Choix de mon baffle moyen/haut de gamme..

Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
j'arrive pas à choisir.. pourquoi il y a tellement de marques..
CaptainW
+1 pour le 4x12 NOS,
mon pote sadgob en a un et ca dépote a mort!!! la finition est exemplaire (comment kil est trop beau ce baffle!!!! :lol

sinon j'ai entendu beaucoup de bien de custom audio amplifier

la difference de pris est pas enorme je crois 990€ pour le NOS et en prime un super Tshirt !!! (petit detail qui fait peut etre la difference ) et 1050€ pour le custom audio chez gillou si je ne me trompe pas.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1150 € le Custom Audio avec le choix des HP Celestion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tom Stöne
J'ai souvent entendu qu'il fallait mettre le baffle qui etait fait pour aller avec la tete pour avoir le meilleur son. Apres c'est sur que des tres bonnes enceintes c'est mieu j'imagine.
Ca vaut quoi les 4*12" H&K ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
effectivement, les marques développent leur tête d'ampli en cohérence avec leurs baffle. mais il peut arriver que tu préfère un autre baffle avec une tête d'une autre marque. Surtout si tu a une tête bas/moyenne gamme et que tu décide de faire craquer une trés bonne enceinte. aprés c'est question de gouts uniquement
fablagfan37
j'vais sûrement faire péter un Mesa 2:50 à la place de mon Peavey 2:50 actuel, donc le choix le plus judicieux sera peut-être un baffle Mesa.. enfin quelque part ça me gène, parce que j'ai l'impression qu'avec ça, peu importe le préamp que je mets avant, ça va sonner BRUTOS direct, et un peu de finesse ne fait jamais de mal à personne de temps en temps, alors je sais pas..
fablagfan37
bon alors voilà, si on garde la logique d'avoir baffle et d'un ampli de même marque pour que ça le fasse bien, voici trois configs qui peuvent dépoter pour ce que je fais:

-Mesa 2:50 + Mesa 4x12;

-Engl 2:50 + Engl 4x12;

-VHT 2:50 + VHT 4x12.

alors, kesske j'fais? y a deux de ces configs que je peux aller essayer chez Gillou, mais ça ferait 1000 bornes dans la journée ça fait quand même loin.. alors.. des avis?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'es absolument pas obligé de conserver la même marque pour le power amp et pour le baffle !
Par contre, préampli et baffle de même marque/structure, c'est plus logique.....
Exemples: le préampli VHT GP3 sonne mieux avec des baffles VHT.
Un préampli Engl sonnera mieux avec des baffles contenant de HP Celestion, Engl ou autre, peu importe.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
salut
prends un amp de puissance VHT...c'est au dessus du lot
ne remplace pas ton PEAVEY, par le MESA 2X50, ce n'est pas meilleur
juste un avis
PASCAL
fablagfan37
parce que les HP du baffle VHT ne sont point des Celestion? okay, donc bah là je sais pas trop du coup.. Mesa je pense aussi qu'en France c'est vendu cher pour ce que c'est, donc peut-être VHT est mieux oui..
fablagfan37
et j'vois que le Engl est également équipé en EL84, donc on laisse tomber celui-là aussi..
megabanko
framus c'est ouvert ou fermé?
c'est pratique pour le transport (y a poignées intégrées? ) merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...