Choix de mon 1er ampli (pr Telecaster NAS) - CHOIX en p10 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
rando 22 a écrit :
Un autre avis ??

J'ai eu telecaster, suis revenu vers strat, bref tout ça c'est branché dans un Super Champ XD........ Et c'est très bien !
Plusieurs possibilités de canaux, 16 en tout, le canal 16 est magnifique !
Effectivement il est super jouable à bas volume, ce qui n'est pas le cas de tout les amplis. Un hybride avec des lampes à a peine plus de 300€, Fender a assuré sur ce coup là.
Fais toi offrir en plus le petit vox umplug (AC 30), c'est super pratique pour jouer au casque, ça se transporte partout, pas besoin de trimballer ton ampli si tu veux jouer dans ton lit !
Et ça coûte........40€ !!!

Je te le redis (et je ne suis pas le premier) le super champ est jouable moins fort que te télé......vision.
Le mieux est d'aller essayer !
En tout cas super choix de gratte, pas la plus facile quand on débute mais bon..... Elle sonne grave et elle est trop belle !

C'est effectivement une bonne solution à considérer, mais n'y perdrai-je pas trop en qualité en passant sur le VOX ? J'y perdrai tout du moins tous les effets quoi qu'il en soit. Etant donné que je pense avoir à travailler principalement au casque (le temps de savoir jouer convenablement, pour que ça soit au moins plaisant à entendre pour les autres), je pencherais tout de même plus pour un ampli avec prise casque intégrée.

Merci pour le comment sur le choix de la guitare, beaucoup doivent se dire que si je passe autant de temps à la travailler qu'à la choisir, je finirai par me débrouiller assez vite
FrenchDavid
AeGis a écrit :
FrenchDavid a écrit :

OK pour écarter un ampli à lampes, pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. On cherche donc :

- ampli à transistor
- 15 ou 30W ?
- complet niveau fonction et avec différents types de son (car je jouerai sans pédale pour commencer)
- avec une sortie casque (Madame confirme que c'est absolument nécessaire )
- budget : 150-250 (car je pense que c'est Madame qui me l'offrira pour Noël... j'ai déjà explosé le budget sur la gratte !)

Tu as la nouvelle série Vox: VT15 (175€) ou VT30 (240€). Les 2 ont un atténuateur de puissance, à toi de voir si tu veux rajouter le complément pour avoir un 10" au lieu d'un 8"

Comment se fait le choix entre la série DA et la série VT ?

Au niveau de la puissance, que vous semble-t-il être le bon niveau ? Etant donné que parmi les propositions évoquées on passe du 5 au 30, j'ai du mal à situer le bon niveau.
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
La série VT est la nouvelle série Valvetronix qui va remplacer la série AD. Pour le même prix il y a le double d'amplis, une reverb indépendante, 6 fois plus de presets (+ 8 persos au lieu de 2) et d'autres trucs.

Pour la puissance les 2 modèles VT15 et VT30 ont un atténuateur (de moins de 0.2W à 15/30W) donc pas de souci de ce coté là (le AD30 aussi mais pas le AD15).
Et tu as une prise casque mais en minijack apparemment.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
Maintenant, je pense que l'ampli se changera plus facilement, et qu'il y a moins "d'affectif" avec l'ampli qu'avec l'instrument.

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on ait moins "d'affectif" avec un ampli qu'avec une gratte. Vas dire ca à doc loco ou à manu, tu vas voir comment tu sera reçu .

Moi quand je veux jouer au casque je joue sur... l'ordi, avec un programme de simulateur d'ampli (amplitube 2, amplitube Hendrix et amplitube Metal). Le son est très bon je trouve, mais il faut un préamp devant ou un boitier de direct, donc ca ne te conviendra surement pas

Maintenant si tu veux un ampli pour ce prix là, je rejoins ce que beaucoup ont dit, à savoir un Vox ad30vt.

Mais de toute façon, peu importe ton choix, ce qui compte c'est que tu ailles essayer. Débarque dans les magasins avec ta gratte et teste tout ce que tu vois (et qui entre dans ton budget aussi ). Et tu prendras celui qui donnera le son qui te fera dire "waaw, j'ai vraiment bien fait d'acheter cette gratte!" (que ce soit toi qui essaies ou le vendeur si tu ne sais pas encore jouer).
FrenchDavid
apsl21 a écrit :
Citation:
Maintenant, je pense que l'ampli se changera plus facilement, et qu'il y a moins "d'affectif" avec l'ampli qu'avec l'instrument.

