Choix de mon baffle moyen/haut de gamme..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le topic a pas servi à grand chose alors :mdr:
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
rock31 a écrit :
pan incliné c'est meilleur pour la diffusion du son.
et pour t'enreisgistrer c'est comme pour un pan droit, tu cible un hp avec ton micro(sm57 par exembple), et tu prends le son générale avec un autre pour l'ambiance, et voila.
je suis pas un pro dc a confirmer tout sa...

justement non, les pan droit ont une meilleur dynamique que les inclinés, donc pour le studio les pan droit son mieu (enfin c'est ce que plein de "grand connaisseurs" disent... aprés moi je ne l'ai jamais vérifié, mais on est là pour se faire plaisir et aussi entendre son baffle donc quitte a perdre un peu de pêche souvent on prends pan incliné comme ca on entends son ampli
fablagfan37
Svietkinala a écrit :
Le topic a pas servi à grand chose alors :mdr:

Hé hé, oui j'aime bien faire perdre leur temps aux gens :C1: Nan mais plus sérieusement, à moi il m'a servi à me rendre compte que pour du recording je voulais pas me prendre la tête avec du matos, et que maintenant avec des Pod et autres on fait des trucs très bien, voire mieux que ce que j'aurais pu faire avec un stack, vu que j'y connais rien en prise de son..
Salut tout le monde,
personnellement, pour ma part, j'ai pris un 4x12 CAA (G12t-75 et V30 en Croix) à Gillou et ça marche !!! ça marche même séverement !
Pour ce qui est de la prise de son guitare, effectivement le plus simple et le plus bluffant consiste à passer par un pod. Par contre, tu te rendras compte assez vite que ça ne vaut pas une bonne prise de son sur un bon ampli !
Pour une prise guitare, il n'y a pas vraiment de regles, tout depend de l'inge son.. Il est vrai qu'on met la plupart du temps un sm57 devant un hp, tout est question d'oreille et de savoir quel resultat tu veux obtenir ! à ce moment là, tu vas ajuster sa distance par rapport au hp et son inclinaison... Tu vas même choisir lequel des hp sonne le mieux... Apres, tu vas eventuellement rajouter un autre micro sur un autre hp ou/et un micro d'ambiance, plus loin dans la salle.
Voilà. A toi de voir quelles sont tes priorités.

PS : le pod est plus "neighbors approved"
fablagfan37
Re_Org a écrit :
Salut tout le monde,
personnellement, pour ma part, j'ai pris un 4x12 CAA (G12t-75 et V30 en Croix) à Gillou et ça marche !!! ça marche même séverement !
Pour ce qui est de la prise de son guitare, effectivement le plus simple et le plus bluffant consiste à passer par un pod. Par contre, tu te rendras compte assez vite que ça ne vaut pas une bonne prise de son sur un bon ampli !
Pour une prise guitare, il n'y a pas vraiment de regles, tout depend de l'inge son.. Il est vrai qu'on met la plupart du temps un sm57 devant un hp, tout est question d'oreille et de savoir quel resultat tu veux obtenir ! à ce moment là, tu vas ajuster sa distance par rapport au hp et son inclinaison... Tu vas même choisir lequel des hp sonne le mieux... Apres, tu vas eventuellement rajouter un autre micro sur un autre hp ou/et un micro d'ambiance, plus loin dans la salle.
Voilà. A toi de voir quelles sont tes priorités.

PS : le pod est plus "neighbors approved"

Merci pour ces petits trucs, c'est cool Celà-dit, comme l'ingé-son c'est moi et que je suis un vrai nazebroque, la solution Pod me semble plus adaptée Mais de toutes façons comme je disais, ça me soûle d'avoir du gros matos de ouf' "juste" pour faire du recording. Je vais plutôt attendre de voir si je trouve un groupe stable et là on verra pour l'artillerie lourde..

En plus, comme tu dis, le Pod ne déclenchera pas l'arrivée de la Police Nationale chez moi si j'enregistre vers les 3h du mat'
megabanko
Ce que vous dites est important : j'aimerai (et bcp d'autres je pense aussi) savoir exactement en quoi le POD rend moins bien? (et je dis ca sans aucune arriere pensee ni idee préconcue) merci
Citation:
j'aimerai (et bcp d'autres je pense aussi) savoir exactement en quoi le POD rend moins bien?

