Choix entre combo ou tête avec enceinte

• Publié par
    wargall
    le
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de renseignements.

Je suis bassiste dans un groupe pop rock( deux chanteurs, deux grattes, un batteur limite métal dans son jeu et un bassiste, moi). Ma basse est une Warwick 5 cordes dont j'aime beaucoup le son et mon ampli est un combo Gallien Krueger de 180 watts. (GK400RB4115)

On m'a fait remarquer qu'en répet comme en live, on entend mon son, mais il se diffuse un peu trop et il n'est pas assez précis et lourd ( comme s'il s'évaporait quoi).
J'envisage de changer d'ampli mais de rester dans la même marque pour garder le grain et le son qui est génial.

Je m'en remets donc à vous. Que faire? Dois je prendre un combo plus puissant comme celui de 320 watts (GK700RB210) qui a 2 hauts parleurs ou l'autre qui n'en a qu' 1 ( GK700RB2115)?

Ou dois je prendre carrément une tête avec une enceinte? Si oui Quelle puissance minimum faut il ?

Voilà j'attends vos réponses, merci d'avance.
scorpix74
je vais faire quasi le meme achat que toi sauf que j'hesite entre le 2X10 et le 12 en vente sur thomann
sache que on peut rajouter une 2° enceinte sur chacun de ses combos ce qui fait passer en 460W et qui permet d'avoir 2 enceintes
aprés la difference c'est surtout le poids
tu veux l'acheter ou ?
  • Publié par
    wargall
    le
Je compte soit l'acheter à mon revendeur situé à niort ou alors sur Thomann car les prix y sont très alléchants
scorpix74
moi c'est thomann par ce que le prix et a paris je trouve pas. t'as un revenderu qui a ces combos ?
je me tate depuis plusieurs mois, mais la je peux vraiment l'acheté accord parental etc ...
  • Publié par
    wargall
    le
Mon revendeur me les commande et après ça arrive en une ou 2 semaines, ça peut varier mais normalement c'est
le délai
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si on t'entend ce n'est donc à priori pas une histoire de puissance, meme si 180W c'est pas énorme.
Le probleme vient surement plus de l'equalisation.

Apres si tu veux plus de puissance et un peu plus de precision tu peux aussi rajouter un 2x10 à ton combo pour passer à 280W.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Daeh a écrit :
Le probleme vient surement plus de l'equalisation.

en effet.
ou de celle de tes gratteux qui empièteraient effrontément sur les low ou mid/low.

sinon, basiquement, avant de s'engager dans une course aux W, on peut aussi envisager de baisser le volume de l'ensemble...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Yep, baissez d'un cran et surtout chacun chez soi : la grosse caisse dans le très bas (des peaux trop tendues ça fout le bazar, on n'y pense pas souvent mais c'est très net) , la basse dans les bas médium et les gratteux où ils veulent mais ailleurs ... et bannissement de l'équalisation en V pour tout le monde.

Les métalleux sont ceux qui ont le plus ce genre de souci, les gratteux cherchent à aller très bas et le bassiste et le batteur (pour le grosse caisse) recherchent du claquant, résultat : tout le monde se croise dans les même fréquences et ça génère un gros pâté sonore.
Ou alors faut être très bon et avoir du matos de malade.

En général si chacun joue un peu moins perso et écoute plus les autres ça s'arrange vite.
Se faire plaisir à la maison avec SON son c'est une chose, jouer en groupe c'en est une autre.
Parlez en autour d'une bière.

180 W c'est peut ëtre pas énorme mais c'est sans doute très suffisant si tu suis les conseils ci dessus parce que ton matos est de bonne qualité quand meme.
Dans un mix le territoire de la basse c'est les bas-médiums.
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
c'est sur que ça peut être un pêu léger 180 W, sans vouloir pousser le volume à fond.;

ajoute un autre baffle et ton ampli sortira sa puissance optimale, d'où un confort de jeu et de la réserve, à moindre coût, prend un autre 15", et là : gros son!!!
wazaaaaaaaaaaaaaa

En ce moment sur ampli et préampli basse...