Choix de mon baffle moyen/haut de gamme..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si c'est comme le 2x12 on doit pouvoir l'ouvrir.
Bien sur que y a des poignées c'est sur l'image
megabanko
Merci . en fait je compte le laisser fermer ; et le son? par rapport à un 2*12 Mesa par exemple?
fablagfan37
Svietkinala a écrit :
Pourquoi tu n'essaierais pas le Framus?

Il est dans tes prix et il a 4 V30.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ça doit franchement pas être celui qui sonne le mieux..

Gillou a écrit :
Le Engl est en 5881, pas en EL84....

exac', Thomann s'est trompé! c'est quoi des 5881? ça vaut des EL34?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gillou a écrit :
fablagfan37 a écrit :
Gillou a écrit :
Avec 4 V30, c'est pas ce qui aura le plus de basses.
La bonne combinaison, c'est 2 V30 et 2 G12T-75, comme sur le Bogner Uberkab....
Et là oui, ça dépote à mort.

Sur les baffles Custom Audio, tu as le choix des HP.

en mettant alors les G12T-75 en bas ou en haut? ça m'intéresse de plus en plus.. tu peux me confirmer que pour la précision et les basses du hardcore et du thrash prog' ainsi que pour la présence et la clarté du jazz ce sera ce qu'il me faut?

Faut les mettre en X.
Et faudra changer de pseudo, aussi. Je verrais bien "Avoinator"......

Bah, je tape l'incruste là parce que ujustement je viens de pouvoir faire un test A/B entre deux baffles:

-Mon peavey 412MS équipé donc comme l'uberkab de G12T75 et de V30 en croix
-un baffle rivera équipé avec 4 selection V30

Et bah surprise.... je pensais changer mon baffle, ben je le garde!
Le rivera tient ses promesses, c'est du très bon, bien construit, costaud, il encaisse les basses sans sourciller...
Et avec les 4 V30 le son est smooth, très chaud, très médium... trop médium! presque sourd, pourtant je n'y vais pas de main morte sur les aigus et la présence....

Je rebranche mon baffle, la claque. les basses me résonnent dans l'estomac et les aigus claquent bien comme il faut, j'entends clairement mes attaques et les clean sont vraiment cristal... et les deux V30 sont suffisants pour apporter juste ce qu'il faut de corps et de précision...

à bon entendeur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
fablagfan37 a écrit :
c'est quoi des 5881? ça vaut des EL34?

C'est plutôt très proches des 6L6.
fablagfan37
ok, merci les gars! donc quatre V30 ça serait trop "smooth" et médium? pourtant beaucoup de baffles catégorisés "métal" sont pourvus de cette config'.. alors?..
fablagfan37
bordel j'y comprends rien au Engl E840/50, y a deux réglages de volume (A et B) par canal, moi pas comprendre!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
fablagfan37 a écrit :
ok, merci les gars! donc quatre V30 ça serait trop "smooth" et médium? pourtant beaucoup de baffles catégorisés "métal" sont pourvus de cette config'.. alors?..

bah disons que c'est mon avis perso, et aussi que les baffles équipées tout en v30 sont concues donc pour des amplis plutot brillants en terme de sonorités...
fablagfan37
dakodak!!! merci mec et bien je crois que ce sera le C.A.A. monté en V30 et G12T-75! I'm calling Gillou: l'arrière de ce baffle est fermé ou ouvert? sinon pour le poweramp j'hésite entre le Engl E840/50 (mais il m'a l'air compliqué à utiliser) et le VHT 2:50.. ce qui est bien c'est que j'vais pouvoir tout acheter chez Gillou, ce sera moins prise de tête
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le CAA est un vrai baffle fermé, avec le montage des HP par l'avant. Pas de panneau arrière vissé.
Sinon dans le même genre, j'ai un baffle 2x12" Soldano fermé tout monté en V30 et G12T-75. Il est Snakeskin (peau de serpent noire et blanche)...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fablagfan==) T'as pu essayer le Framus?
Je sais pas s'il sonne mieux que le Mesa mais comme l'auteur du topic cherche aussi moyen de gamme.....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
fablagfan37 a écrit :
dakodak!!! merci mec et bien je crois que ce sera le C.A.A. monté en V30 et G12T-75! I'm calling Gillou: l'arrière de ce baffle est fermé ou ouvert? sinon pour le poweramp j'hésite entre le Engl E840/50 (mais il m'a l'air compliqué à utiliser) et le VHT 2:50.. ce qui est bien c'est que j'vais pouvoir tout acheter chez Gillou, ce sera moins prise de tête

excellent choix!

pour le power amp je dirais que le VHT est une valeur sure...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ca va sonner sa raçe!
fablagfan37
Gillou a écrit :
Le CAA est un vrai baffle fermé, avec le montage des HP par l'avant. Pas de panneau arrière vissé.
Sinon dans le même genre, j'ai un baffle 2x12" Soldano fermé tout monté en V30 et G12T-75. Il est Snakeskin (peau de serpent noire et blanche)...;

oui mais moi je veux un 4x12
fablagfan37
Svietkinala a écrit :
Fablagfan==) T'as pu essayer le Framus?
Je sais pas s'il sonne mieux que le Mesa mais comme l'auteur du topic cherche aussi moyen de gamme.....

vi, c'est moi l'auteur du topic enfin quand je dis "moyen de gamme", je voulais dire "pas 700€, mais pas non plus 2000€" le Framus a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, en plus Killswitch Engage qui est un groupe que j'adore en ont, mais je voudrais viser une gamme au-dessus! donc là c'est bon, ce sera le Custom Audio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...