En fait, c'est assez délicat à expliquer... Déjà, "rend moins bien", tout dépend du style et de l'effet recherché! De plus, je n'ai pas pu tester le pod lui-même (je possede le bass pod qui fonctionne tres bien) !
Je me base donc sur mes experiences avec de bonnes emulations d'amplis logicielles (amplitube entre autres).
Pour du gros son rock/metal, rien ne vaut une BONNE prise de son ! Encore faut-il avoir les moyens de faire cette prise, sinon il vaut mieux utiliser un pod !
Tout étant subjectif, je dirais que c'est une question de dimension sonore: un son émulé est beau, propre, il peut même être gros...! Seulement, avec la même guitare (et les mêmes doigts dessus), si on fait une vraie prise et qu'on compare les 2, là c'est flagrant ! Là, on se rend compte que finalement le son émulé est assez plat et que la vraie prise apporte cette espèce de "woof" que l'on cherche...
Personnellement, j'utilise un bass pod pour... la basse, une émulation (suivant les groupes) comme guitare temoin ( je laisse souvent ds le mix, en arrière et au milieu), et une vraie prise à gauche et une à droite.

Je trouve la différence moins flagrante sur une basse (probablement le facteur numérique, moins dérangeant sur les graves...)

J'ai bon ?
megabanko
Ok, mais celui qui aurait besoin juste d'un son de recto émulé (j'ai un vrai recto) pour la maison peut carrément s'acheter le haricot rouge au lieu du XT live (pour un seul son), non?
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
One-R a écrit :
rock31 a écrit :
pan incliné c'est meilleur pour la diffusion du son.
et pour t'enreisgistrer c'est comme pour un pan droit, tu cible un hp avec ton micro(sm57 par exembple), et tu prends le son générale avec un autre pour l'ambiance, et voila.
je suis pas un pro dc a confirmer tout sa...

justement non, les pan droit ont une meilleur dynamique que les inclinés, donc pour le studio les pan droit son mieu (enfin c'est ce que plein de "grand connaisseurs" disent... aprés moi je ne l'ai jamais vérifié, mais on est là pour se faire plaisir et aussi entendre son baffle donc quitte a perdre un peu de pêche souvent on prends pan incliné comme ca on entends son ampli

alors la question est: tu fais assez de studio pour avoir vraiment l'utilité d'un pan droit, ou alors tu n'en fait que quelques un par an, et un pan coupé serai mieu pour les répètes, sont dirigé vers toi pour les répètes et concerts aussi.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
fablagfan37
rock31 a écrit :
alors la question est: tu fais assez de studio pour avoir vraiment l'utilité d'un pan droit, ou alors tu n'en fait que quelques un par an, et un pan coupé serai mieu pour les répètes, sont dirigé vers toi pour les répètes et concerts aussi.

Je vais prendre un Pod pour le recording, et pour quand j'aurai retrouvé un groupe je verrai bien, selon l'argent que j'aurai à ce moment-là
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
fablagfan37 a écrit :
rock31 a écrit :

Je vais prendre un Pod pour le recording, et pour quand j'aurai retrouvé un groupe je verrai bien, selon l'argent que j'aurai à ce moment-là

ho le chieur!!! lol
le pod sa va pas sortir de ton budget, alors jveux bien que tu m'en offre un.
a la limite prends un pod xt pro, comme sa quand t'aura ta tete+bafle, t'aura les effets avec, a la inflames quoi
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
fablagfan37
rock31 a écrit :
ho le chieur!!! lol
le pod sa va pas sortir de ton budget, alors jveux bien que tu m'en offre un.
a la limite prends un pod xt pro, comme sa quand t'aura ta tete+bafle, t'aura les effets avec, a la inflames quoi

hé hé hé!!!

Bin c'est pas idiot c'que tu dis, enfin celà-dit si c'est juste pour les effets, le format "haricot" du Pod convient très bien; tu le poses quelque part dans un coin pis c'est bon! Ca me ferait chier de payer quasimment le double juste pour avoir le format rack et quelques entrées et sorties en plus
CaptainW
c'est sur que si tu veux pas te prendre la tete pour le recording laisse tomber et prend un pod, tu auras des prises sympa avec un minimum de prise de tete, mais c'est sur que ca ne vaut pas un vrai pro avec du vrai matos (attention je ne dénigre pas les pod, regardez ma signature!!! ) mais il faut avouer qu' un pro avec du matos de pro ca rend autrement mieux, et aussi un pod comparé a un novice avec du matos de merde y a pas photo non plus, vive le pod!!!!
megabanko
j'ai entendu dire que le pod ote la personnalité aux grattes, est ce une réalité?
fablagfan37
megabanko a écrit :
j'ai entendu dire que le pod ote la personnalité aux grattes, est ce une réalité?

Bin disons que c'est forcémment pas le même niveau de dynamique qu'une putain de prise de son sur un putain d'ampli à lampes, mais de là à dire que ça enlève de la personnalité aux grattes.. C'est un peu plus "dur", "sec", un peu trop propre quoi, mais sinon pour ma part je trouve ça bueno le Pod

En ce moment sur ampli et préampli guitare...