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on ait moins "d'affectif" avec un ampli qu'avec une gratte. Vas dire ca à doc loco ou à manu, tu vas voir comment tu sera reçu .

Moi quand je veux jouer au casque je joue sur... l'ordi, avec un programme de simulateur d'ampli (amplitube 2, amplitube Hendrix et amplitube Metal). Le son est très bon je trouve, mais il faut un préamp devant ou un boitier de direct, donc ca ne te conviendra surement pas

Maintenant si tu veux un ampli pour ce prix là, je rejoins ce que beaucoup ont dit, à savoir un Vox ad30vt.

Mais de toute façon, peu importe ton choix, ce qui compte c'est que tu ailles essayer. Débarque dans les magasins avec ta gratte et teste tout ce que tu vois (et qui entre dans ton budget aussi ). Et tu prendras celui qui donnera le son qui te fera dire "waaw, j'ai vraiment bien fait d'acheter cette gratte!" (que ce soit toi qui essaies ou le vendeur si tu ne sais pas encore jouer).

Pour l'affectif, je ne faisais que supputer Maintenant, c'est sûr que je vais aller en magasin pour les écouter, mais j'aime bien restreindre un peu les possibilités avant, et savoir ce qu'il faut que je regarde comme caractéristique également. Une fois la petite liste de finalistes établie, c'est le verdict sonore qui fera la différence, comme je l'ai fait pour les grattes... c'est ma ptite méthodo pour faire le meilleur choix.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
c'est le verdict sonore qui fera la différence, comme je l'ai fait pour les grattes... c'est ma ptite méthodo pour faire le meilleur choix.

Et c'est la meilleure en effet.
chrisdafrenchie
Acheter un ampli pour jouer au casque, c'est pas vraiment çà, l'amplug, çà a l'air sympa.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
ACfifteen
+1, je pense que c'est pas une bonne idée d'essayer de trouver un seul truc qui fait tout sachant que tu peux trouver 2 choses différentes qui font mieux les dites choses dans leur domaine pour le même prix
FrenchDavid
On m'a également conseillé de prendre un ampli Fender Vibro Champ XD, mais avec un pocket pod qui aurait l'avantage d'avoir une centaine de sons et quelques autres fonctionnalités, pour le prix de deux amPlug (un son chacun).

Qu'en pensez-vous ? Les amplis Fender sont d'un très bel effet je trouve, et iraient parfaitement bien avec ma... Fender Telecaster. Avec un "pocket pod" (je n'y connais rien du tout là dessus non plus), je devrais pouvoir l'utiliser au casque et également obtenir des sons différents...

Par contre pour y connecter un ipod, je ne sais pas si c'est possible sur l'un ou l'autre (voir les deux...)...
chrisdafrenchie
Nah, c'est sur c'est pas mal, mais pour les autres postes que tu as créé, si tu recherche un son brittish, au niveau Haut parleur, c'est pas çà du tout m'enfin, je parle du Vibro-Champ XD seulement. Le SuperChamp, çà peut encore se remplacer avec un celestion G10 greenback pour sauver l'affaire.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
BOPAPA30
vox DA20.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
tant que tu flashes pas sur un MG30DFX qu'un vendeur veut te refourguer, ça devrait aller...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
FrenchDavid a écrit :
On m'a également conseillé de prendre un ampli Fender Vibro Champ XD, mais avec un pocket pod qui aurait l'avantage d'avoir une centaine de sons et quelques autres fonctionnalités, pour le prix de deux amPlug (un son chacun).

Qu'en pensez-vous ? Les amplis Fender sont d'un très bel effet je trouve, et iraient parfaitement bien avec ma... Fender Telecaster. Avec un "pocket pod" (je n'y connais rien du tout là dessus non plus), je devrais pouvoir l'utiliser au casque et également obtenir des sons différents...

