Choix de mon baffle moyen/haut de gamme..

Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
Svietkinala a écrit :
Fablagfan==) T'as pu essayer le Framus?
Je sais pas s'il sonne mieux que le Mesa mais comme l'auteur du topic cherche aussi moyen de gamme.....

vi, c'est moi l'auteur du topic enfin quand je dis "moyen de gamme", je voulais dire "pas 700€, mais pas non plus 2000€" le Framus a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, en plus Killswitch Engage qui est un groupe que j'adore en ont, mais je voudrais viser une gamme au-dessus! donc là c'est bon, ce sera le Custom Audio
fablagfan37
chacal a écrit :
fablagfan37 a écrit :
dakodak!!! merci mec et bien je crois que ce sera le C.A.A. monté en V30 et G12T-75! I'm calling Gillou: l'arrière de ce baffle est fermé ou ouvert? sinon pour le poweramp j'hésite entre le Engl E840/50 (mais il m'a l'air compliqué à utiliser) et le VHT 2:50.. ce qui est bien c'est que j'vais pouvoir tout acheter chez Gillou, ce sera moins prise de tête

excellent choix!

pour le power amp je dirais que le VHT est une valeur sure...

bin je me laisserais bien tenter oui

One-R a écrit :
ca va sonner sa raçe!

ooooooooooooohhhhh oui!!!
fablagfan37
Bon bin j'suis pas beaucoup plus avancé.. Je sais qu'en poweramp je vais prendre le VHT, mais niveau baffle c'est la blackout!

Comme j'ai un préamp Mesa et que je suis fan du son Mesa ce serait plus logique de prendre un baffle Mesa.. Mais comme c'est cher pour ce que c'est, ça me fait hésiter..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le CAA 4x12" a un dos fermé par un panneau arrière vissé à mort...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
fablagfan37 a écrit :
Gillou a écrit :
Le CAA est un vrai baffle fermé, avec le montage des HP par l'avant. Pas de panneau arrière vissé.
Sinon dans le même genre, j'ai un baffle 2x12" Soldano fermé tout monté en V30 et G12T-75. Il est Snakeskin (peau de serpent noire et blanche)...;

oui mais moi je veux un 4x12

Les CAA sont très bon, j'ai un pote qui a investi dernièrement dans un 4X12 équipé en greenback , sinon perso je suis très fan des soldano, ayant eu un 4X12, leur construction est robuste, haut de gamme et ils sont plus léger que la plupart des autres 4X12
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
chacal a écrit :
-Mon peavey 412MS équipé donc comme l'uberkab de G12T75 et de V30 en croix
-un baffle rivera équipé avec 4 selection V30

Et bah surprise.... je pensais changer mon baffle, ben je le garde!
Le rivera tient ses promesses, c'est du très bon, bien construit, costaud, il encaisse les basses sans sourciller...
Et avec les 4 V30 le son est smooth, très chaud, très médium... trop médium! presque sourd, pourtant je n'y vais pas de main morte sur les aigus et la présence....

Comme quoi... sans faire la promo de mon baffle je n'ai rien vu (entendu) pour l'instant qui fesait aussi bien ressortir les basses (dans l'estomac comme tu dit). Peut etre que les 2 G12T75 apportent beaucoup. Pour ce qui est du "trop médium=sourd" je tient à te rappeler que les deux termes sont aux antipodes! quand c'est médiums c'est TOUT SAU SOURD Mais bizarement j'ai trouvé le rivera peu "ouvert" (par rapport à un mesa ou engl) alors que fend, scrat et extarcy l'ont trouvé plus ouvert, comme quoi les diffèrences d'interpétations...

Mais un bon snakeskin soldano rien que pour le style
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
chacal a écrit :
-Mon peavey 412MS équipé donc comme l'uberkab de G12T75 et de V30 en croix
-un baffle rivera équipé avec 4 selection V30

Et bah surprise.... je pensais changer mon baffle, ben je le garde!
Le rivera tient ses promesses, c'est du très bon, bien construit, costaud, il encaisse les basses sans sourciller...
Et avec les 4 V30 le son est smooth, très chaud, très médium... trop médium! presque sourd, pourtant je n'y vais pas de main morte sur les aigus et la présence....

Comme quoi... sans faire la promo de mon baffle je n'ai rien vu (entendu) pour l'instant qui fesait aussi bien ressortir les basses (dans l'estomac comme tu dit). Peut etre que les 2 G12T75 apportent beaucoup. Pour ce qui est du "trop médium=sourd" je tient à te rappeler que les deux termes sont aux antipodes! quand c'est médiums c'est TOUT SAU SOURD Mais bizarement j'ai trouvé le rivera peu "ouvert" (par rapport à un mesa ou engl) alors que fend, scrat et extarcy l'ont trouvé plus ouvert, comme quoi les diffèrences d'interpétations...

Mais un bon snakeskin soldano rien que pour le style

Plus ouvert...oui effectivement, du moins les basses étaient beaucoup moins brouillonnes que sur le ENGL

Ahhh là,là un 4X12 Soldano en snakeskin...c'est ma connerie de 2004 que de l'avoir vendu...bon depuis je me suis rattrappé
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu t'es ratrapé comment?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
tu t'es ratrapé comment?

Ben en faisant péter un Soldano Hot rod en snakeskin (NOS a un prix défiant toute concurrence) ainsi qu'un 2X12 toujours de la même marque mais en noir (super occase)...les soldes m'ont tué
fablagfan37
Gillou a écrit :
Le CAA 4x12" a un dos fermé par un panneau arrière vissé à mort...

Ouais mais ce qui me soûle sur ce baffle c'est le panneau de support de HP incliné. Comme je vais surtout me servir de ce nouveau baffle pour faire du recording, j'aimerais un "vrai" pan droit en fait..
fablagfan37
Et un Mesa, pourquoi pas un Mesa, hein? A part que c'est cher c'est quand même bien non?
fablagfan37
Bon.. Finalement pour le recording je vais utiliser une config' plus "light" à base de Pod et de Drumkit From Hell.. Pour les concerts je chercherai un bon stack quand le moment sera venu, le système en rack c'est relou en fait..
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
pan incliné c'est meilleur pour la diffusion du son.
et pour t'enreisgistrer c'est comme pour un pan droit, tu cible un hp avec ton micro(sm57 par exembple), et tu prends le son générale avec un autre pour l'ambiance, et voila.
je suis pas un pro dc a confirmer tout sa...
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
fablagfan37
rock31 a écrit :
pan incliné c'est meilleur pour la diffusion du son.
et pour t'enreisgistrer c'est comme pour un pan droit, tu cible un hp avec ton micro(sm57 par exembple), et tu prends le son générale avec un autre pour l'ambiance, et voila.
je suis pas un pro dc a confirmer tout sa...

Vi, c'est exactement ça j'crois! Mais de toutes façons je laisse tomber le stack pour l'instant, on verra quand j'aurai des concerts de prévus (pas demain la veille.. :cry
Le topic a pas servi à grand chose alors :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...