un futur incertain)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...