Par contre pour y connecter un ipod, je ne sais pas si c'est possible sur l'un ou l'autre (voir les deux...)...

le pocket pod c'est un super truc pour bosser et enregistrer. moi c'est ce que j'ai (y'a bien une entrée mp3 je te le confirme) et j'en suis content ça fait très bien le taff pour le prix. par contre il faut savoir le regler car les preset d'origine sont pourave. et vu que tu débute, tu va galéré grave. donc je conseil pas. de même si tu veux travailler nuance de jeu et retrouver le son de ta guitare, on a vu mieux.

pour ce que raconte chrisdafrenchie au sujet du HP, c'est des conneries, dans un ampli a modelisation on cole un Hp neutre pour pas colorer les modélisations et c'est logique, enfin bref... pour moi commencer a parler de HP a ton niveau (et surtout au niveau sonore auquel tu envisage de jouer) c'est de la masturbation. (c'était mon pettit coup de gueule. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FrenchDavid
ATTENTION : voilà une grosse synthèse de tous les modèles proposés sur ce topic... je mettrai à jour ce post au fur et à mesure

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les plus recommandés

FENDER SUPER CHAMP XD

- lampe
- 15W
- "très bon", mais pas vraiment son anglais ("ça peut encore se remplacer avec un celestion G10 greenback pour sauver l'affaire")
- ampli esthétique
- 16 modes de son / 5 effets
- pas de sortie casque
- pas d'entrée auxiliaire
- 289 euros

LANEY VC15-110

- lampes
- 15W
- deux canaux mais pas d'effets
- son "british"
- pas de prise casque
- 278 euros

VOX VT30

- 30W avec réducteur de puissance intégré
- nouvelle série Valvetronix qui va remplacer la série AD
- 22 Amp models with Vox "Valve Reactor"-circuit, 12 effects, 3 plates, 22 "song presets"
- prise casque
- 239 euros

VOX AD30VTXL

- Valvetronix
- 30W avec atténuateur qui réduit jusqu'à 0.5W
- look sobre mais grille "aggressive"
- "son anglais"
- 11 factory presets, 2 user prests, 2 channels
- prise casque
- 219 euros

VOX DA5BK

- 5W
- plusieurs types de saturation, des effets
- prise casque
- entrée auxiliaire
- 98 euros

BLACKSTAR HT-5 COMBO

- 5W
- pas d'effet, mais deux channels
- prise casque
- 339 euros

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[u]Les bons également cités

FENDER VIBRO CHAMP XD

- lampe
- 5W
- 16 modes de son / 5 effets
- son de qualité même à bas volume, mais pas vraiment son anglais
- super look
- pas de sortie casque
- 248 euros

VOX AD30VT

- 30W
- 11 amp models with Vox Valve-Reaktor circuit, 9 effects (including auto wah, compressor, phaser etc)
- prise casque
- 239 euros

VOX VT15

- 15W avec réducteur de puissance intégré
- nouvelle série Valvetronix qui va remplacer la série AD
- 22 Amp models with Vox "Valve Reactor"-circuit, 12 effects, 3 plates, 22 "song presets"
- prise casque
- 239 euros

Les éliminés

FENDER CHAMPION 600

- lampes
- 5W
- look de schtoumpf ^^
- aucun effet
- pas de prise casque
- 155 euros
[i]Raison : pas grand chose pour lui par rapport aux autres modèles

FENDER BLUES JUNIOR

- 15W
- pas d'effets
- pas de prise casque
- 479 euros
Raison : cher et aucune option particulière répondant au besoin

ORANGE AD5

- lampe
- 5W
- contrôle et volume
- look affreux (pas à mon goût pour rester politiquement correct)
- pas de sortie casque
- 354 euros
Raison : juste une question de look, j'avoue ne pas m'y faire...

ORANGE TINY TERROR

- 15W/7W combo
- look horrible, caisse à outils
- HP Celestion G12H30 "très très bon.."
- gain, tonalité, volume, pas d'autres effets
- pas de sortie casque
- 557 euros
Raison : trop cher

VOX AC15 CC1

- 15W
- look vintage
- "en appartement c'est même pas la peine"
- effets : volume, treble, bass, reverb, tremolo (speed and depth)
- pas de sortie casque
- 589 euros
Raison : hors budget, plus de 500 euros c'est juste too much pour ma 1ère utilisation...

HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R

- 15W
- pas d'effets
- pas de prise casque
- 138 euros
Raison : pas d'argument particulier par rapport aux autres choix...[/u][/i]
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Perso, je penche pour la solution Fender Super Champ (ou, mieux d'après le cahier des charges, un Laney VC15), avec un amplug à côté pour jouer au casque...
les sorties casques de la plupart des amplis n'ont pas de simulateur de HP, et le son est odieux...
En plus, concernant le jeu au casque, il y a une autre polémique... c'est que c'est mauvais pour les oreilles. Il y a des fréquences dangereuses qui sont filtrées par les HP guitare (et par les simulateurs de HP) mais qui t'arrivent direct dans les esgourdes avec les prises casque de la plupart des amplis...
Un amplug, c'est fait pour ça... Un POD aussi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...