Bonjour à tous,
Comme vous avez peut-être pu le suivre ces derniers temps sur un sujet que j'avais créé sur ce board, je compte acquérir ma première guitare électrique pour la fin de l'année, une
Fender Telecaster New American Standard 2008
Décision sur le choix de la guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Etant donné que l'ampli est aussi important que la guitare en elle-même, si ce n'est plus, il me faut à présent acheter mon premier ampli, et j'avoue ne rien y connaître. J'ai donc une nouvelle fois besoin de vos conseils.
Par rapport à l'ampli :
- à faire en fonction du choix de la guitare ci-dessus !
- pour jouer du rock anglais, pop brit, punk ou indie (Muse, Placebo, Oasis, Franz Ferdinand, Queen, The Beatles, The Offspring, Greenday, ...)
- l'ampli sera
uniquement utilisé dans mon appartement (45m²), donc je ne pourrai jamais trop le pousser (bonjour à mes voisins)
- d'ailleurs je brancherai très souvent un casque dessus, car je ne vis pas tout seul... vous voyez le topo
Dans un premier temps, je ne pense pas prendre de pédale à effet, histoire de me laisser le temps de bien maîtriser l'instrument avant de faire des choses plus fancy...
- Quelle puissance me faut-il ?
- Pensez-vous qu'il me faille avoir des effets sur l'ampli ?
- Quels sont les bonnes marques qui pourraient me convenir ?
- Quels sont les must-have sur un tel ampli ?
Je pars de 0 niveau connaissance de ce type de matériel, je me baserai donc sur vos conseils.