FrenchDavid a écrit :
Effectivement, c'est bon à savoir. Pour le casque, j'avoue que je suis sous la pression de la demoiselle qui partage ma vie ! Maintenant c'est vrai que si ça peut faire moins de bruit qu'un TV, ça doit rester très supportable... l'option casque sera pour la nuit, quand elle sera couchée
Avec un ampli comme le VC 15, tu peux même faire beaucoup moins de bruit qu'une TV...
Et puis tu peux retourner la situation dans l'autre sens : tu peux dire à la demoiselle qui partage ta vie "hey, éteins la télé, ça me saoule ! Tu vois pas que je suis en train de jouer ?"
Ben quoi ?
FrenchDavid a écrit :
Pour les effets, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. D'après vous, il vaut mieux que je commence avec un ampli plus simple mais avec un très bon son, quitte à y rajouter des pédales spécifiques une fois que je saurai ce dont j'ai besoin niveau effet ?
Tout à fait !
Je te le répète : les effets, quand on débute, c'est nuisible.
Et les effets numériques intégrés aux amplis sont plus des gadgets qu'autre chose (à moins de taper dans des amplis fort coûteux, style Switchblade ou Zentera...)
Donc, il est en effet plus sage de ne pas faire des effets un critère de choix pour un ampli.
Tu verras après de quoi tu as vraiment besoin, et tu pourras les prendre au détail.
FrenchDavid a écrit :
A ce moment là, plutôt un laney vc15 ou un blackstar ht-5 (5W ça paraît peu tout de même, non ?)
Ce seraient à priori les meilleurs choix, à mon avis... encore que le Blackstar, personne ne l'a encore essayé. Mais bon, vu la qualité de leurs autres produits, il n'y a pas trop de souci à se faire ! Il se pourrait même fort que ce soit le meilleur du lot.
5 watts en tout lampes, pour jouer à la maison, c'est très suffisant. Le plus difficile, c'est de trouver des 5 watts qui sonnent, car tous les 5 watts single ended que j'ai essayé jusqu'à présent étaient décevants... Ca respirait pas... Avec le blackstar, qui fonctionne en push-pull, je suis plus optimiste.
FrenchDavid a écrit :
Il me faut vraiment choisir entre l'un de ces 5 modèles :
- FENDER SUPER CHAMP XD
- LANEY VC15-110
- VOX VT15 ou 30
- VOX DA5BK
- BLACKSTAR HT-5 COMBO
Je virerais le DA5 de la liste...
Il est pratique, polyvalent, mignon tout plein et pas cher, c'est sûr... mais il sonne quand même un peu comme un carton à chaussures... Surtout mis en parallèle avec les autres. T'aurais un budget de 100 € maxi, OK, il serait un des meilleurs choix. Mais là, l'équation est très différente...