Choix de mon 1er ampli (pr Telecaster NAS) - CHOIX en p10 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Nov 2008, 07:12
pourquoi laney + blackstar?

pourquoi pas blackstar tout court?

il a tout ce que tu demandes.

5 watt avec 2 canaux egalisation et master (j'hallucine toujours c'est super rare) et avec un hp de 10" (moins rare mais agréable)
il a une prise casque (le seul dans la catégorie?)
et pis si c'est pour avoir des effets avec très peu de réglages c'est bien 5 minutes pour savoir quel effet fait quoi, mais tu verras qu'au bout de quelques semaines c'est pas ça qui change l'ampli. et le pricipal pour toi au début, c'est un clean et un crunch donc pas besoin de pédale avec celui là qui est dans le budget

reste après à aimer le son.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :

5 watt avec 2 canaux egalisation et master (j'hallucine toujours c'est super rare) et avec un hp de 10" (moins rare mais agréable)
et pis si c'est pour avoir des effets avec très peu de réglages c'est bien 5 minutes pour savoir quel effet fait quoi, mais tu verras qu'au bout de quelques semaines c'est pas ça qui change l'ampli. et le pricipal pour toi au début, c'est un clean et un crunch donc pas besoin de pédale avec celui là qui est dans le budget

la reverb c'est quand même un effet indispensable quand on joue au casque ou doucement. (quand on joue fort c'est la reverb de la pièce qui travaille donc pas de souci) mais quand on joue doucement le son est super sec.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
Quelqu'un connaît les différences entre les différentes séries d'ampli VOX, à savoir AC AD VT XL...

Merci
looping800
FrenchDavid a écrit :
Quelqu'un connaît les différences entre les différentes séries d'ampli VOX, à savoir AC AD VT XL...

Merci

AC -> Ampli tout lampe (AC15CC, AC30CC...etc)

AD,VT,XL -> Ampli a modelisation. Le XL, dedié au "hi-gain sounds" et "heavy rock music" . Le VT est le successeur de la serie AD, avec plus d'ampli modélisés (22 pour le VT contre 11 pour le AD)

http://www.voxamps.com/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
FrenchDavid
Nickel... ce sera donc un Vox VT15 ou VT30.

Niveau puissance, quels conseils pourriez-vous me donner ?

Bien qu'ils soient bons même à volume limité, est-il préférable d'avoir un 30, notamment par rapport au diamètre de HP plus important, ou au contraire, le 30 ne vaut le coup que si on le pousse vraiment (ce qui dans mon cas ne sera pas le cas)...
looping800
Le VT30 a un HP de 10" (8" pour le VT15). Même si 15w est amplement suffisant pour la maison, le HP de 10" est un plus pour un meilleur rendu sonore.
En plus ils sont équipés du "Power level control" qui permet de faire varier la puissance de 0.5w jusqu'à la puissance maxi. Donc pas de souci pour gerer la puissance de l'ampli. Le VT30 me semble être le meilleur choix.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
FrenchDavid
looping800 a écrit :
Le VT30 a un HP de 10" (8" pour le VT15). Même si 15w est amplement suffisant pour la maison, le HP de 10" est un plus pour un meilleur rendu sonore.
En plus ils sont équipés du "Power level control" qui permet de faire varier la puissance de 0.5w jusqu'à la puissance maxi. Donc pas de souci pour gerer la puissance de l'ampli. Le VT30 me semble être le meilleur choix.

C'est en effet ce que m'a dit le vendeur hier, mais je me suis demandé si ça n'était pas pour me faire juste payer un peu plus

Sur thomann, c'est 175 pr le VT15, et 250 pr le VT30... si ça les vaut, pourquoi pas, mais si c'est inutile pour moi, alors autant les garder
FrenchDavid
C'est bon, c'est choisi, c'est commandé... et ce sera le...

VOX VT30

10 pages auront suffit cette fois Merci à tous pour vos conseils. Finalement, ce nouveau Vox qui sortira en fin d'année et qui succède au AD30VT répondait en tout point au cahier des charges.

Par rapport au Fender, j'ai privilégié le fait qu'il ait un son plus "british" et une prise casque dont la sortie est traitée par le pré amp intégré.

Le Blackstar me plaisait beaucoup mais plus cher, sans "feature" particulier, et mon revendeur ne le connaissait pas et ne pouvait pas me faire une offre particulière dessus...

Ayant fait mon choix, j'ai commandé la guitare et l'ampli, et ai obtenu une offre EXCEPTIONNELLE, bien meilleure que les prix affichés sur thomann par exemple !

Voilà la future grosse boîte noire (comme dit ma chérie) qui accompagnera ma Tele US Std

http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
a ce prix la y a un petit peavey classic 20 a vendre sur le forum.
C'est vraiment un tres bon ampli
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :

la reverb c'est quand même un effet indispensable quand on joue au casque ou doucement. (quand on joue fort c'est la reverb de la pièce qui travaille donc pas de souci) mais quand on joue doucement le son est super sec.

Et puis franchement, les effets des vox sont super polyvalents, pour peu qu'on comprenne comment les régler... Ces amplissont pas mals, ne sonnent mafois pas aussi bien qu'un tout lampes (largement assez bien pour un debutant cependant), mais permettent de vraiment s'orienter pour choisir des pedales et un ampli adapté a ses gouts par la suite. Si on arrive à comprendre qqch à cette usine à gaz...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon choix finalement ce VOX et je vois qu'ils ont enfin compris qu'avec cet amp et 2 presets ça faisait chier, et ils améliorent ça donc cool...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Bon choix !

On attend tes impressions sur le matos quand tu les auras reçus
Sl4sH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sl4sH
    le
je vote pour le rocker 30 d'orange
OK c'est pour un apart, mais ça correspond aux criteres et 30w les voisins vont pas pleurer faut se faire plaisir dans la vie ^^
bremen
  • Special Total utilisateur
si ya les sous, je vote laney lionheart

5Watts tout lampe deux canaux, belle polyvalence, reverb, très bien assemblé.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...